Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

choix/questions VP et ecran

Message » 31 Oct 2017 22:09

de toute façon, c'est trop petit pour kiffer une TV

du coup, très compliqué de trouver un VP d'ocaz avec une focale qui me vas

en neuf, il y a des modèle à moins de 700€

le plus chère, le BenQ 1090
apparemment il a de bons retours ?

le Acer P1502
là je ne trouve pas du tout de retours

ou encore le BenQ MH534

des avis là dessus ? sachant que le mieux que j'ai c'est la télé GRANDIN premier prix, ces 3 VP devraient faire significativement mieux ?
lonesome33
 
Messages: 174
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05
  • offline

Message » 01 Nov 2017 1:20

ces 3 VP devraient faire significativement mieux ?

Pas difficile de faire mieux du moins en définition
la 32" Grandin est en 768*1366 :mdr:

En couleur et contraste avec un VP entrée de gamme à 600€ j'ai un doute
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 01 Nov 2017 10:30

c'est une 27,5" (70cm)
celle ci http://www.conforama.fr/tv-son-multimed ... s/p/586941

"pas difficile de faire mieux, du moins en définition"
donc déjà meilleure définition pour le VP

pour le contraste, les chiffre sur le papier donne les VP que j'ai cité largement devant
la TV GRANDIN n'est qu'à 3000:1

pour les couleurs, là ça peut se comprendre en effet


donc pour toi, avec 500€ de budget on serait plutot sur une TV ?
http://www.conforama.fr/tv-son-multimed ... c/p/640615
ou peut-être rester sur une 120cm
https://www.boulanger.com/ref/1059748


EDIT : à part en testant, comment on peut savoir si on est sensible à l'effet arc en ciel ?
et même si je n'y suis pas sensible, les autres qui vont regarder peuvent l'être, donc ça serait très gênant pour eux ?

mais quit à mettre 600€ dans une télé qui fera 1m de large, autant prendre le BenQ W9000 d'ocaz qui me fera une image de 170cm de large
ça reste à médité
Dernière édition par lonesome33 le 01 Nov 2017 13:28, édité 2 fois.
lonesome33
 
Messages: 174
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05
  • offline

Message » 01 Nov 2017 11:51

pour la vision d'ensemble
lieu du crime : partie sallon de la grande pièce
entre les 2 appliques, 175 cm
pour être pile entre les appliques (si VP sans lens shift horizontal), on est exactement au niveau du pilier en béton, donc recul max du VP à 2m90 (en comptant un VP de 30cm de profondeur)

Image
lonesome33
 
Messages: 174
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05
  • offline

Message » 01 Nov 2017 15:12

donc pour toi, avec 500€ de budget on serait plutot sur une TV ?
http://www.conforama.fr/tv-son-multimed ... c/p/640615
ou peut-être rester sur une 120cm
https://www.boulanger.com/ref/1059748


Mon conseil:
Pour ton installation salon je te conseille bien plus une télé 55" :bravo:
1- Bien meilleur contraste (les contrastes annoncés ne veulent RIEN dire) et de plus le contraste d'un VP est mesuré dans une pièce dédiée
2- Une intégration salon d'un VP est bien plus compliqué qu'une télé

Une 55" tu approches un peu le canapé tu te mets à 1m50 ou 2m au lieu de 3 ..J'ai la même immersion avec ma télé dans le salon qu'avec mon écran de 2m60 !!

Cette télé est 4k et si tu veux y regarder les photos c'est :bravo:

Tester quand même en magasin pour voir si son entrée USB est bonne (si tu veux t'en servir) ..Je me suis pas mal baladé avec mon disque dur amovible ou ma clef USB pour choisir ma télé!

La SCHNEIDER LD55-SC22A9KC parait intéressante :bravo: ...Mais pas vu son indice de fluidité :wtf:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 01 Nov 2017 15:23

ok, merci à toi pour m'avoir bien aiguillé
c'est vrai qu'en y réfléchissant, il faut une pièce préparée, j'aurais probablement un peu regretté
bon, je ne pourrais pas rapprocher le canapé sinon il se retrouvera devant la porte fenêtre, ce sera plus simple d'approcher la TV sur un petit meuble à roulettes

encore merci !
lonesome33
 
Messages: 174
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05
  • offline

Message » 01 Nov 2017 16:42

Difficile de bien conseiller

Il faut faire table raze de ses préférences personnelles et essayer de se mettre à la place du demandeur.

Les télés avant d'acheter c'est plus facile de tester !!!

Attention toute fois:
Tu vois une télé en magasin avec une belle démo 4k, ensuite tu la mets chez toi avec un DVD c'est plus pareil !!!

