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Acer VL7860 - DLP 4K - Laser - HDR - 3999 €

Message » 29 Oct 2017 13:31

athoriac a écrit:
Henzo974 a écrit:Non aucun soucis au niveau du droit de rétractation, je peux tester le materiel si il ne me plait pas je peux le renvoyer pour me le faire rembourser. Ca fait 10 quand que je le fais.
Aucun magasin me reproche cela même quand je dis que c pour tester.


A cause de ce type d'abu, ce droit de rétractation va disparaitre, c'est certain... :evil:


Quel abus ? :o C'est pareil pour tout, j’achète des chaussure en ligne, pas de bol la taille est pas bonne je renvois... Pareil avec le projo, je l'allume , c'est dégueux je renvois. Encore un fois vu qu'on a pas possibilité de tester enmagasin c'est vraiment crucial de pouvoir faire ça.

En plus je suis sur que cela rassure les acheteurs : sans ce droit, ils vendraient beaucoup moins d'objets coûteux vu que le client serait moins en clin a acheter a l'aveugle. C'est plus du marketing qu'un droit. D'ailleurs dans les pays ou ce droit n'existe pas, il existe des modalités similaire proposées par les grosses enseignes.
Thaal
 
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Message » 29 Oct 2017 20:25

Richard Lemesle a écrit:
moudugnou a écrit:moudugnou.. dont le compte avait tout bonnement était supprimé avec des milliers de messages sur cinetson à l'époque post pjhc.
supprimer pour mieux régner.. :roll:


Et donc pour cette raison tu cautionne la censure qui est faite ici ?

Comme dit plus haut, la modération Ok, la censure non ! Et je le pense et le dit ici, comme sur les forums d’à côté.

Interdire de permettre de donner un avis sur un test parce qu’il a été rédigé par quelqu’un que l’on apprécie pas pour quelque raison que ce soit est un comportement stupide et immature. Et encore une fois, je le dit ici et ailleurs.

Par exemple, Greg a finit par accepter que l’on poste un lien sur le test de Hervé du UHD65 et cela permet des échanges intéressants. Après, en cas de « dérive » et de messages inacceptables, c’est là que la modération doit jouer son rôle.

Libre à chacun de se faire son opinion en ayant accès au maximum d’informations.

Richard.


Absolument pas. Je ne cautionne pas ce que j'ai pu subir, ce serait se mettre à la même hauteur.
Je ne suis pas pour ce type de censure mais je ne connais pas non plus l'historique complet entre Hcfr et Greg.

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Message » 29 Oct 2017 20:31

Thaal a écrit:
athoriac a écrit:
A cause de ce type d'abu, ce droit de rétractation va disparaitre, c'est certain... :evil:


Quel abus ? :o C'est pareil pour tout, j’achète des chaussure en ligne, pas de bol la taille est pas bonne je renvois... Pareil avec le projo, je l'allume , c'est dégueux je renvois. Encore un fois vu qu'on a pas possibilité de tester enmagasin c'est vraiment crucial de pouvoir faire ça.

En plus je suis sur que cela rassure les acheteurs : sans ce droit, ils vendraient beaucoup moins d'objets coûteux vu que le client serait moins en clin a acheter a l'aveugle. C'est plus du marketing qu'un droit. D'ailleurs dans les pays ou ce droit n'existe pas, il existe des modalités similaire proposées par les grosses enseignes.


Je comprends ta position mais ton exemple n'est pas le bon. En effet, tes chaussures restent neuves, tu n'as pas marche avec et elles seront remises en vente au même prix.
Pour un projo, l'ouvrir et le remballer comme neuf n'est pas possible, il va tourner quelques heures et sera revendu en seconde main avec la marge réduite.
Pas facile de trouver un équilibre, surtout si des gens en abusent. Un consommateur a le droit de se tromper d'achat, le droit de renvoyer un appareil défectueux.. mais pas de se servir de ce droit pour tester des appareils gratuitement à la maison... enfin selon moi.

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Message » 29 Oct 2017 23:40

moudugnou a écrit:Un consommateur a le droit de se tromper d'achat, le droit de renvoyer un appareil défectueux.. mais pas de se servir de ce droit pour tester des appareils gratuitement à la maison... enfin selon moi.


Je suis sure que les pro en générale seront d’accord avec ça. Mais la loi dit que l’acheteur en ligne peut retourner tout article dans les délai impartis sans avoir à fournir une quelconque raison. Et rien n’interdit de l’essayer (excepté pour des articles tels que les consommables, cd etc.)
Et je dirais que si le vendeur n’est pas content avec la législation en vigueur dans le pays rien ne l’obligent à vendre en ligne. Tout comme on entend trop souvent à l’égard du client qui à acheté en magasin et qui aurait voulu rendre l’article « personne ne l’a obligé à acheter » alors que le motif aurait pu être tout à fait recevable.
De toute manière il y a les frais allez/retour qui son généralement dissuasifs pour limiter ce genre de choses.
Mais je comprend que cela pose problème pour un vidéoprojecteur à lampe car il a un compteur.
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Message » 30 Oct 2017 0:15

Perso jamais je ne ferai "joujou" avec un appareil pour le renvoyer après,
a moins que ce soit un arrangement au préalable avec le vendeur...

