Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Breathe, coucouse, crie77, Dialhot, djajd, pem, Pilou57, rico94sm, Singha29, sylvain-best et 120 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 15 Sep 2017 12:15

Hello à tous,

Pleins d'informations (mais peut être trop) je finis par être perdu...

Je possède actuellement un WD TV Live qui commence sérieusement à montrer des signes de fatigue et je souhaiterais pouvoir lire mes premiers mkv 4k (perso bien sur ;-)...) sur mon TV 4k HDR.

Du coup mes besoins:
  • Lecture fichier en H264
  • Lecture fichier en H265
  • Sortie video 4K 60hz
  • Compatible HDR
  • Son Passthrough via HDMI (c'est l'ampli qui décode tout)
  • Lan 1Gbits (les fichiers sont sur un NAS WD)

J'en suis arrivé à réduire a ces choix la:
  • Zidoo X9S
  • Zappiti 4k HDR
  • Oppo UDP-203 (mais la madame va m'éclater niveau budget et la partie lecteur BluRay 4k j'ai déja)

La shield bof, fait trop de choses que je vais pas utiliser et vraiment pas fan d'Android....

Qu'est ce que vous en pensez? Y aurait il un autre boitier à prendre en compte? Je préfère mettre un peu plus niveau budget et être tranquille que de galérer avec un produit moins fini...

Merci
Plimlechat
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Nov 2008 11:48
Localisation: Avrillé
  • offline

Message » 15 Sep 2017 14:13

Plimlechat a écrit:Hello à tous,
Qu'est ce que vous en pensez? Y aurait il un autre boitier à prendre en compte? Je préfère mettre un peu plus niveau budget et être tranquille que de galérer avec un produit moins fini...

Merci


je pense que en android il sera difficile actuellement de faire mieux que le X9S de zidoo.
ensuite tous les produits sont pas fini. c'est comme ça avec les produits electro actuel, on y peut rien.
la demande niveau technologique est telle que les contructeurs peuvent plus se permettre de sortir une machine entierement terminé sinon ils se font grillé par la concurrence. donc faut miser sur le cheval qui assure le meilleure support et suivi et faire avec les quelques imponderable que cela peut faire et qui dans certain cas peut etre un veritable fiasco.

en non android, tu as le popcorn hour A500 et A500 Pro, ensuite c'est popcorn hour avec ses avantages et inconvénient (sachant que le 500 pro apparemment fait tourner en dual boot le systeme maison (linux) et android ( a verifier).

bref, je pense que dans les 2 cas c'est de la bonne camelote, le X9S est actuellement l'une des meilleure machine du marché. ensuite avec le A500 c'est pas le meme prix.
j'ai un VTEN ici et un X9S qui pour d'obscure raison je n'ai pu les essayer très longtemps et a fond pour l'instant, mais c'est de bonne machines qui ont une philosophie diametralement oppposé !

j'utilise encore pour 'l'instant mon popcorn hour A200, et a part quelques rare plantage sur certains fichier et la non prise en charge du H265 reste une machine 7 ans plus tard vraiment top et costaud !

a toi de voir niveau budget et ce que tu cherches car dans ta liste, les 2 machines respectent le cahier des charges.
peut être un peu plus difficile a prendre en main le X9S car systeme android, mais par contre ça apporte aussi beaucoup plus ! (application google play, kodi etc...).
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 10 Oct 2017 14:22

Plimlechat a écrit:Hello à tous,

Pleins d'informations (mais peut être trop) je finis par être perdu...

Je possède actuellement un WD TV Live qui commence sérieusement à montrer des signes de fatigue et je souhaiterais pouvoir lire mes premiers mkv 4k (perso bien sur ;-)...) sur mon TV 4k HDR.

Du coup mes besoins:
  • Lecture fichier en H264
  • Lecture fichier en H265
  • Sortie video 4K 60hz
  • Compatible HDR
  • Son Passthrough via HDMI (c'est l'ampli qui décode tout)
  • Lan 1Gbits (les fichiers sont sur un NAS WD)

J'en suis arrivé à réduire a ces choix la:
  • Zidoo X9S
  • Zappiti 4k HDR
  • Oppo UDP-203 (mais la madame va m'éclater niveau budget et la partie lecteur BluRay 4k j'ai déja)

La shield bof, fait trop de choses que je vais pas utiliser et vraiment pas fan d'Android....

Qu'est ce que vous en pensez? Y aurait il un autre boitier à prendre en compte? Je préfère mettre un peu plus niveau budget et être tranquille que de galérer avec un produit moins fini...

