Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83 et 135 invités

UGS All Inclusive - Montage - récap page 1 - 16/11/2007

Message » 09 Nov 2016 21:41

Bon, et bien c'est une bonne nouvelle!!! Encore un UGS réparé !

Patrick, j'ai fait le test sur mes entrées d'UGS, et il y a bien un petit soucis, car j'ai le relais Balanced/Unbalanced qui ne fonctionne aussi que sur une entrée, mais moi, c'est l'entrée 2... Peut-être que les pros de l'UGS pourraient nous en dire un peu plus?

Par ailleurs, toujours en recherche de 2SK389 BL...

Bonne soirée.
JPh
pleindastuss
 
Messages: 562
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:57
Localisation: Auray
  • offline

Message » 09 Nov 2016 22:37

Faame a écrit:Rebonjour,

J'ai trouvé mon problème: mauvais contact sur la nappe uC de la voie gauche (la voie droite fonctionnait bien, juste difficile à entendre par rapport à l'autre voie qui gueule :siffle: ).

J'aurai ptet pas du acheter des connecteurs premier prix :-?


Il m'est arrivé la m^me chose il y a peut au boulot en associant des nappes et des connecteurs 'visiblement' compatibles, mais qui ne l'étaient pas vraiment, et fauts contacts à gogo...tout jeté !
patroussea
 
Messages: 893
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 02 Jan 2017 19:23

Bonsoir

Ayant des soucis avec le trigger sur Guppys, j'ai décidé de regarder ça aujourd'hui...
J'ai des soucis de compréhension du mode de fonctionnement du trigger sur l'UGS AI.
Si je comprends bien, en résumé, il y a 3 sorties trigger.
Toutes sont indépendantes a priori (je viens de démonter la carte de sortie trigger et viens de mesurer carte débranchée)
Elles ont systématiquement toutes commandées en simultané ? une option à valider sur le menu pour les activer toutes ou chacune différentiellement ?

Il me semble que c'est une impulsion 5v qui est envoyée, suivie d'un retour sur le préamp avec une valeur de 5V pour l'indication d'allumage
Et une impulsion 5v pour l'extinction.
J'ai bon ?

Mon souci : j'avais bien une impulsion de démarrage, mais pas d'impulsion pour l'extinction...
Vu que j'ai démonté la partie trigger, je compte résoudre le problème définitivement...

Quelle est l'utilité des entrées trigger ?

D'avance merci

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 02 Jan 2017 22:42

C'est ça : impulsion pour démarrage, impulsion pour extinction. Retour d'info niveau 0V arrêt niveau 5V on.
Electroniquement, toutes les entrées et sorties trig sont indépendantes et identiques.
Seul le cablage brochage aux embases Jack différencie les tring IN des trig Out.
Les trois sorties trig sont normalement commandables indépendamment. En tout cas c'est sur pour la sortie Head Amp, mais je sais plus ce qu'on peu configurer pour les Let R amp.
Les écritures en sortie sont latché/démultiplexées par le 74HC238 et multiplexées/lu sur le 74HC151. Les lectures et écritures sont faites sur les trois premiers bits du port A, partagée également avec le contrôle de volume.

Pour avoir l'impulsion d'extinction, il faut que à l'allumage tu ai bien le retour d'info "Allumé" pour que l'élément commandé soit considéré "à éteindre". Sinon une impulsion plus tard consisterai en une demande allumage et non d'extinction.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 09 Jan 2017 23:05

Bon eh bien trouvé...
La carte uc ne recevait pas la retour +5V de la carte trigger.
Depuis hier tout va bien...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 10 Jan 2017 0:46

:bravo:
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 23 Mai 2017 11:40

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, mon UGS est en panne depuis ce matin.
Plus précisément il s'agit de la carte micro contrôleur...
Symptômes : lors que l'on appui sur le bouton power, tous les relais commutent (ceux des cartes mères), mais l'ugs ne démarre pas, l'écran reste noir.
Dès lors que l'on reappuye sur le bouton power, les relais rebasulent.
La panne s'est produite lorsque j'ai refais une soudure sur les pattes du relais alim de la carte micro contrôleur au niveau de la partie "sortie relais" (pas la commande) : avant cela fonctionnait parfaitement. Une fois la soudure refaite, j'ai tout remonté et branché, mais Visiblement un petit éclat de soudure s'était glissé entre les 2 patttes de la partie commut du relais : en position repos sur la partie haute du relais lorsqu'on le regarde monté et face à l'ugs (je n'avais pas vérifié malheureusement si cet éclat faisait contact...).
Bref, je la sais pas trop ce que je dois checker pour n'identifient cette panne...

Help :roll:

Merci et à vous lire.

Pour info, il s'agit d'un ugs première version all inclusive.

