Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pasender et 37 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Processeurs StormAudio ISP HDMI 2.0, DIRAC et Atmos

Message » 29 Mai 2017 17:01

thxrd a écrit:Tout simplement NJM 4580


:mdr:

Bien sur que c'est un bon AOP ça.

J'en ai plein mes DCX2496 et c'est la première chose que les tweeker en tout genre changent sur les DCX (quand ils virent pas les AOP pour mettre un transfo direct en sortie DAC :o )

Moi, j'ai simplement changé les gains IN/OUT pour l'adapter à ma chaine.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Mai 2017 18:15

Je ne vais pas "trop " m'etendre sur le sujet , mais virer des AOP derriere des convertos est une totale anerie
Toutes les mesures faites sur des DCX (que je connais tres bien'pour en avoir installées une bonne centaine ) ou n'importe quel machine ou on supprime les AOP derriere les DAC . montre que le bruit réel ne change pas / que la possibilité de liaison longue ã tres basse impedance et fort niveau est evidemment perdue et que la disto explose !! et alors avec des transfos on augmente encore la disto et on fait chuter la BP ..
Faut pas çroire ce qui se raconte , faut acheter de vrais moyens de mesures et aller verifier si ce qui s'affirme est vrai ou faux
Et apparemment je ne suis pas le seul à avoir verifié ce point ..( il me semble que meme des audiophiles purs et durs l'ont mesuré et artivent à la meme conclusion )

Ce sujet a ete largement explicité sur pleins de forums et par des pointures en electronique / c´est un fait indiscutable

Quand aux resultats , entre circuits , comme expliqué , avec des AOP ( et d'autres circuits ) grosse variabilitė selon fournisseur
C'est sur que si l'on veut les payer les moins chers du monde on aura pas les meilleurs
D'autre part , le resultat etant totalement dependant de la topologie generale utilisée .. , parler de tel ou tel perfs est sans signification..
Contrairement à ce qui se dit , un bete DCX de serie est tout a fait correct en S/ N par rapport à plein d'autre machine bien'plus cheres ( et vu le niveau d'equipement que j'utilise dans ce domaine , je pense avoir une " certaine" experience du sujet)
La seule chose qui a ete criticable sur un DCX etait sa fiabilité ( resolu )
La seule chose criticable aujourd'hui est encore sa faible puissance de calcul ( ameliorée progressivement avec les up firmware ) et son "admisssibilité" faible des circuits d'entrée
En tout cas pas ses convertos ou ses amplis op actuels ( il y a confusion avec les versions de DCX d'il y a 10/12 ans .. )

95% des hifistes utilisent le DCX sans comprendre ce que signifie la notion de chaine de gain ( et ce a quoi sert un AOP derriere un converto ) et c'est la principale raison des problemes de bruits

Pour avoir possedés les 2 versions de carte son sur le trinnov altitude , avec des AOP differents , les derniers battent des records en S/N
Sur le reste je ne vois rien de different ( mais je doit etre sourd ..)

Je rappelle :
Un'altitude ca sort en digital et en analog simultanement..
je defie qui que ce soit de distinguer quoi que ce soit entre les 2 modes ( et ce qui permet de controler derriere est du niveau studio ( TAD 4003 / amplis LaB gruppen serie D ou ampli de mesure à entrée numerique /analogique sur ruban . ni en transparence ni en S/n

Apres , chacun a le droit de croire des choses ... ca ne me choque pas ..il y en a bien qui croient que des AOP Burson dont j'entend la disto à l'oreille sans effort sont les meilleurs AOP !!
Ce sont les memes qui se foutent completement de courbes de reponse en zone d'ecoute tenant dans 30/40 dB d'echelle entre 30 et 400 hz .. " grace "à une totale absence de tout traitement acoustique de leur salle d'ecoute
30/40 dB de bosse et de trous , tout le monde s'en fou .. , mais dans le meme temps arrive à entendre des differences entre AOP de qualité ( car comme le 5534 , les NJM 4580 sont utilisés dans'des consoles et machines de studios ultra recentes et d'ultra haut de gamme ( contrairement à certains affirmations de foromeurs "audiophiles " n'ayant en fait jamais mis les pieds dans un studio ou touchés de pres des machines et consoles de studio .. )
Le veritable probleme est de porter un avis ou des critiques sur un sujet ou du materiel que l'on ne connait pas , que l'on a pas testé / ecouté et mesuré serieusement ,
Idem pour ce qui est d'enscenser un produit "virtuel " ( d'ou ma reaction sur le Storm , dont je me garde bien de parler de "qualité " , mais simplement de poser des questions concernant les fonctions et les procedures techniques , je jugerait sa " qualité sonore " quand je l'aurais en main .ce qui est d'abord important est "ce qu'il fait "
et je ne doute pas qu'il aura d'excellents convertos et AOP ... ( c'est quand meme devenu un sujet techniquement ultra basique en audio que tout constructeur serieux sait resoudre .)