Merci


Question bête mais tu ne peux pas te passer de lecteur multimedia en lisant directement tes fichiers sur la tv ?
Si ta télé est en réseaux, tu devrais pouvoir accéder à ton NAS et lire les fichiers.
chockotof
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Oct 2017 14:18
  • offline

Message » 15 Oct 2017 1:25

Bonjour à tous !

Déménageant bientôt dans une nouvelle maison où la fibre ne sera accessible seulement via des petits FAI avec des box peu avancées, j'aimerai trouver une box multimédia pouvant remplacer et même améliorer ce que j'ai actuellement.

Voici mon équipement :

- TV UHD 4K 55"
- Ampli 5.1 / 4K Pioneer
- Lecteur Blu-ray Samsung avec Upscale 4K

Voici mes conditions :

- 4K naturellement
- Son 5.1 via HDMI ou sortie numérique
- Lecture de fichier audio DTS pour mes petites trouvailles musicales en 5.1
- Lecture tout fichiers vidéo (H264, H265) et lectures sous titres séparés naturellement
- Ethernet 1Gbits (le wifi avec mon futur FAI risque d'être relativement mauvais a la différence des box des "grands" opérateurs
- Netflix avec son 5.1 (Pas d'abonnement 4K pour le moment)
- Si possible replay FranceTV
- Le plus important : OCS Go en 4K !
- Pour un prix à - de 170€ grand maximum

Je m'y perds un peu, étant nouveau dans les box multimédia, par contre niveau technique, aucun soucis la dessus je suis du milieu audiovisuel et informatique aha.

Les seules pour le moment qui pourraient correspondre a mes besoins sont :

- Nvidia Shield (beaucoup trop cher même si le stream de jeu me plairait beaucoup)
- Xiaomi Mi Box (pas d'ethernet malheureusement... et besoin de plus d'avis dessus)

Merci d'avance à vous tous :)
punkos
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Oct 2017 1:12
  • offline

Message » 22 Oct 2017 14:14

Salut!

J'ai pris une mi box pour remplacer ma freebox (je suis passé sur une connexion "pseudo-fibre" sèche à vil prix) et à utiliser pour du streaming TV quasi uniquement.
La mi box semble pas mal suivie par Xiaomi, il y a des mises à jour (dernière en juillet, 6.0.1), une à venir sur Nougat (mais elle semble patiner un peu, bref ne jamais l'espérer pour l'acheter).
Pour la connectique réseau, un adaptateur usb/ethernet fonctionne mais celui que je viens d'essayer semble avoir des performances moyennes (USB3/Gigabit, même si le port de la box est USB 2), il faut que j'en teste un autre (ugreen). En effet ça passe mieux en wifi AC sur 5ghz (stream OCS en particulier, pas de "coupures" en wifi alors qu'en ethernet un peu).
Pour la 4k j'ai lu que ça ne sortait qu'en 30 fps sur la mi box mais que Nougat devrait "débloquer" les performances (il y a pas mal de thread je pense sur reddit). Personnellement, pour moi la 4k ça ne sert pas à grand chose: déjà il faut que je puisse profiter d'une image correcte en HD, ce serait déjà pas si mal... et il faut avoir une télé 4k (le premium à payer ne se justifie pas pour moi).

J'ai lorgné sur la shield pendant longtemps, elle est bien suivie par NVIDIA (mises à jour régulières), nettement plus puissante et polyvalente (même si android TV en soit ça limite) mais je crois que tout n'est pas parfait non plus... mais le prix est pour moi trop élevé. Là avec la mi box je fais à peu près tout ce que je voulais: molotov, OCS (l'appli android tv est moyenne je trouve), quelques appli de chaines TV (arte, France Tv...), une météo.... par contre la nouvelle appli google play music (que j'utilisais beaucoup sur chromecast) c'est vraiment de la merde (elle ne joue rien, l'activité récente est ancienne...). Mais à 60 euros environ livrée, je pense que c'est un bon rapport qualité-prix.
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 02 Nov 2017 9:56

bonjour
je viens de recevoir ma box android beelink gt1 ddr4(50 euros)
c'est de la bombe, même la qualité d'image est bonne comparé à mon popocorn a400(250 euros) sur un vidéoprojecteur

il me reste maintenant à trouvé la bonne configuration pour ma télécommande harmony one et kodi

une idée?
monfiston
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 03 Nov 2017 1:02

Plimlechat a écrit:Hello à tous,

Pleins d'informations (mais peut être trop) je finis par être perdu...