Xavier
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Mai 2017 12:34

Pas cool...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 23 Mai 2017 12:39

momois a écrit:Bonjour tout le monde,

Alors voilà, mon UGS est en panne depuis ce matin.
Plus précisément il s'agit de la carte micro contrôleur...
Symptômes : lors que l'on appui sur le bouton power, tous les relais commutent (ceux des cartes mères), mais l'ugs ne démarre pas, l'écran reste noir.
Dès lors que l'on reappuye sur le bouton power, les relais rebasulent.
La panne s'est produite lorsque j'ai refais une soudure sur les pattes du relais alim de la carte micro contrôleur au niveau de la partie "sortie relais" (pas la commande) : avant cela fonctionnait parfaitement. Une fois la soudure refaite, j'ai tout remonté et branché, mais Visiblement un petit éclat de soudure s'était glissé entre les 2 patttes de la partie commut du relais : en position repos sur la partie haute du relais lorsqu'on le regarde monté et face à l'ugs (je n'avais pas vérifié malheureusement si cet éclat faisait contact...).
Bref, je la sais pas trop ce que je dois checker pour n'identifient cette panne...

Help :roll:

Merci et à vous lire.

Pour info, il s'agit d'un ugs première version all inclusive.

Xavier


Bon, on ferme : panne résolue :D

En fait ce que je pensais être un éclat de soudure était en réalité un bout de piste (elle est très fine et sous le relais (on ne la voit pas une fois le relais monté. Elle ne faisait plus contact : piste remplacée par un petit bout de cable et c'est reparti :idee: :mdr:

Xavier qui est rassuré :wink:

PS : si certains se demandent pourquoi je me suis entêté à refaire ces soudures : les pastilles étaient assez abîmées (première CG) : elles avaient souffert lors de la mise en place du relais sans doute, du coup le contact n'était pas au top (et forcément ce dégradait dans le temps). Symptômes : l'UGS s'éteignait de temps en temps tout seul et avait également un peu de mal à démarrer (il fallait que je touche à chaque fois au relais pour qu'il reparte :grr: )
Voilà, tout est rentré dans l'ordre :love:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Mai 2017 12:42

beb a écrit:Pas cool...

Salut Beb :D
Bah, les choses se finissent bien !!!
Les PCB de la première CG sont assez capricieux...et l'UGS tourne...beaucoup :idee:
Et comment ca ton GUPPYS ??
Xavier
:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Mai 2017 12:45

Le guppys marche super bien...
Il tourne très bien et a un nouveau support apte à supporter sa masse...
http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-non-dediees/install-de-beb-ou-l-evolution-d-un-salon-pas-dedie-t30078178-30.html

Le reste de l'installation n'a pas bougé.
Je regarde les enceintes mais suis dans la grande interrogation...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 11 Juil 2017 16:03

Bonjour à tous !

Je recherche désespérément qqun qui pourrait jeter un oeil sur mon UGS (celui de feu maître Malza) dont a été diagnostiqué un court jus sur la plaque arrière !
Je me bornais à la région Parisienne mais maintenant, dans toute la France (envoi en colis/point relais)....

Merci
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 01 Nov 2017 17:20

Bonjour à tous,

Je reprends actuellement le montage abandonné d'un Préampli UGS Pass.

Tout est monté.

Lors de la mise en route j'arrive à faire se déclencher le relais de 9v de la carte de contrôle qui supporte l'écran.

Cependant la led et l'écran ne s'allument pas.

Sur la sortie au niveau du récepteur infrarouge, avant le déclenchement du relais je mesure 5v.
Apres déclenchement du relais la tension tombe à 2,85 v c'est d'ailleurs ce que je mesure aux bornes du 7805 après déclenchement du relais.

Je ne comprends pas d'où cela peut venir.

Merci de votre aide !!!
Parsec
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Oct 2017 14:07
  • offline

Message » 01 Nov 2017 18:16

Bonjour
Je dirais court circuit sur le 5V, mais pour être sur il faudrait mesurer la tension en entrée du 7805, et voir si elle s'écroule aussi
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 01 Nov 2017 19:51

Bonjour et merci de cette première réponse.

Je viens de vérifier.

Je n'avais aucun allumage de l'écran.
J'ai soudé en parallèle du siwtch un condo de 47nF.
La diode s'allume, l'écran s'allume et la lettre P apparait en au gauche de l'écran, son intensité varie à une fréquence de 1 hertz à vue de nez et au bout de 4 à 5 secondes le relais de 9V se décolle et plus rien.

Lorsque je rebranche et que je mesure la tension en amont du régulateur de 5V je trouve 8,9V, ce qui vient du régulateur 7509 en entrée d'alimentation.

En revanche dès que ça coupe au bout de 4 à 5 secondes, je mesure une tension de 4V en sortie du 7509 donc en entrée du 7805.

le 7809 chauffe très vite et anormalement à mon sens.

J'aurais un cours jus sur la carte ?

Entre le 7809 et le 7805 ?
Parsec
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Oct 2017 14:07
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message