Ceci dit , c'est de mon avis sans aucune importance ce genre d'avis .. ( positif ou negatif ) et meme le mien ...
Les "audiophiles " n'achetent pas d'Altitude /( beurk .... ) ils achetent des cables / des pointes/ des fils secteurs etc .. et des DML comme HP ca c'est vraiment important!!!
les'pros eux se foutent completement des notions esoteriques d'audiophilie , et Trinnov à vendu des centaines d'Altitude de part le monde en 2 ans ( et meme une version OEM à JBL ) / des dizaines de studio de prod de tres haut niveaux a travers le monde usent d'Altitude pour ecouter les mix finaux en'multicanal comme en simple stereo ..

Mais je sais : les ingenieurs sont des mauvais / les constructeurs de cartes son de studio aussi / et ceux qui font les mix et les discs en studio sont nuls par rapport aux audiophiles .. ( et memes le matos de studio est nul .. )


thxrd
Dernière édition par thxrd le 01 Juin 2017 12:25, édité 4 fois.
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 29 Mai 2017 22:15

thxrd a écrit:Tout simplement NJM 4580

Super, merci pour l'info... Belle efficacité au passage :wink:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 31 Oct 2017 19:43

le touriste a écrit:
thxrd a écrit:Perso . les produits pseudo scientifiques type hifi esoterique à prix pharaoniques avec rien dedans (Golmund par exemple ..) ne m'emeuvent pas ...

cdlt
thxrd

excellent :bravo:



Heu, C quoi "rien dedans"??? :siffle:

Image
Mimesis 16HD


Je m'intéresse à Storm en proc 16ch, et je trouve ce post endormi depuis le printemps... Storm était-il au dernier salon Tour Eiffel ?
Sinon, quid des audits équipés ?

Merci :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 31 Oct 2017 20:31

Storm .. ?? Vaporware ..???
Studio equipé ?? Aucun , faut deja que le produit existe reellement

Je n'ai rien specifiquement contre Goldmunt .. , simplement quand' je regarde le prix et les fonctions ( et donc bien ce qui est dedans ..)
Je trouve que .. c'est vraiment "pauvre " .. tres tres pauvre ( composants de qualité , mais de nos jours ,c'est quasi toujours le cas )
Un simple preamp Marantz 7704 use de composants excellents et fait 10 fois ce que fait le Goldmunt
Le fait de mettre plein de composants discrets ne crée pas des possibilités ou des fonctions
On parle de cinema et donc de possibilités cinema .des çodecs integrés et integrables / des possibilités de routing / du sub et LFE management / des possibilités d'EQ ( temporels et classiques ) /. De la quantités d'entrées possibles ( et de sorties ./ un altitude ca monte maintenant ã 48 out )
Goldmunt fabrique des choses sans doute tres belles à regarder , ultra cheres / tres esotériques / jamais rencontrées dans le monde pro
C'est un excellent produit pour audiophile aimant claquer beaucoup d'argent pour tres peu de possibilîtés
Apres , je ne suis pas hifiste , simplement utlisateur dans'un un contexte pro et tres exigenant ....
La vue de produits "esoteriques" ne provoque rien chez moi ..
une console de mixage Fairlight ou une SSL oui . .. un trinnov oui car il est la seule machine du marché à faire ce qu'il fait .( et qui est necessaire si on parle de HC de tres haut niveau .. )
je suis tout aussi insensible au " Vaporware " de gens qui annoncent sortir des produits qui n'existent jamais ..juste pour " pomper " du pognon aux banques .. qui y croient .. ..
et là il y a qqs beaux "phenomenes " dans le genre sur notre territoire ..
thxrd
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 31 Oct 2017 23:00

Ce n'est pas JPL qui a fait une démo du stormaudio à l'Ise?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Nov 2017 7:47

Je ne pense pas que Jean Pierre ait fait des " demos" .. intervenu sur l'acoustique du stand .. oui ..
apres est ce que la machine existe réellement ..c'est une autre histoire ..
Au passage pour etre certifié le studio utilise un CP850 ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 01 Nov 2017 9:07

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Nov 2017 10:13

Je ne vais pas repondre à sa place .. , mais je sais par lui meme ce qu'il y a fait et combien de temps il y est resté ..
et JP n'a pas fait de " demo " du Storm ..
Present une journėe oui .. et ayant fait des mesures pour le grave ..à l'installation oui .. apres ce qu'il pense du produit , je le sais , mais ca ne regarde que nous ..