Après chacun voit midi à sa porte...
vinsize
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Message » 30 Oct 2017 0:26

vinsize a écrit:Perso jamais je ne ferai "joujou" avec un appareil pour le renvoyer après,
a moins que ce soit un arrangement au préalable avec le vendeur...

Après chacun voit midi à sa porte...


C'est d'autant plus facile à dire quand on a la possibilité de faire "joujou" comme toi vu ta position.
dufy
 
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Message » 30 Oct 2017 0:52

dufy a écrit:
vinsize a écrit:Perso jamais je ne ferai "joujou" avec un appareil pour le renvoyer après,
a moins que ce soit un arrangement au préalable avec le vendeur...

Après chacun voit midi à sa porte...


C'est d'autant plus facile à dire quand on a la possibilité de faire "joujou" comme toi vu ta position.


Ma position est de me donner la peine de posséder réellement le matériel, que de détourner le bien d'autrui pendant 15 jrs...
Je ne juge pas, chacun voit midi à sa porte...
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Message » 30 Oct 2017 1:41

vinsize a écrit:que de détourner le bien d'autrui pendant 15 jrs...


Si çà c'est pas juger (!) Et de manière erroné en plus. Vu que le bien n'est plus a autrui car il à été payé.
dufy
 
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Message » 30 Oct 2017 4:35

Je suis entièrement pas d'accord avec toi. Ce droit est une obligation .... il est même incontournable et absolument nécessaire. T'imagine tu achètes un projecteur sans le tester ! et que pafff tu y sois très sensible aux arc en ciel par exemple ou que tu pensais que l'image serai mieux parce que dans la description ils t'ont fait réver par tant de lumens ou de contrast.... c innombrable le nombre de fois que je me suis fais avoir par une description ou pub completement fausse, merci au droit de rétractation.... Le seul abus qu'il existe serai le coté marketing que pratique les marques. Un exemple simple j'ai voulu prendre un Qled quand j'avais vue leur démo et leur publicité dessus. Sans faire très attention j'ai acheté le Qled et paf quand j'allume mon écran c pas du tout ce que je m'attendais et quand je lie les forums j'ai vue que ce n'été pas le vrai quantum dots qui été utilisé.... Ca c pas de l'abus ? si j'avais pas eu ce droit de rétractation j'aurai eu l'air bien bête 15 000 euros dans le vide....
La deuxieme exemple pour ce projecteur Acer Vl7860 vs Optoma UHZ65 ? explique moi comment je fais pour tester à distance en me fiant uniquement à la description ? si il n'y avais pas ce droit je partirai au pif ... genial ....Encore un exemple qui est arrivé à un ami il commande un ZD9 75 pouces il l'achète et voit beaucoup trops de banding et autres sur son écran, qui n'est pas considèré comme une panne par sony ? bin il a utiliser son droit de rétractation...

Puis possèdant moi même plusieurs magasins, cela ne m'a jamais dérangé. C un marché qui interesse aussi d'autres personnes, la revente de produit retouné.

Les marques jouent sur l'ignorance des gens et je remerci les forums et tous les testeurs de nous aider dans nos choix ! Ce qui me permet de faire de moin en moin d'erreur.
Sauf que maintenant certain forum ce font payer pour mettre en avant leur produit en toute discretion, faut ce méfier des forums qui on des exclus sur certain produits et qui sont les seuls depuis plusieurs mois à avoir le produit de test en main ....et attendre d'avoir plusieurs test sur un même produit pour comparer.

pour finir ce hors sujet ( je m'en excuse) je vous conseil tous "d'abuser" de ce droit. Surtout si vous avez des doutes sur un produit

Il ne disparaitra jamais vue qu'il a été crée dans ce but même.
Henzo974
 
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Message » 30 Oct 2017 8:30

moudugnou a écrit:Pour un projo, l'ouvrir et le remballer comme neuf n'est pas possible, il va tourner quelques heures et sera revendu en seconde main avec la marge réduite.
Pas facile de trouver un équilibre, surtout si des gens en abusent. Un consommateur a le droit de se tromper d'achat, le droit de renvoyer un appareil défectueux.. mais pas de se servir de ce droit pour tester des appareils gratuitement à la maison... enfin selon moi.