Je possède actuellement un WD TV Live qui commence sérieusement à montrer des signes de fatigue et je souhaiterais pouvoir lire mes premiers mkv 4k (perso bien sur ;-)...) sur mon TV 4k HDR.

Du coup mes besoins:
  • Lecture fichier en H264
  • Lecture fichier en H265
  • Sortie video 4K 60hz
  • Compatible HDR
  • Son Passthrough via HDMI (c'est l'ampli qui décode tout)
  • Lan 1Gbits (les fichiers sont sur un NAS WD)

J'en suis arrivé à réduire a ces choix la:
  • Zidoo X9S
  • Zappiti 4k HDR
  • Oppo UDP-203 (mais la madame va m'éclater niveau budget et la partie lecteur BluRay 4k j'ai déja)

La shield bof, fait trop de choses que je vais pas utiliser et vraiment pas fan d'Android....

Qu'est ce que vous en pensez? Y aurait il un autre boitier à prendre en compte? Je préfère mettre un peu plus niveau budget et être tranquille que de galérer avec un produit moins fini...

Merci

Salut,

Tu devrais jeter un oeil à la Vero 4K.
C'est une vraie "kodi box" avec OSMC et rien d'autre. C'est fait pour ça.
Le gigabit sur un lecteur media, alors à ma grande surprise, et je le constate quotidiennement : c'est inutile.
Et au pire, comme on me l'avait indiqué à l'époque où j'hésitais à acheter ma première : "si tu n'es pas convaincu tu peux acheter un adaptateur USB3/Ethernet gigabit à pas cher... Mais tu n'en aura pas l'utilité ! " Et en effet je n'en ai pas eu besoin :ane:

Le port ethernet à 100 mbps de la vero 4k suffit pour la totalité de ma médiathèque : tout, y compris les mkv de 70 ou 80 Go en 4k HDR 10, est lu de façon fluide et sans saccade ni buffering :siffle:
Tout est sur un NAS, j'ai 4 vero installées à la maison avec la base de données de kodi elle aussi sur le nas comme ça elle est partagée entre toutes les TV.
Tout le réseau dans la maison est câblé en catégorie 6, avec des switchs gigabit.
On peut lire sans aucun souci 4 films en 4k sur 4 tv différentes simultanément, et vu que j'ai aussi un pi2 et un pi3 avec osmc sur 2 autres TV je te confirme qu'on peut aussi lire 4 films en 4k et 2 films en 1080p simultanément :bravo:

La vero 4k c'est pas la shield (et attention je ne dirai jamais de mal de la shield qui une box excellente pour beaucoup de choses), elle ne sait faire qu'une chose : être une "kodi box" et elle le fait de façon excellente !
C'est OSMC derrière : un OS fait pour ça. Il n'y a pas de surcouche kodi installée sur un android ou autre.
Et il y a une vraie réactivité des concepteurs, avec un forum actif et des mises à jour mensuelles, un vrai suivi...
Elle est affichée à 119 livres sur leur site, mais il faut regarder les promos on la trouve régulièrement à 100 livres.
cyr33980
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Mar 2017 11:06
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 09 Nov 2017 18:36

Bonjour à tous,
malgré de nombreuses recherches, je suis toujours indécis.
Je suis à la recherche d'une box pour lire un maximum de formats vidéo et audio.
Actuellement je possède :
- TV 4K
- Home cinéma
- Des disques dur externes, pas encore de NAS
- Xbox one sur une autre TV

A l'heure actuelle je lis mes vidéos directement sur la TV en USB mais ce n'est plus l'idéal. Moi j'ai du mal à m'y retrouver dans ma collection et madame je n'en parle même pas.
J'ai découvert PLEX récemment qui me permet de lire mes vidéos sur la TV et la XBOX qui est sur une autre TV.

Je voudrais brancher la BOX multimédia en HDMI sur la TV et en optique au Home Cinema et aussi bénéficier de PLEX ou autre mais PLEX me permet d'interagir avec la XBOX.
Je me tournais vers la SHIELD mais j'ai vu que la qualité d'image était bien meilleure sur une ZAPPITI.
Est-il possible de mettre PLEX sur une Zappiti en plus du Zappiti media çenter ? (juste pour la XBOX en fait)

J'attends vos conseils et réponses.
Merci.
Polo12
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Nov 2017 13:47
  • offline

Message » 09 Nov 2017 19:26

cyr33980 a écrit:Le gigabit sur un lecteur media, alors à ma grande surprise, et je le constate quotidiennement : c'est inutile.


