Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, BrunoPrata, Corto77, dr rotule, hbcine, Lazer127, sebamand et 363 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle Home cinema & simulateur auto

Message » 01 Nov 2017 9:44

bonjour à tous,

l'humeur du jour : pfff les murs en noir mat c'est joli mais bonjour les traces !!! :evil:
hier j'ai posé des étagères. à part ca pas de gros changements dans ma salle, à part un buttkicker sur mon playseat, et un meuble vidéoprojecteur aussi peint en noir mat !!!
je ne pense pas que ca vienne de ma peinture, à moins que ??? :roll:

à pluche
Phi
Phijy
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Mar 2017 4:07
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 01 Nov 2017 9:52

J'ai le même problème de trace sur ma tablette où sont posés l'ordi, la console, le lecteur LD et l'écran. Ce n'est pas de la peinture mais du film autocollant.

:wink:
Dernière édition par Yellow Leader le 01 Nov 2017 11:09, édité 1 fois.
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 01 Nov 2017 10:35

quelques photos récentes !

Image

Image

Image

Image

ah les murs noir mat .... :roll: :evil:
Phijy
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Mar 2017 4:07
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 01 Nov 2017 10:44

Simple, efficace.
Le rendu en noir mat est top même si salissant.
Avec les sièges cinéma c'est vraiment bien. Va tu mettre la rangée du fond sur estrade ou laisser en décalé? Quoi que cela à l'air d’être déjà surélevé.
Pour l'image, cela donne quoi dans le noir? Car si j'ai bien lu, tu projette sur mur blanc.
Que de question, le boulet :siffle:
Bonne continuation :bravo:
Canthehar
 
Messages: 119
Inscription Forum: 25 Juil 2017 14:58
Localisation: Ille et vilaine 35133
  • offline

Message » 01 Nov 2017 10:52

Je pense que l'enceinte centrale serait bien mieux placée plus en hauteur. Ce serait plus cohérent avec la position de l'image.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 01 Nov 2017 10:58

Yellow Leader a écrit:Je pense que l'enceinte centrale serait bien mieux placée plus en hauteur. Ce serait plus cohérent avec la position de l'image.

:wink:


pour ce qu'elle fait (pb reglage ?!) inutile de la bouger ;)
Phijy
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Mar 2017 4:07
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 01 Nov 2017 11:02

Canthehar a écrit:Simple, efficace.
Le rendu en noir mat est top même si salissant.
Avec les sièges cinéma c'est vraiment bien. Va tu mettre la rangée du fond sur estrade ou laisser en décalé? Quoi que cela à l'air d’être déjà surélevé.
Pour l'image, cela donne quoi dans le noir? Car si j'ai bien lu, tu projette sur mur blanc.
Que de question, le boulet :siffle:
Bonne continuation :bravo:


oh oui que c'est salissant ;)
les sièges du fond sont déjà surélevés et je les ai en effet décalés par rapport à ceux de devant. les 2 sièges en plus iront dans ma future salle baby-foot/fléchettes, il y a tout à faire donc ce n'est pas pour tout de suite !
je projette sur le mur que j'ai peint avec de la peinture spéciale home cinéma, le rendu est top, et pas de problème de toile mal tendue ;)
bonne journée !
Phijy
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Mar 2017 4:07
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 01 Nov 2017 11:13

Buttkicker ... seule solution pour faire vibrer le siège sur PS4.
résultat pas à la hauteur de mes attentes mais je ne vais pas non plus me plaindre.
beaucoup de fils et ampli à cacher : je pense mettre des pattes de fixation pour le mettre devant le pédalier ???
niveau réglages je n'ai pas compris à quoi servent les boutons sur l'ampli, seul l'intensité répond.
niveau branchement je ne suis pas arrivé à le mettre sur la sortie caisson de basse de mon ampli, du coup je l'ai mis sur la sortie casque du videoprojecteur.
il faudra que je regarde ca de plus près le jour ou j'aurai un peu de temps ... à moins que de précieux conseils/aide pourraient arriver par des ames charitables ?! :siffle:

Image

Image

Image
Phijy
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Mar 2017 4:07
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 01 Nov 2017 18:06

Le branchement de l'ampli du Buttkicker est spécial avec une PS4, c'est le moins que l'on puisse dire.
Pour ma part, avec ma config un poil compliquée, j'ai bien le son multicanal et les vibrations en même temps.

