Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabad, Freemanjazz, KeizerSauze, kkouete44, maillotp, Patarsor et 881 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes ATC !!!

Message » 27 Oct 2017 16:30

Igor Kirkwood a écrit:
stephane092 a écrit:Le problème des ATC passive, c'est qu'il leurs faut des amplificateurs puissants!


:roll: Encore un audiophile naïf qui pense que le "problème" des enceintes passives sera résolu avec un gros ampli poilu et velu :roll:

Nul doute pourtant sur ce forum, certains possesseurs d'enceints ATC passives avaient des amplis puissants.

Hélas stéphane un ampli même ultra couillu ne peut pas remettre en place les phases perturbées par les filtres passifs :(


Non, non, je suis pas naïf, mais propriétaire d'un paire d'enceinte ATC et cela ne fonction qu’avec des amplificateurs de forte puissance!
stephane092
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 27 Oct 2017 16:39

Je pense que Stéphane092 voulait dire ce que "l'un des" problèmes des ATC passives c'est qu'il leur faut un ampli particulièrement couillu en raison, pour certaines d'entre elles, de leur caractère clos et (c'est lié il me semble) de leur faible rendement.

A l'époque, je l'ai dit déjà 987 fois, où j'en ai eu une paire en prêt des SCM40 MK1,j'avais été surpris par leur ouverture et leur beauté du médium mais elles piquaient vraiment dans l'aigu...caractéristique d'un ampli un peu court, qui ne marchait pas non plus sur des KF26 (mon Perreaux E1)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Oct 2017 14:30

en meme temps, quand tu regardes l'intérieur du perreaux et la taille de son transfo d'alim, c'est plus un jouet qu'autre chose.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Enceinte ATC active nettement devant l'enceinte ATC passive

Message » 28 Oct 2017 15:29

stephane092 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
:roll: Encore un audiophile naïf qui pense que le "problème" des enceintes passives sera résolu avec un gros ampli poilu et velu :roll:

Nul doute pourtant sur ce forum, certains possesseurs d'enceints ATC passives avaient des amplis puissants.

Hélas stéphane un ampli même ultra couillu ne peut pas remettre en place les phases perturbées par les filtres passifs :(


Non, non, je suis pas naïf, mais propriétaire d'un paire d'enceinte ATC et cela ne fonction qu’avec des amplificateurs de forte puissance!

yijing a écrit:Je pense que Stéphane092 voulait dire ce que "l'un des" problèmes des ATC passives c'est qu'il leur faut un ampli particulièrement couillu en raison, pour certaines d'entre elles, de leur caractère clos et (c'est lié il me semble) de leur faible rendement.

OK

Mais je ne posais pas la question de l'amplification de l'enceinte ATC passive, mais de la comparaison entre enceinte ATC active et enceinte ATC passive.
vdl1 a écrit:sur le forum anglais dédié aux ATC, tout le monde place les actives nettement au-dessus. Les vraies ATC c'est celles là, à les lire. . .

Et là ne suis pas surpris qu'il existe entre ces 2 modes de filtrage (actif et passif) un gap au niveau de la qualité auditive. :love:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 28 Oct 2017 16:34

Igor Kirkwood a écrit:
vdl1 a écrit:sur le forum anglais dédié aux ATC, tout le monde place les actives nettement au-dessus. Les vraies ATC c'est celles là, à les lire. . .

Et là ne suis pas surpris qu'il existe entre ces 2 modes de filtrage (actif et passif) un gap au niveau de la qualité auditive. :love:



sur ce forum (et US) aussi, on peut lire :
- l'active est mieux
- la 20 (new) est bonne, d'une philosophie ATC dans le rendu (même mieux que la 25 dans certains cas)
- la new 20 est mieux que l'ancienne

sur un essai sur le net, on peut lire :
- 20 active + Bon caisson = (s'approchent) de la 300
fred-ql
 
Messages: 4860
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Supériorité de l'enceinte active vs enceinte passive

Message » 29 Oct 2017 10:56

fred-ql a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
Et là ne suis pas surpris qu'il existe entre ces 2 modes de filtrage (actif et passif) un gap au niveau de la qualité auditive. :love:



sur ce forum (et US) aussi, on peut lire :
- l'active est mieux


un up pour la question de la supériorité du filtrage actif des enceintes sur le filtrage passif.

