Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bruce_Wayne_37 et 226 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amateurs d'enceintes ProAc Response D15, D28, Dxxx

Message » 30 Oct 2017 1:05

P.LM a écrit:
yijing a écrit:up ! 8)



Image


Celles ci elles m'ont toujours fait rêver ; magnifiques :ohmg:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 30 Oct 2017 19:34

perso j'ai fais l'acquisition de mes D2 debut avril 2016; elles ont remplacé une paire de DYN X14 dans 14 m²;posées sur des pieds acier de 25 kgs piece fab maison, eux meme sur une dalle en granit de 15 kgs; un vide d'1.50 m les sépare, et une est a 0.30 d'un mur, l'autre a 0.90; derriere elles un espace d' 0.60; elles sont orientées vers moi et le sommet culmine a 1.15 m alors que mes oreilles sont a 0.90 et eloignées de 2.50 de chaque enceinte

un ampli CREEK evo 100 les alimente
je suis en permanence stupéfait du résultat; il y a forcement toujours mieux mais elles m'apportent toujours des nouveautés, des découvertes et en plus, je n'ai jamais écouté aussi fort car c'est simplement normal suivant ce que j'ecoute, besoin que je n'avais jamais ressenti au préalable, ni avec les DYN ni les colonnes FOCAL ARIA; la scene sonore tant en profondeur qu'en largeur est tres agréable, les graves sont présents quand ils existent dans l'enregistrement, les aigus et médiums tout aussi présents sans exces; tout cela amene une réalité proche de la perfection

changer l'ampli bientot pour un classe A n'est pas impossible et les PROAC je sens que ce n'est pas demain la veille, car j'en ai écouté attentivement et longuement un beau paquet, dont certaines m'ont laissé un bon souvenir, comme des JMR et une paire de B&W mais les D2 m'ont scotché et me scotchent toujours; evidemment, j'écouterai avec plaisir des HARBETH et certaines TANNOY, et tout ce que je dis n'est que mon ressenti dans une petite piece, ou en tout cas, pour une écoute assez proche;
les heures d'ecoute attentive avec de tres minimes déplacement des enceintes ne se comptent pas, et je suis toujours disposé a faire écouter ce "bonheur" !!!
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 30 Oct 2017 20:50

A Mr SEB : Non, je ne confirme pas que c'est la dernière version mais que ce sont des D2 : quelquefois ils font des évolutions ni vu ni connu au sein d'un même modèle sans en changer officiellement la version...

En comparaison des JMR : ce que je te conseille c'est le Dafalgan : mal de crâne assuré :


C'est blanc bonnet et bonnet blanc : la seule chose dont tu peux être sûr c'est que tu ne feras pas de mauvais choix !
Dernière édition par yijing le 18 Fév 2018 20:30, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Oct 2017 21:05

Ah si seulement je pouvais écouter tout ce que je veux effectivement j'aurais moins mal à la tête à me poser toutes ces questions... :roll: :-?

Ou si j'étais riche tout simplement... 8)

Après je pense que çà serra une histoire d'opportunité mais sans doute pas à côté de chez moi, donc pour des écoutes ben çà va ne le ferra pas trop encore !

Car là où j'habite c'est vraiment désert en hifi... :cry:
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 30 Oct 2017 21:11

Je pense que j'ai été clair mais je le précise tout de même :
le Dafalgan c'est pour le dilemme entre JMR et PROAC : toutes deux d'excellentes marques...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Oct 2017 21:16

Bonjour,

Pour herve31, un ami possède des response D2 depuis de nombreuses années, alimentées par un couple préampli - ampli Naim.
Superbe restitution toute en délicatesse.

Nous avons testé il y a quelques mois mon Sugden A21 SE chez lui. C'était plus que convaincant. On gagne en densité, en rapidité, en présence. Le registre grave est encore mieux maitrisé, avec plus de poids et de présence.