Ou le produit existe et je peut l'obtenir en test et il gere bien 32 canaux , la fonction array ., le sub/ LFE management ( correctement .. ) les rputing multiples necessaires avec les differents formats multicanaux ..etc..
Ou il n'existe pas réellement sous la forme decrite et n'est pas livrable ..si personne n'en parle nul part .. il y a sans doute une raison ..
Il se trouve que je suis un des rares à pouvoir parler de " vrai" Atmos et d'immersif en general
C'est un sujet que je connais plutot pas mal pour l'avoir etudié en detail à tout les niveaux .. ( autant les softs de prod que les seules machines du marché capables de sa reproduction .. ( CP850 et Trinnov et le Qsys QSC mais qui lui est une usine à gaz modulaire associé à des plugs in ..et seulement destiné à une appli DCI )
J'ai egalement une petite difference avec beaucoup .. j'ai eu une salle de dimensions "adaptées " avec de l'atmos en 32 canaux avec un niveau d'equipement et de finalisation du niveau d'un gros studio
Et je suis en train de me refaire une salle de la dimension d'un tres gros studio de prod ( ou d'un petit cinema ) en version Atmos 48 canaux
avec des solutions "no limites "
Donc compte tenu de ce que cela a entrainé pour moi ( des années de recherche du bon terrain / une conception de maison tres specifique pour caser une salle de pres de 1000 m3 + la regie / la réalîsation elle meme de la maison / la realisation de la salle qui retient en acoustique des solutions "lourdes " l'installation d'une vraie regie de studio etc ..et le prix total du "Jouet " ..
Il se trouve en effet que je suis interressé par tout ce qui sort sur le marché concernant l'equipement de reproduction audio et video pour le cinema ( et la musique ) .. et pas qu'un peu sauf que , moi ie verifie le serieux technique des choses ..
Donc , encore une fois ( je l'ai deja dit il y a qqs posts ) , je n'ai rien contre storm ou qqs marque que ce soit , mais moi , les annonces faites par des boites qui sortent de nulle part et qui en 1ans sortiraient des produits qui font la meme chose que des CP 850 ou trinnov ou meme QSC qui sont , l'un depuis 40 ans dans le cinema et les autres depuis 15 ans dans l'audio studio ou pro et cinema .ça m'interroge toujours ..
surtout quand on sait qui est derriere .. .. ca fait 4 ans que je vois des materiels sur le site "concernė" ..matos que je n'ai jamais vu que sur des stands en factice ou des docs .mais jamais nul part en usage réel ..
donc ..je me permet d'etre "septique " et de l'exprimer ( meme si je connais en detail le "dessous " des choses ..)
Apres si vous tenez ã en savoir plus et que vous etes un acheteur potentiel .. et bien dans cette categorie de matos , l'appareil , on doit pouvoir
L'obtenir en pret pour test avant d'acheter ..
( toutes les marques le font pour du matos pros important .sous une forme ou une autre ..) / projos de cinema / tres gros ampli crossover / gros monitors studio / etc ...
Cdlt
thxrd
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 14 Jan 2019 20:24

Hello
Des nouvelles de ces appareils ? L’integré avec les 12 canaux amplifiés en classe D m’intéresse beaucoup. Quelqu’un ici a pu tester ?
sebrenaud
 
Messages: 210
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 11:39
  • offline

Message » 11 Juin 2019 19:15

6mois plus tard... pas de bêta testeur parmi nous??? Quid du réseau de distribution / vente?? :hein:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 11 Juin 2019 19:19

Ben l'intégré il est dispo chez Focal maintenant...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Juin 2019 19:32

domin a écrit:Ben l'intégré il est dispo chez Focal maintenant...



Ah! C donc la base utilisée ?! ... :bravo:
Cela étant, les proc la jouent un peu « Arlésienne », non?
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 25 Juil 2020 14:36

Bonjour,

Pour info ici :

Sujet: Strom Audio ISP Mk2, pré 16, 24 ou 32 cx (test HCFR post 1)

Hugo S a écrit:Bonjour,

ceci pour indiquer ici que l'Association des Membres HCFR vient de recevoir en test le processeur Stormaudio ISP Mk2 en version 32 canaux qui en ce moment en cours d'installation, sachant que c'est Nicolas_DTSman qui va coordonner ce test HCFR.

Et publiquement MERCI à Sébastien G. de Stormaudio pour ce prêt.

Hugo


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message