Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Philou691 et 84 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Focal 7.1.2 Atmos

Message » 14 Oct 2017 18:01

Bonjour à tous, :D je suis passionné d'informatique depuis 24 ans et j'en ai fait mon métier, cela m'a pris presque 7 ans :oldy: pour me décider enfin a me lancer financièrement et techniquement dans l'aventure HC. Je vais enfin prendre le temps pour construire ma salle dédiée dans environ 30m2 de mon garage. Le temps voulu on en parlera et vous me conseillerai surement grâce a votre expérience.

Je possède actuellement un ensemble 5.1 ancienne génération Focal Sib avec un Onkyo SR606Image et Image et Image et Image

Mon projo est un Vivtek 1188, ma toile de projection motorisée fait 120 pouces ce matos la pour le moment est très bien pour mon utilisation, je le garde.

Je viens de faire l'acquisition d'un ensemble 7.1.2 http://www.son-video.com/Rayons/Pack-en ... 7-1-2.html avec cet ampli http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... A2060.html :)

Vu le nombre de tests quasi inexistants :cry: sur la toile pour cette configuration d'enceintes, j'aimerais vous demander conseil pour le branchement et l'emplacement des voix Atmos.

Je suis un peu confus pour le branchement des 5.1 normale + les 2 atmos, de plus, je possède encore mon ancien pack Sib Evo 5.1, j'aimerais faire un test et brancher donc le reste des enceintes disponibles sur cet ampli, je pense, 2 de plus, vu que les Atmos prennent 4 câbles chacune.
Image voici l'arrière...

Voici ce que je pensais faire, mais je ne suis pas certain du tout, dites moi ce qu'il faut modifier svp.

Bornier Surround L/R Enceintes du pack 7.1.2 normal RAS
Bornier Surround L/R Back Enceintes du pack 5.1 avec un petit boost de puissance en réglage ampli
Bornier Speaker Rear Presence Extra Sp2 L/R Enceintes Atmos mais comment définir le canal plat et le canal Atmos ?
Bornier Center Enceinte du pack 7.1.2 normal RAS
Bornier Front L/R Enceintes du pack 7.1.2 normal ou Enceintes Atmos ? Comment définir le canal plat et le canal Atmos ?
Bornier Speaker Front Presence Extra Sp1 L/R Enceintes Atmos mais comment définir le canal plat et le canal Atmos ?
Je suppose qu'a partir de l'ampli, on peut effectuer les réglages précis et définir le mapping de chaque canal ?

Désolé pour toutes ces questions mais la j'en suis à la phase branchement et je n'ai pas encore pris le temps de jouer dans les réglages de la bête.

Idéalement en bonus :oops: , s'il est possible de m'aiguiller vers une petit schéma de positionnement ce serait vraiment un plus.
Au total le pack de 5 enceintes + 2 Atmos du pack 7.1.2 et je vais rajouter 2 enceintes de mon ancien pack 5.1 pour un total de 9.1.2
Merci d'avance pour vos réponses les passionnés !
frenchieman971
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Oct 2017 17:07
  • offline

Message » 29 Oct 2017 11:52

Salut,

C'est du gros gâchis de mettre des Sib sur un RX-A2060, elles sont loin d'avoir la finesse et fidélité nécessaire pour l'exploiter.

Tu t'en es sorti depuis le temps ou tu souhaites toujours quelques aides ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message