Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Quel ampli HC pour B&W 685 S2 ?

Message » 05 Sep 2017 17:21

Bonjour à tous,

Je suis par avance navré si le sujet a été évoqué maintes fois mais je n'ai pas trouvé de réponses vraiment convaincantes jusqu'à présent.
Je souhaite trouver un ensemble audio polyvalent à un prix raisonnable, quitte à évoluer par la suite, au premier abord plutôt orienté home-cinéma mais qui sache répondre musicalement présent (oui, le fameux mouton à 5 pattes).

Localisation
L'équipement serait pour mon salon, relativement spacieux (45 m2). Cela semble parfait pour de belles colonnes mais cela reste une colocation dans laquelle je ne passerai pas mes jours, et à Paris on se retrouve très vite dans plus petit dès qu'on bouge seul, je ne me fais pas d'illusions... Pour le reste le plafond est haut, le parquet pas compliqué à gérer, les voisins bien isolés, c'est assez ouvert et on peut pousser.

Usage
Je pense spontanément plutôt au HC car nous avons : LiveBox / petite TV et vidéoprojecteur / 2 consoles (Wii en YUV et PS3 en HDMI) / AppleTV potentielle, et si j'acquiers centrale et caisson par la suite, je me retrouverait bien embêté avec l'ampli Hi-Fi. Si des branchements en Hi-Fi permettent aussi de bien faire coexister l'ensemble, je ne suis pas fermé... Avec le précédent colocataire nous avions un ensemble Hi-Fi avec 2 colonnes très musical qui "dépannait" assez bien les usages médias via un simple jack de l'ampli à la TV. Si des fonctionnalités récentes type AirPlay (ou autre lecture bluetooth) ou Spotify sont intégrées, c'est un super bonus...

Équipement ciblé
J'ai plutôt flashé sur les bibliothèques B&W 685 S2 qui semblent très polyvalentes et peuvent se trouver à prix raisonnable, la paire (~450 €), mais je ne suis pas fermé non plus. Malheureusement la plupart des amplis conseillés sont des Hi-Fi, et les Rotels souvent proposés en HC semblent hors-budget. De ce que j'ai pu lire il faudrait éviter des Yamaha ou Onkyo trop "mous" pour elles. Peut-être privilégier des Denon ou Marantz assez milieu-de-gamme pour être un peu plus musicaux que les amplis HC classiques ? Acheter un ampli dédié HC et un Hi-Fi m'engagerait dans un process trop coûteux dans l'immédiat.

Home-ciné en 2.0...
À cela s'ajoute une question qui me taraude : faire du 2.0 avec un ampli home-ciné, ça impacte l'expérience ?
Je sais qu'une centrale (B&W HTM62 S2) et un caissons (B&W ASW608) en complément m'intéressent à terme mais cela resterait du 3.1 au max. Même si j'ai la place, acquérir des surrounds de cette gamme serait "too much" dans mon cas.

Budget global : ~1000 € max (enceintes + ampli)
Type d'achat : principalement occasion

Un grand merci d'avance ! :ohmg:
Francis17
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Juin 2011 22:16
  • offline

Message » 20 Sep 2017 19:35

Petit up :siffle:
Francis17
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Juin 2011 22:16
  • offline

Message » 31 Oct 2017 0:38

Bonsoir,

Dans votre cas de figure, je m orienterais vers du Marantz, du Denon ou du Yamaha.
Avec du Marantz ou du Denon, vous pouvez espérer un bon compromis. Le Marantz fera ressortir toute la rondeur de ces B&W.
Toutefois, un Yamaha donnera un son plus punchy mais une écoute s impose pour trouver celui qui convient le mieux.

Parmi les critères de l ampli, je partirai sans hésitation sur un ampli hc quitte à lui associer un ampli hifi ensuite.
Des sorties pré out sur l ampli serait alors nécessaire (et une entrée bypass sur l ampli hifi). Un Marantz Sr 6011 ou 6012 serait d après mes propres critères un ampli capable de mettre en valeur ces 682 SE, avec une belle réserve de puissance, des technologies récentes et un raccordement vers du hifi assuré.


Concernant l évolution de l installation, pour du home cinema, je partage l avis des internautes qui pensent qu' une enceinte centrale est indispensable. B&W propose par ailleurs une gamme d enceinte In wall très intéressante..

Bonne fin de soirée
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message