PS4 > HDMI > Scaler vidéo
Scaler vidéo > HDMI 1 > Base de casque audio > Écran
Scaler vidéo > HDMI 2 > Convertisseur D/A > RCA stéréo > Ampli Buttkicker

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 01 Nov 2017 18:09

Perso, la télécommande de l'ampli du Buttkicker est rangée.
Une fois que c'est réglé elle est devenue inutile.
En revanche, le câble du vibreur serait plus discret si il longeait la barre centrale de ton playseat. Un petit coup de velcro ou de rilsan et le tour est joué.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 01 Nov 2017 19:46

Yellow Leader a écrit:Perso, la télécommande de l'ampli du Buttkicker est rangée.
Une fois que c'est réglé elle est devenue inutile.
En revanche, le câble du vibreur serait plus discret si il longeait la barre centrale de ton playseat. Un petit coup de velcro ou de rilsan et le tour est joué.

:wink:


Hello Yellow,
merci pour ces infos. pour la config son de la PS4 je regarderai selon tes indications, mais pas de suite car j'ai commencé mon nouveau projet de salle babyfoot / fléchettes. j'espère que ca sera fini pour noel, je compte sur le pere noel pour le baby foot ... :roll: :siffle:
pour le cable du vibreur il faut en effet que je le dissimule, soit le long du tube central soit dans le tube.
si ca te derange pas je reviendrais vers toi pour quelques conseils avisés !
à plus
Phi
Phijy
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Mar 2017 4:07
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 01 Nov 2017 20:56

Avec plaisir.

Pour ce qui est des réglages, j'ai suivi le tableau de la notice et ensuite j'ai peaufiné avec plusieurs bluray pour le volume. Choisis un film ou un jeu qui cartonne et règle le volume pour que la LED rouge ne s'allume que très très très peu au moment où ça tape le plus.
Chez moi, Avatar est mon étalon (scène de LA grande bataille finale). En revanche, pour Tron Legacy je dois baisser le volume de 3 impulsions.

Low Cutoff : off
High Cutoff : on
High Cutoff Freq. Knob : 80 Hz

Je ne m'embete plus à basculer du mode Film au mode Jeu. Je laisse en Film car au final c'est ce que j'utilise le plus.

Les réglages pour les jeux sont :
Low Cutoff : on
High Cutoff : on
High Cutoff Freq. Knob : 40 Hz

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 01 Nov 2017 22:55

Yellow Leader a écrit:Avec plaisir.

Pour ce qui est des réglages, j'ai suivi le tableau de la notice et ensuite j'ai peaufiné avec plusieurs bluray pour le volume. Choisis un film ou un jeu qui cartonne et règle le volume pour que la LED rouge ne s'allume que très très très peu au moment où ça tape le plus.
Chez moi, Avatar est mon étalon (scène de LA grande bataille finale). En revanche, pour Tron Legacy je dois baisser le volume de 3 impulsions.

Low Cutoff : off
High Cutoff : on
High Cutoff Freq. Knob : 80 Hz

Je ne m'embete plus à basculer du mode Film au mode Jeu. Je laisse en Film car au final c'est ce que j'utilise le plus.

Les réglages pour les jeux sont :
Low Cutoff : on
High Cutoff : on
High Cutoff Freq. Knob : 40 Hz

:wink:


un grand merci pour ces infos :ohmg:
je vais faire le test en mode jeu et te fait un CR :oldy:
bonne fin de semaine
Phijy
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Mar 2017 4:07
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 02 Nov 2017 7:20

Autre petit détail qui pourrait avoir son importance : tourne l'ampli sur la tranche opposée. Il respira mieux. La position horizontale est l'optimale. Est-il vraiment gênant dans son coin ?

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message