Mais il est vrai comme le constate j_yves que les forumeurs préfèrent jouer au "train électrique" des changements d'amplis plutôt que de s'occuper de ce qui améliore réellement le rendu sonore d'une enceinte. :(
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 29 Oct 2017 11:33

peut être la différence entre le milieu "pro" où une enceinte se doit de (bien) fonctionner dés le début car il a autre chose à s'occuper (mixage, prise de son, ...) et, un particulier où son amusement est la recherche du progrès :siffle:
fred-ql
 
Messages: 4860
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 29 Oct 2017 11:46

Vous parliez d'enceintes passives & actives coté ampli, et maintenant vous bifurquez sur les passives & actives coté filtres ? :zzzz: :wtf:

J'aime pas trop cette façon de vouloir généraliser ses propres choix personnel... :zen:

Tant qu'on trouvera les deux en milieu pro sérieux et compétent, je ne me fais pas de souci de ce coté.
ATC vends des ampli de puissance également... :siffle:

Puis si vous êtes en filtrage actif, c'est une solution définitive peut-être ? comme si vous ne retouchiez jamais vos fréquences par si par là ?
Donc au final, que l'on change d'ampli en filtrage passif, ou que vous retouchiez sans arrêt la gamme de fréquence en filtrage actif, ça reviens au même... :ane:

il y à une méthode plus couteuse que l'autre c'est certain... :ko:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 29 Oct 2017 11:52

Igor Kirkwood a une enceinte d'origine passive, donc on ne peut pas lui reprocher d'être subjectif quand il dit que l'active est supérieur
Sur forum US et UK, il est dit que l'active est mieux

Donc pas trop de rapport dans une généralité de choix personnel (c'est ce qui est indiqué "partout").
fred-ql
 
Messages: 4860
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 29 Oct 2017 12:45

fred-ql a écrit:sur un essai sur le net, on peut lire :
- 20 active + Bon caisson = (s'approchent) de la 300

La "300" ??? tu veux dire l'ATC SCM 300 ? ces monstres là :
Image
?
Même si le caisson est bon, je ne vois pas comment il peut rivaliser. Surtout sur le bas-medium haut grave. Et puis au niveau de la stéréophonie, de la mise en phase... etc. ça me semble complétement tiré par les cheveux.
Alex.H
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Le prix de l'enceinte active

Message » 29 Oct 2017 16:18

fred-ql a écrit:Igor Kirkwood a une enceinte d'origine passive, donc on ne peut pas lui reprocher d'être subjectif quand il dit que l'active est supérieur
Sur forum US et UK, il est dit que l'active est mieux

Donc pas trop de rapport dans une généralité de choix personnel (c'est ce qui est indiqué "partout").


Da, fred-ql Pas grand chose à ajouter :thks:

jeoffrey59 a écrit:Vous parliez d'enceintes passives & actives coté ampli, et maintenant vous bifurquez sur les passives & actives coté filtres ? :zzzz: :wtf:

C'est exactement la même chose jeoffrey :thks:

Comme déjà écrit il existe des enceintes actives à 58 € ("The Box 106"), bien entendu ces modestes enceintes ne peuvent rivaliser avec des B&W 802N passives .....

Mais toujours la différence auditive est nette entre la même enceinte en version active qui surclasse toujours la même enceinte en version passive. :idee:
Cette supériorité de l'enceinte active a un prix: environ 5000 € entre une enceinte passive ATC et la version active d'ATC

A noter que les vraies enceintes de monitoring sont quasiment toutes en version active (Neumann, Dynaudio.....)
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 04 Nov 2017 21:03

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 05 Nov 2017 12:08

il manque au moins la 20ASL et la 25 ;)
fred-ql
 
Messages: 4860
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 05 Jan 2018 19:40

pour info, j'ai vu qu'il y a une bonne affaire sur 1 paire de ATC scm40 active
vu ici :
https://www.club-hifi.com/forum/topics/ ... es-belhifi
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 22 Jan 2018 0:16

Bonjour
J'ai un renseignement à demander...
De quels matériaux sont composés les hp des act.
Je précise par là, cône et membrane, des médium particulièrement
Je vous remercie
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message