Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, ericb56, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, seatime, viking44rb et 322 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Marantz PM6006 & Advance acoustic K7

Message » 25 Oct 2017 21:00

Bonjour,

je voulais avoir vos avis sur mon installation.

J'ai donc un ampli marantz PM6006 fraichement acheté que j'ai branché avec des Câbles enceinte QED Original - Longueur 5 m, section 2,5 mm² sur des enceintes advance acoustics K7 achetées d'occasion.

ma source principale est mon pc qui est branché sur ma tv en HDMI et ma TV est branché en cable optique au marantz PM6006. Toutes mes sources passent donc par ma TV (pc, blu ray, console, box etc...)

Cette dispo vous parait elle optimale ?

Je ne suis pas en bi-cablage alors que mes enceintes comme mon ampli propose un double bornier, dois je passer dans ce mode de branchement pour gagner en qualité ?
D'ailleurs le précédent propriétaire des enceintes m'a dit de faire passer côté enceinte le cable d'enceinte à travers deux borniers a chaque fois, en dénudant juste l'extrémité et un partie un peu plus loin sur le câble pour simuler un bi cablage j'imagine ?

Bref voilà le son est bon pour l'instant mais comme c'est ma première installation hifi je voulais avoir vos feedbacks

Merci d'avance
Hugystyle
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Mar 2016 22:36
  • offline

Message » 26 Oct 2017 8:58

Bonjour,

Félicitation pour ton installation.

Je dirais que plus il y a de détour plus on pénalise la qualité de diffusion et que tout ce que tu peux brancher directement sur ton ampli est un plus.

Dans ton cas, si c'est un lecteur BRay indépendant il serait mieux relié à ta TV via une connexion sur ton ampli.

cdlt

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 30 Oct 2017 18:24

Merci pour votre réponse, je peux effectivement brancher mon PC en optique directement sur mon ampli par exemple. Je vais essayer ca dès ce soir.
Hugystyle
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Mar 2016 22:36
  • offline

Message » 30 Oct 2017 21:13

Hello Hug,
Hugystyle a écrit:Cette dispo vous parait elle optimale ?

Je trouve ca optimal, car je pense que c'est très ergonomique, facile à utiliser. N'est-ce pas ? L'ergonomie c'est important :bravo:
Hugystyle a écrit:Je ne suis pas en bi-cablage alors que mes enceintes comme mon ampli propose un double bornier, dois je passer dans ce mode de branchement pour gagner en qualité ?

Bi-cablage, parfaitement inutile, ne dépense pas un 1eur là-dedans.

En revanche, bi-amplification oui ! Avec tes enceintes qui possèdent un gros boomer, la solution peut être une bi-amplification. Je te laisse chercher sur le web pour voir si avis positif d'une bi-amp sur tes enceintes. Sur des colonnes, généralement c'est gain assuré, mais mieux vaut avoir avis. Quel est le rendement de tes enceintes ? Le double bornier sert à quoi : 1 bornier vers les boomers et 1 bornier vers les HP medium/aigu ?
Mais cette évolution passe par :
1. la revente de ton ampli
2. par l'achat de 2 FDA AD18 : https://www.audiophonics.fr/en/full-dig ... 11498.html
3. et achat d'un boitier miniDSP qui fera office de splitter ainsi que de correction acoustique : https://www.audiophonics.fr/en/dsp-proc ... -8451.html

Hugystyle a écrit:D'ailleurs le précédent propriétaire des enceintes m'a dit de faire passer côté enceinte le cable d'enceinte à travers deux borniers a chaque fois, en dénudant juste l'extrémité et un partie un peu plus loin sur le câble pour simuler un bi cablage j'imagine ?

c'était du blabla...

Juste mon avis
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 02 Nov 2017 11:06

@jean16 alors je n'ai pas de sortie optique ou son autre que du hdmi sur mon PC donc je ne peux pas le relier directement à mon ampli.

@phile en effet j'avais mis cette config en place car cela me paraissait être la plus pratique :) Merci pour le feedback sur le bi-cablage ca m'évitera de perdre de l'argent. Enfin pour ce qui est du branchement spécifique que m'a dit de faire le précédent propriétaire, bah j'ai rélaisé ces branchements dès le début. Tu me dis que c'est du blah blah mais est ce que ca peut nuire à la qualité du son ? savoir si je démonte ou si je reste en l'état.

Pour la bi amplification je crois que je suis pas encore prêt a revendre mon nouvel ampli pour ca mais je note bien la démarche si je veux améliorer encore mon son.

Enfin j'ai une dernière question concernant mon PC, je peux sélectionner différente qualité de son au niveau échantillonage et résolution.
j'ai lu qu'il fallait par défaut mettre la valeur la plus haute proposée par le PC, dans mon cas 48000hz en 24bits. Mais à côté j'ai le choix entre qualité DVD ou qualité studio, pour la même valeur pré-citée. Donc lequel des deux dois je sélectionner et surtout cette valeur de 48000hz pour 24bits est elle bonne ou bien dois je acheter une carte son a part pour augmenter la qualité par ce biais ? ma carte son est à l'heure actuelle intégrée à ma carte mère.

Merci encore pour votre aide précieuse
Hugystyle
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Mar 2016 22:36
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message