Nous avons pu écouter longuement le A21 SE et son grand frère le Masterclass chez JM Audio à Dijon.

Indiscutablement le Masterclass va plus loin, une meilleure modulation du grave et surtout une très belle image stéréo qui gagne beaucoup en profondeur.

Du coup ....... Il est à la recherche d'une bonne occasion sur un Masterclass pour l'associer à ses D2 :bravo:
lolo05
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Avr 2017 9:41
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 31 Oct 2017 19:31

Merci infiniment lolo05

Enfin une remarque tres interessante pour moi, car il n'y a pas de revendeur SUGDEN sur toulouse ou dans ses environs; je vois depuis bien longtemps que les passionnés a la recherche de "l' hyperréalisme " sont en général fideles aux classe A style ACCUPHASE; marque qui m'aurait bien plu mais il y a trop de "gadgets " inutiles pour moi, tels que la balance, le grave, l'aigu etc... Un ampli de puissance uniquement m'aurait tres interessé, mais sans préamp. ca m'a été déconseillé, donc apres quelques heures de lecture a divers endroits, j'ai compris que SUGDEN était sans doute une marque conforme a ce que je recherche, mais comment, et ou écouter longuement des D2 alimentées par SUGDEN? Comment prendre la decision entre le 21SE et le MASTER IA4? car il y a tout de meme une difference de prix considerable; mais deja, je suis tres heureux de lire que le 21SE se marie tres bien avec les D2, et qu'il fait mieux que NAIM, ca signifie que ce sera mieux aussi que CREEK, qui sonne justement comme NAIM.
si quelques un d'entre vous ont fait l'experience SUGDEN / PROAC, je dévorerais les lignes avec plaisir!!!
Merci encore
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 31 Oct 2017 22:33

jetez un oeil du côté de audio gd ;)
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 14 Nov 2017 21:12

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 14 Nov 2017 21:44

rygar00 a écrit:jetez un oeil du côté de audio gd ;)


Un couple Dac pré-ampli Audio Gd avec le bloc de puissance SUGDEN, tout révisé de CZA à 2500 Euros et tu vas te ré-ga-ler.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Fév 2018 20:02

yijing a écrit:Les D2 sont beaucoup plus équilibrées que les T8RS qui avaient une put1 de coquetterie dans l'aigu : les extinctions de note ne s'éteignaient jamais !.
Je dirais même plus : les D2 SONT équilibrées.
Mes NAIM NAP135 avaient asséché le peu de grave qu'elles arrivaient à sortir mais envoyaient "grave" dans l'aigu : sur du Led Zeppelin c'était juste insupportable.

A mon avis tu vas te régaler avec les D2 d'autant plus qu'elles ont l'évent à l'avant.
Le prix demandé sur Leboncoin est plutôt intéressant.

Mes D18 dans mes 18 m2 ne font pas trop de grave.
En revanche, l'image est loin d'être optimale : je les ai écoutées, mes miennes à moi, dans 50 m2 : j'étais désespéré de ne pouvoir obtenir cela chez moi....

Va dans la partie du forum dédiée au traitement actif avec correction : tu as un gars sur Lyon qui fait ça pour des poignées de cacahuètes. (moins de 160 EUROS). Thierry69
Moi, j'ai payé Dirac et ca peut être très concluant...

Je pense que tu peux vraiment te faire plaisir avec tes D2 et ton Primare dans ta surface de pièce...







MS-SEB a écrit:Ok ! Et du coup sachant que ma pièce fait 20m2 et que je me trouve à 2,50m des enceintes, les D2 sont toujours adaptées ?

Je peut les avoir à 30 cm du mur arrière et en gros 1 m des côtés ! Je pensai effectivement à une D1 ou T8RS pour plus de simplicité de mise en oeuvre !

J'avais des Proac D18 avant et dans ma pièce çà ne le faisait pas du tout au niveau du grave ! J'ai un ampli Primare SPA22 qui semble assez volontaire pour driver des D2 ou D1 !

