Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deparis, FDDRT et 30 invités

les vieilles casseroles 2

Message » 29 Oct 2017 15:56

Heu... THE mariage c'est avec le QUAD.. pas le JVC.. Mais le JVC donne des résultats sympas.. typés mais sympas..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Oct 2017 18:11

cleriensis a écrit:Heu... THE mariage c'est avec le QUAD.. pas le JVC.. Mais le JVC donne des résultats sympas.. typés mais sympas..



Ben il commence avec le JVC !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 29 Oct 2017 18:26

c'est pas grave :lol: il me fallait la fonction loudness que je n'avais pas avec mon autre ampli vintage !
pour donner plus de corps a mes écoutes vinyles :wink:

j'ai mon Dac qui a une sortie casque plus ma source CD pour le reste !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Nov 2017 21:47

juste pour dire que je suis entièrement satisfais de cet ampli !

il me ravi avec ma paire de KEF Caprice et ma platine vinyle Dual!

bien charpenté,( pourtant que 25w) détaillé avec une bel ouverture, descend bas , tout l'inverse de mon bon vieux SCHNEIDER ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Nov 2017 0:49

Nono a écrit:juste pour dire que je suis entièrement satisfais de cet ampli !

il me ravi avec ma paire de KEF Caprice et ma platine vinyle Dual!

bien charpenté,( pourtant que 25w) détaillé avec une bel ouverture, descend bas , tout l'inverse de mon bon vieux SCHNEIDER ! :wink:


c'est une excellente nouvelle !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 03 Nov 2017 14:41

Bon, j’ai un Sansui AU-555 SSP en chauffe depuis 1/2h.
Il va être temps de s’y coller et de voir, ou plutôt d’entendre, ce qu’il a dans le ventre.
melomax
 
  • offline

Message » 03 Nov 2017 14:55

melomax a écrit:Bon, j’ai un Sansui AU-555 SSP en chauffe depuis 1/2h.
Il va être temps de s’y coller et de voir, ou plutôt d’entendre, ce qu’il a dans le ventre.


ah ..... intéressant !!!

déjà sur les enceintes ... ça donne quoi ????

avant l'écoute au casque :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 03 Nov 2017 15:00

et donc un SSP! :idee: :wink: :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Nov 2017 15:23

Pas encore branché sur les enceintes, mes câbles enceintes sont trop gros pour lui.
Mais peu importe, je l’ai pris surtout pour voir s’il pouvait me contenter à l’écoute au casque et ainsi remplacer les amplis.

Pour le moment je le compare à mon ampli Naim Headline 2.

Le Sansui se défend bien, très bien même. Je trouve qu’il se concentre sur l’ensemble du message musical plutôt qu’à décortiquer chaque pupitre. J’aime ça!

La suite plus tard. ;)
melomax
 
  • offline

Message » 03 Nov 2017 15:40

melomax a écrit:Pas encore branché sur les enceintes, mes câbles enceintes sont trop gros pour lui.
Mais peu importe, je l’ai pris surtout pour voir s’il pouvait me contenter à l’écoute au casque et ainsi remplacer les amplis.

Pour le moment je le compare à mon ampli Naim Headline 2.

Le Sansui se défend bien, très bien même. Je trouve qu’il se concentre sur l’ensemble du message musical plutôt qu’à décortiquer chaque pupitre. J’aime ça!

La suite plus tard. ;)


c'est déjà un bon point énorme ça ......

attendons la suite ...

:wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 03 Nov 2017 15:43

Bonjour,

je ne sais pas si mon préampli Quad 44 peut être considéré comme une vieille casserole dans l'amplification pour casque.
Certains, ici, savent que j'ai déjà posté son utilisation pour mes casques.
Ce fut lors d'une panne de mon Quad 405 (que j'utilisais déjà comme amplification casque d'un STAX SR5 et de mon Beyerdynamic DT911 via une adaptation d'impédance), que je découvris que je pouvais brancher mes casques électro-dynamiques sur la sortie 5V du Quad 44 avec des résultats surprenants. Les plus de cette utilisation sont les corrections "fines" proposées par le préampli. Un Grado SR80i avec des basses sèches et percutantes, cela surprend par rapport aux autres amplifications que je possède.
Image
Mon frère qui est électronicien m'a rajouté une prise casque devant et à droite du potentiomètre !
Il pilote parfaitement un AKG K340 et lui permet une excellente correction dans l'extrême basse, grâce à la position Bass Lift +3dB.
Dernière édition par renecito le 09 Avr 2018 19:17, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 03 Nov 2017 15:58

si, si ..... on accepte dans le topic , vieilles casseroles !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 03 Nov 2017 16:13

d'autant que ça date de quand le 44? vers 1985 non? un bon vingt ans d'âge :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Nov 2017 16:14

Vraiment plaisant ce Sansui!
C’est ça le bon mot je crois: plaisant.
Il ne lit pas la musique, il la joue. Et ce côté enjoué, chantant, fait que chaque morceau écouté est un plaisir.

La définition est bonne mais l’ampli n’est pas du tout analytique, mais alors pas du tout. Pour autant il est très facile de suivre l’instrument qu’on veut, dans la masse (je ne parle pas d’un big band et encore moins d’un orchestre symphonique hein...).
Globalement c’est légèrement rond. L’aigu est présent sans agresser, mais pourrait filer plus haut.
Le grave cogne bien mais manque un peu de tenue. Il pourrait être plus sec.
Le médium me semble juste.
Dans l’ensemble c’est une écoute légèrement chaleureuse. Juste ce qu’il faut.

Bon, j’avoue que je préfère un peu la façon de jouer du Naim Headline, particulièrement avec son alimentation Hicap.
C’est un peu plus vif et encore plus vivant. Le grave est plus tendu et j’ai l’impression qu’il fait ressortir davantage d’harmoniques dans le médium aigu.
En tout cas, il me procure encore plus d’émotion. Et pourtant le Sansui se défend extrêmement bien sûr ce plan!

Je précise que mes écoutes se font en alternance avec un Meze 99 Classics et un Hifiman HE400S, les 2 seuls casques qu’il me reste (pour le moment).
melomax
 
  • offline

Message » 03 Nov 2017 16:25

merci pour ce premier retour ...... je pense qu'il faut aussi un "certain" temps pour faire le tour de tes écoutes avec le Sansui .

et avec du vinyle c'est très bon !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques