Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

conseil config htpc multimedia low cost, ou pas ?

Message » 29 Oct 2017 17:22

Bonjour
je viens vers vous pour que vous puissiez m'aider a choisir la meilleure config pour un budget de 500 € (600 max)
je vie aux Antilles, je possède une tv toshiba rexia 3D 47vl863 non dlna
jusqu'a présent je passais mes films stocké sur un synology ds214 ( qui ne va plus tenir très longtemps, plus qu'une baie en fonctionnement)
via Ethernet sur une passerelle numérique wd tv live, quand elle a rendu l'âme je suis passé par un lecteur Blu-ray sony
cette solution n'est pas complétement fiable, en effet je suis obligé de réduire la taille des films 3D sous les 9Go pour pouvoir les lires sans bug

j'ai bien sur tout d'abord regarder les passerelle multimedia
Nvidia shield (pas de solution de stockage)
Mede8er MED800X3D (stockage possible jusquà 3To mais pas compatible avec tous les formats)

je me tourne donc maintenant vers le HTPC tournant sur windows 10 pour pouvoir lire tous les medias, et stocker les dizaine de To de fichier , et tous ça dans un même boitier
je cherche depuis plusieurs jours des aides et conseil sur la toile, soit elles sont un peu vielles, soit plus gamer

je compte faire appel a un configurateur pc pour m'aider pour le montage
on m'a conseillé celui de LdLC ( si vous en avez un autre a me proposer je suis preneur)

processeur
intel corei3-7100 (3,9Ghz) 119,95 €

Carte mere
j'ai cherché une carte avec prise audio numerique optique pour brancher une barre de son
ASRock B250 Gaming K4 114,95

ram
Ballistix Sport LT White 8 Go (2 x 4 Go) DDR4 2400 MHz CL16 113,25 €

SanDisk SSD PLUS SLC 120 Go 59,65 €
pour le systeme

boitier
Cooler Master N400 59,95 €
je n'ai pas de soucis de place, possibilité d'ameliorer la config au fur et a mesure, il fait chaud ici 25° en moyenne , je me dis qu'avec un gros boitier les elements seront plus aéré

ventilation
Corsair Air Series ML 120 Premium (par 2) 34,95

Alimentation
Cooler Master MasterWatt Lite 400 35€95

montage 49,95 €

je possède déjà 4x disque dur 3To

ce qui m’amène a 588,60 €

si vous voyez des incohérence dans ma config ,un oublie, le moyen de faire descendre un peu le prix
je suis preneur

le 4K n'est pas une priorité, mon televiseur ne l'est pas , et sur la petite iles ou je vis, la connexion internet est tellement lente que je me contente de Mhd en 1080p sauf pour le 3D

merci a vous
respectueusement
Jules
julester
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Oct 2017 16:24
  • offline

Message » 29 Oct 2017 17:32

philbert
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Déc 2014 10:56
Localisation: sud vendée
  • offline

Message » 29 Oct 2017 18:41

Merci Philbert
julester
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Oct 2017 16:24
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message