Que ferai la D2 que la D1 ou T8RS ne ferrai pas ? A quoi on reconnais les dernières D2 et DB1 au niveau design ?

Il y à une D2 sur le bon coin de 2016 mais au niveau hp elle ressemble aux anciennes selon moi alors je ne sais plus trop... :roll:

Je crois que les nouvelles ont le hp de médium tout noir et les anciennes un cône transparent au milieu, non ? Et là elles ont le cône transparent en version 2016 se qui me met le doute...



Hello Maître Yijing :thks: :thks: :thks:

J'ai une envie de changer d'enceintes ... Mes Kudos Cardea C10 , tu sais celles où les pieds qui vont bien avec ...
Retour aux Proac... Lesquelles tu me conseilles dans ma pièce que tu connais...
Les petites closes Tablettes 10 Signatures ? ou les D2 ou les colonnes D30R (si j'economise beaucoup !!! )
Bien le bonjour à Mme en passant!
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 18 Fév 2018 20:27

Je te conseille d'écouter dans ta pièce : tu trouves une voiture et on déplace mes D18 chez toi.
Les D2 : un gars du vert se fera un plaisir de te les faire essayer...

La raison voudrait que tu te contentes des biblio.
Moi c'est ce que tout le monde m'a conseillé : j'en suis à ma seconde paire de D18 (la première vente était liée à des raisons financières) 8)

Fais toi plaisir : essaie les...et je ne t'en voudrais pas si tu me fais une propale...mais tu es quand même dur en affaire ! :roll:

Fixons d'abord une écoute chez moi, pour voir si tu trouves que des Proac ça klaxonne bien...
La suite en Mp.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Mar 2018 15:26

Bonjour a tous
Je reviens vers vous, car besoin de conseils: vite fait, un lecteur cd NAIM cd5si, un ampli CREEK evolution100, une paire de PROAC d2, tout ca avec du bon 220v et de bons cables dans 16m² pour ecouter pop, folk, rock, classique, et pas mal de musique instrumentale; alors voila, comme je l'avais dit, je pense pouvoir faire mieux que le CREEK a volume moyen, pour me rapprocher encore plus de la réalité musicale avec 3 amplis eventuels: SUGDEN a21se, NAIM xs2, AUDIO ANALOGUE verdi cento. Pourquoi ces 3 ? Parce que j'étais parti initialement sur le SUGDEN ou le NAIM et que l'AUDIO ANALOGUE est peut etre un compromis des 2 ??? Il y a aussi le budget: celui des 2 premiers est sensiblement égal en neuf, et d'occasion, les 3 sont aussi dans les memes prix. J'aurais tendance a partir sur de l'occas pour conserver le CREEK un bon moment, car seul le temps amènera sans doute une préférence, et de plus, c'est quand meme un bon ampli.
Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres idées dans cet ordre de prix?
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 03 Mar 2018 15:55

Pour moi le Sugden dans sa version A21SE Signature serait l'ideal !

Sinon un ampli qui pourrait être excellent serait l'Audia Flight 3S !

Après de ce que je peut dire sur mes essais personnels, Primare était excellent sur Proac !!!:
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 03 Mar 2018 15:57

Pff alors là ?!!! C'est un choix cornélien...avec trois excellents produits qui ne sonnent pas de façon si radicalement opposées...j'oserais même dire plus
En même temps, les trois sont dans la même veine sonore : une écoute chaleureuse et charpentée notamment dans le médium :lol:

La particularité du Naim c'est que tu peux mettre le doigt dans l'engrenage : de l'up-grade en douceur : d'abord une alimentation : HI-CAP puis selon la priorité : l'up-grade par un pré 202 ou un bloc NAP200.
Compte tenu de ta pièce ET de tes enceintes un up-grade vers le pré serait peut-être préférable.

Pour les Naim addict, il y a ce forum...
https://www.synthese-hifi.com/phpBB2/index.php

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message