tu ne dois pas utiliser de gros fichiers (iso 4k hdr de plus de 50 giga)

et je ne parlerais pas de Streaming, tellement la qualité est exécrable par rapport à un bon fichier full hd voir 4k

sinon, @polo12

sache qu'il existe des box qui font tout ce que tu veux pour 50 euros, inutile de mettre plus d'argent(regarde mon message plus haut)
monfiston
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 10 Nov 2017 12:36

Ok merci, je vais regarder :D
Polo12
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Nov 2017 13:47
  • offline

Message » 14 Nov 2017 11:26

monfiston a écrit:
cyr33980 a écrit:Le gigabit sur un lecteur media, alors à ma grande surprise, et je le constate quotidiennement : c'est inutile.

tu ne dois pas utiliser de gros fichiers (iso 4k hdr de plus de 50 giga)


Les fichiers 4K de 80 Go stockés sur le NAS passent sans problème avec une connexion 100 mbps, je le constate au quotidien !

Je n'utilise pas PLEX qui mettrait à plat mon NAS vu l'utilisation faite à la maison.

Chaque box fait tourner KODI (Pas sur android : c'est du "pur KODI" avec OSMC), la médiathèque et la bdd sont sur le NAS.

Et je vais encore plus loin :
La maison est câblée en gigabit mais les vero 4k ont un port ethernet 100 mbps (J'en ai 4).
Et j'arrive sans aucun problème à lire simultanément 4 films en 4k (Même ceux qui font 80 Go) et il reste largement assez de bande passante pour en lire d'autres si j'avais d'autres box installées à la maison.
cyr33980
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Mar 2017 11:06
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Nov 2017 12:09

Bonjour à tous,

je débarque un peu ici "par hasard" mais en lisant qqs pages je me dis que c'est peut-être ici que je trouverai réponse à ma/mes questions.

En pleine "évolution" à la maison, on se modernise petit à petit tout ça; on découvre les nouvelles possibilités à disposition mais aussi la "jungle" que ça peut représenter pour un néophyte qui lit quoi chez qui comment pour qui..... :o :ko: :zen:

Bref:
J'ai une TV (une bonne vieille Samsung de 10 ans qui n'est pas smart)
Reliée à un ampli
Relié au réseau (pour l'instant un réseau cpl mais d'ici peu ça devrait être du vrai câble réseau)

Sur ce réseau j'ai un NAS qui regroupe donc nos photos, vidéos et autres trucs multimédia

A l'heure actuelle, pour lire ce NAS, je passe par ma PS3

Seulement voilà, elle a ses limites, entre autre en fichiers "acceptés"

J'ai testé d'installer Plex sur le NAS mais il n'a pas la mémoire nécessaire pour l'assumer (c'est en projet); du coup ça laguait quand je lisais des MKV (ou alors c'est le réseau cpl :wtf: )

Je peux installer l'ap Plex sur la PS3; si je fais ça comment ça fonctionne? Elle crée la "bibliothèque média" sur la PS3, incorpore les pilotes pour lire ea des MKV sur la PS3 et du coup c'est la ps3 qui lit les médias du NAS via l'appli Plex (rien qu'à l'écrire j'ai du mal à comprendre lol)

En résumé comment améliorer la lecture de mes fichiers médias (que ce soit pour augmenter le type de fichier "lisible" mais aussi le rendu) avec les outils à dispositions dans un temps un; ou une suggestion pour le temps 2?

En résumé:

1 Nas avec le contenu à lire

1 PS3 comme lecteur

1 Ampli pour balancer l'image à la télé et le son aux enceintes

Merci pour qqs éclaircissements :thks:
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 14 Nov 2017 12:14

De mon avis, tu n'arriveras jamais a lire correctement tous les fichiers
Utilise plutôt une box Android en installant dessus kodi, et c est elle qui ira chercher les fichiers sur le n'as et si les lira
On en trouve pour 30 euros
monfiston
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 14 Nov 2017 12:23

Ok,
et donc une "box android" avec Kodi installé dessus devient une sorte de "lecteur" c'est bien celà?

Elle est reliée au réseau en éthernet et à l'ampli en HDMI? (c'est peut-être basique comme question :oops: )
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 14 Nov 2017 12:57

oui, tout à fait

en prenant une de ces petites boites tu es tranquilles pour ton utilisation HD, pour du 4K, il vaut mieux prendre la gt1 ultimate(j'ai fait un post dans cette section du forum)

https://fr.gearbest.com/Beelink-GT1-_gear/
monfiston
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia