Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: animaginaire, AntoineB, Doubs25, dr rotule, Laurent993, max-art, porciprince et 209 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

install de Fafa : HDR et Atmos. :-)

Message » 03 Nov 2017 10:38

bobim a écrit:
oolivier a écrit:bon j ai trouvé un réparateur pour mon plasma, suis sur que c est pas trop grave,jusqu a 200 balles le fait réparer maintenant il faut qu il arrive entier :roll: :wink: sinon le hisense sans etre exceptionnel fait le taf, mais suis vraiment pas fan de cette technologie! pas besoin que ça éclaire mon salon comme en plein jour le soir !!! :grr:

Chez Hisense c'est comme chez tous, y a des ref bof bof et des produits top
ta ref est à bas prix au regard de ce qu'il propose d'autres
Après faut aussi pas attendre de grand miracle

Conclure sur une marque en ayant testé une entrée de gamme, c'est un poil sévère
Si tu fais ça chez Sony, LG ou Pana, tu jettes tout le monde

je me plains pas pour le prix , de toute façon j aime pas le lcd, j ai vu des belle télé tourner comme chez fafa, l image y est belle mais c est pas pour ça que j aime, et puis foutre 2 ou 3 mille balle dans une teloche c est terminé pour moi, la lg je l avais payer presque 1200 y a 5 ans,je préfère me payer des voyages!!! :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Nov 2017 10:48

oolivier a écrit:
bobim a écrit:Chez Hisense c'est comme chez tous, y a des ref bof bof et des produits top
ta ref est à bas prix au regard de ce qu'il propose d'autres
Après faut aussi pas attendre de grand miracle

Conclure sur une marque en ayant testé une entrée de gamme, c'est un poil sévère
Si tu fais ça chez Sony, LG ou Pana, tu jettes tout le monde

je me plains pas pour le prix , de toute façon j aime pas le lcd, j ai vu des belle télé tourner comme chez fafa, l image y est belle mais c est pas pour ça que j aime, et puis foutre 2 ou 3 mille balle dans une teloche c est terminé pour moi, la lg je l avais payer presque 1200 y a 5 ans,je préfère me payer des voyages!!! :wink:

Comme je te comprend , tout pareil pour moi !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 03 Nov 2017 10:50

La LG du salon, LCD 55" LED edge, je l'ai payée 500 balles en solde.
Je n'aime pas spécialement son image à l'inverse de son design extra-fin. C'était mon seul critère avec la taille.
Au final, je ne m'en plains pas pour l'usage que j'en fais (un tableau dynamique, quoi! :mdr: )

Cela dit, c'est tout de même une TV honnête pour le prix.
L'image y est lumineuse (ce qui est important pour un salon bien ensoleillé comme le notre), assez homogène.
En revanche, sans procédé de compensation de mouvement, l'image y est parfaitement saccadée. Tant pis...
De toute façon, chez LG, la compensation de mouvement est pourrie. Donc, autant ne pas en avoir...

Et je me rends d'ailleurs compte que beaucoup d'émissions de TV sont filmées en saccadé et non en fluide comme avant. Vraiment con, ça...
De toute façon, ma femme s'en fout (elle regarde peu la TV).
Et moi, je regarde jamais la TV... même quand je suis devant pour être avec ma femme! :ane:

Bref, elle remplit son office et ça me satisfait (je parle de la TV! :mdr: ).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Nov 2017 10:50

Petite évolution (mais de poids) dans mon install :

Image

Vous pensez qu'il va pouvoir se balader avec 50kg sur le dos ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Nov 2017 10:51

N3° a écrit:
oolivier a écrit:je me plains pas pour le prix , de toute façon j aime pas le lcd, j ai vu des belle télé tourner comme chez fafa, l image y est belle mais c est pas pour ça que j aime, et puis foutre 2 ou 3 mille balle dans une teloche c est terminé pour moi, la lg je l avais payer presque 1200 y a 5 ans,je préfère me payer des voyages!!! :wink:

Comme je te comprend , tout pareil pour moi !


de surcroit j ai mon projo pour me faire plaisir sur un film, et là c est top! :oldy: :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Nov 2017 10:52

efficace mais pas très jolie :siffle: :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Nov 2017 10:54

M'en fous. C'est une salle dédiée! :wink:
Quoique j'y accorde de la place pour l'esthétique.
Je me tâte pour repeindre les deux plaques en noir mat...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Nov 2017 10:54

suis pas emmerdé avec l omega, mais mon eltax atomic15 à l époque faisait presque des bons en l air sur chaque déflagration, j avais fait comme toi :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Nov 2017 10:56

Fafa a écrit:Petite évolution (mais de poids) dans mon install :

Image

Vous pensez qu'il va pouvoir se balader avec 50kg sur le dos ? :mdr:

Oui , mais non , j'explique !
Le poids , c'est top , mais la tu créer un poussée directement sur ton planché , donc toutes les vibrations se répandent dans la maison !
Tu devrait mettre une plaque Auralex subdude en dessous ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 03 Nov 2017 10:58

Fafa a écrit:M'en fous. C'est une salle dédiée! :wink:
Quoique j'y accorde de la place pour l'esthétique.
Je me tâte pour repeindre les deux plaques en noir mat...

Avec une bombe de Plasti Dip noir mat , c'est 100% réversible

https://www.amazon.fr/PLASTI-SPRAY-NOIR ... i+noir+mat
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 03 Nov 2017 10:59

Fafa a écrit:La LG du salon, LCD 55" LED edge, je l'ai payée 500 balles en solde.
Je n'aime pas spécialement son image à l'inverse de son design extra-fin. C'était mon seul critère avec la taille.
Au final, je ne m'en plains pas pour l'usage que j'en fais (un tableau dynamique, quoi! :mdr: )

Cela dit, c'est tout de même une TV honnête pour le prix.
L'image y est lumineuse (ce qui est important pour un salon bien ensoleillé comme le notre), assez homogène.
En revanche, sans procédé de compensation de mouvement, l'image y est parfaitement saccadée. Tant pis...
De toute façon, chez LG, la compensation de mouvement est pourrie. Donc, autant ne pas en avoir...

Et je me rends d'ailleurs compte que beaucoup d'émissions de TV sont filmées en saccadé et non en fluide comme avant. Vraiment con, ça...
De toute façon, ma femme s'en fout (elle regarde peu la TV).
Et moi, je regarde jamais la TV... même quand je suis devant pour être avec ma femme! :ane:

Bref, elle remplit son office et ça me satisfait (je parle de la TV! :mdr: ).

j ai un peu la meme optique, surtout pour ce qu il y a à regarder, image en 1080i et son pourrie, je passe mon tour, en plus je regarde mes matche de foot sur l ordi avec bein connect :lol: par contre j ai zappé vite fait sur w9 hier soir et l image du match de l om était pas mal,dommage c était l om :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Nov 2017 11:35

Un Panasonic 65vt60 d'occas , et le bonheur est a portée de main
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 03 Nov 2017 11:59

N3° a écrit:Un Panasonic 65vt60 d'occas , et le bonheur est a portée de main

900 balles de 5 ans, non merci, j ai donné :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Nov 2017 13:23

oolivier a écrit:suis pas emmerdé avec l omega, mais mon eltax atomic15 à l époque faisait presque des bons en l air sur chaque déflagration, j avais fait comme toi :wink:

Le DD12 était un peu léger par rapport à sa puissance. Le lester est absolument nécessaire.
Le DD15, lui, avec ses 50kg, se suffit à lui-même.
Cependant, sa caisse est tout de même soumise à des vibrations que l'on sent au toucher.
Sur le forum, certains apprécient également un poids sur le caisson, améliorant la lisibilité des basses.

Et dernièrement, j'avais viré l'un des 4 pieds pour passer en "tripode". Dur de bien caler les 4 pieds et ça vibrait quand l'un était mal calé.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Nov 2017 13:24

N3° a écrit:Oui , mais non , j'explique !
Le poids , c'est top , mais la tu créer un poussée directement sur ton planché , donc toutes les vibrations se répandent dans la maison !
Tu devrait mettre une plaque Auralex subdude en dessous ...

Là, j'ai remis les pieds d'origine.
Je vais certainement remettre le système de pointes et contre-pointes intégrées (j'ai oublié le nom).
Je vais me renseigner sur ta plaque. Ca peut être intéressant. Merci.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message