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Message » 30 Oct 2017 8:59

Henzo974 a écrit:Je suis entièrement pas d'accord avec toi. Ce droit est une obligation .... il est même incontournable et absolument nécessaire. T'imagine tu achètes un projecteur sans le tester ! et que pafff tu y sois très sensible aux arc en ciel par exemple ou que tu pensais que l'image serai mieux parce que dans la description ils t'ont fait réver par tant de lumens ou de contrast.... c innombrable le nombre de fois que je me suis fais avoir par une description ou pub completement fausse, merci au droit de rétractation.... Le seul abus qu'il existe serai le coté marketing que pratique les marques. Un exemple simple j'ai voulu prendre un Qled quand j'avais vue leur démo et leur publicité dessus. Sans faire très attention j'ai acheté le Qled et paf quand j'allume mon écran c pas du tout ce que je m'attendais et quand je lie les forums j'ai vue que ce n'été pas le vrai quantum dots qui été utilisé.... Ca c pas de l'abus ? si j'avais pas eu ce droit de rétractation j'aurai eu l'air bien bête 15 000 euros dans le vide....
La deuxieme exemple pour ce projecteur Acer Vl7860 vs Optoma UHZ65 ? explique moi comment je fais pour tester à distance en me fiant uniquement à la description ? si il n'y avais pas ce droit je partirai au pif ... genial ....Encore un exemple qui est arrivé à un ami il commande un ZD9 75 pouces il l'achète et voit beaucoup trops de banding et autres sur son écran, qui n'est pas considèré comme une panne par sony ? bin il a utiliser son droit de rétractation...

Puis possèdant moi même plusieurs magasins, cela ne m'a jamais dérangé. C un marché qui interesse aussi d'autres personnes, la revente de produit retouné.

Les marques jouent sur l'ignorance des gens et je remerci les forums et tous les testeurs de nous aider dans nos choix ! Ce qui me permet de faire de moin en moin d'erreur.
Sauf que maintenant certain forum ce font payer pour mettre en avant leur produit en toute discretion, faut ce méfier des forums qui on des exclus sur certain produits et qui sont les seuls depuis plusieurs mois à avoir le produit de test en main ....et attendre d'avoir plusieurs test sur un même produit pour comparer.

pour finir ce hors sujet ( je m'en excuse) je vous conseil tous "d'abuser" de ce droit. Surtout si vous avez des doutes sur un produit

Il ne disparaitra jamais vue qu'il a été crée dans ce but même.


Point de vue qui se défend également même s'il s'agit d'une interprétation border line de l'aspect législatif. Il y a plein de juristes dans le staff HCFR, qu'en pensent-ils?
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Message » 30 Oct 2017 9:24

Si il y avait d'autre solution je dis pas mais pas le choix j'habite à 10 000 km d'un magasin ou je peux voir le produit......... ... mais la moi je vois pas comment je ferrai sans. Après c 14 jours qui me parait excessif....et plus abusif. Cela devrai être moin.

je possède un oled 77 et j'avais très peur de depenser mon argent et être deçu (artefact, etc etc )... mais mon fournisseur m'a rassuré en me precisant que j'ai 14 jours et de bien prendre mon temps pour me décider qu'il n'y avais pas de soucis.
par chance je n'ai pas eu besoin de le faire.

Je teste une journée je réexpedi le lendemain si s'ete nécesaire.

L'abus c celui qui prends 14 jours puis recommence non stop....juste pour ne jamais a avoir à acheté. La je peux comprendre.
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Message » 30 Oct 2017 10:07

J'habite en irlande, c'est un pays avec une faible population et c'est impossible de voir quoi que ce soit qui sorte un peu hors de l'ordinaire... tout ce que j'achète viens exclusivement de commandes en ligne. Je pense que sans ce droit j'aurais abandoné la projection tout court, comme Henzo le dit c'est beaucoup trop risqué ! Combien de projo ai-je renvoyé au commerçants ? AUNCUN :lol: Le plus important c'est de savoir que l'on a se droit pour concrétiser l'achat.. au cas où. Je pense que ça fait plus vendre qu'autre chose pour le commerçant.
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Message » 30 Oct 2017 10:53

Bonjour,

la page ACER pour obtenir les documentations en ligne est disponible pour le VL7860 :
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/s ... t/7444?b=1

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Message » 30 Oct 2017 11:05

Si effectivement il y a un échange à neuf à cause d'un défaut... cest la garantie constructeur qui en principe va assumer l'échange... pas la boutique...

Dans les autres cas : la possibilité de renvoyer si on aime pas (VPC)... peux etre effectivement un confort qui boost le business !

Mais à contrario ce genre de pratique dont certaines personnes pourraient effectivement en abuser, reste "un service", qui est une charge supplémentaire logistique pour le vendeur, avec en plus des stock des produits d'occasions / déballés... (qui ne pourront être revendu pour du neuf)

La primeur de déballer un appareil neuf, est un bien privilège du 1er acheteur et à cela a un prix !
Les grosses enseignes VPC ont intégré ce principe dans leur business des le départ.
Leur volume et leur marge absorbent le coût des retours...

Vous le payer en quelque sortent "ce service" dans le prix...

Moi perso, je fonctionne différemment je veux payer le prix ultra bas... et j'irai pas rendre un produit que j'ai déballé, a mon revendeur.
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