Avantages des télés:
1- beaucoup moins chères que VP en 4k
2- Demandent pas une salle traité ni un écran techniques pour salon (oui y a des écrans techniques pour salon mais ça coûte au moins 2000€ 3 fois le prix que tu comptais mettre sur le VP)
3- Installation plus facile et en principe image plus péchue sauf VP haut de gamme
4- pas de lampe à changer toutes le 2000 3000 ou 4000H

Avantages des VP

1-Grandeur d'images on peut aller jusqu'à 3m50 4m de base avec un VP grand public
3- Image projetée ayant un look plus cinéma

Inconvénient VP:
- Installation salon difficile à bien intégrer
- 50% au moins du contraste qui se fait la malle, même de nuit, si la salle est pas traité POUR
- Durée de vie lampe.

Là je crois que tu sais tout!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 03 Nov 2017 18:33

alors, en conclusion pour ceux qui voudraient un VP mais avec peu de moyens
=> achetez une TV :lol:
j'ai pu voir le rendu de VP en salle "normale" (donc pas préparé et pas d'écran technique), le rendu est super décevant (bonne définition, mais le contraste et les couleurs sont à vomir), heureusement que j'ai abandonné l'idée du VP !
et ce n'est pas la faute du VP, mais bien de la salle et de l'écran

coté TV, je suis finalement parti sur une TV Samsung 121cm
les 140cm étant plus grande, dans les bas prix on ne voit que plus les défauts, même si théoriquement compatible 4K (celle ce j'ai prise n'est pas compatible 4k, mais en démo dans le mag elle rendait mieux)
il faut partir sur des TV à mini 1000€ pour que ce soit sympa en 140cm

voilou
j'attends de trouver un jour un CDi, ça me permettrait de devenir propriétaire, et là je passerai sur une vraie salle de ciné (célib et sans enfant, le rêve :lol: )
lonesome33
 
Messages: 174
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05
  • offline

Message » 03 Nov 2017 19:11

C'est un point de vue, que je peux comprendre, mais que je ne partage pas pour ma part. J'ai toujours trouvé qu'une télévision, c'était moche, en particulier éteinte, et que ça "oriente" un salon. J'ai mis beaucoup de temps à me débarrasser de ma dernière TV (alors que je ne l'utilisais plus depuis des années) et je ne regrette pas de l'avoir fait. A contrario, je suis équipé d'un VP depuis plus de 10 ans, super mal intégré (salle non dédiée, projection sur mur blanc), et c'est seulement maintenant que je me rends compte de la marge de progression que j'ai, d'où l'achat en cours d'un écran technique. Mais quoi qu'il en soit, à aucun moment je n'ai regretté d'être équipé d'un VP, malgré son intégration mauvaise. Il y a bien sûr la discrétion du VP par rapport à une télé, mais aussi "l'état d'esprit" qui va avec l'utilisation d'un VP : on allume le projo, on attend qu'il se lance à son rythme, on éteint les lumières, on s'installe confortablement... Bref, on se fait son petit cinéma, et ça (pour moi), c'est super précieux, et une télé ne peut pas me procurer une telle immersion. Et quand on est joueur, se retrouver manette en main devant un écran de plus de 2m c'est quand même bien kiffant !

Je ne suis pas en train d'essayer de te convaincre que tu as fait le mauvais choix, juste pour expliquer que, une fois de plus, ce n'est pas que (tant?) une question de technique/technologie/cohérence mais beaucoup une histoire de goût et de priorité personnelle :wink:
Skad
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:47
  • offline

Message » 03 Nov 2017 19:25

D'accord avec toi sur l'immersion que procure un grand écran. J'ai il y a un an et demi remplacé ma télé LCD "entrée de gamme" par une OLED 55" pensant me débarrasser du projecteur fullhd qui se faisait vieux (9ans). Oui, l'image sur la TV est plus définie, le HDR c'est :o , les noirs sont noirs mais rien à faire, j'ai remplacé la lampe de mon VP et recalibré celui-ci car rien à faire, avec un grand écran on et dans le film et on oublie vite les "défauts" du VP.
! il faut quand même traiter un minimum la pollution lumineuse (murs sombres et image le plus bas possible par rapport au plafond si celui-ci est blanc)
Cette année je suis passé sur sur un écran technique mais je m'en suis passé pendant 8 ans et ça ne m'a pas empêché de prendre mon pied.
A+ et bon choix
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 03 Nov 2017 20:02

là vous être dans l'optique uniquement cinema ou image très haute définition

je suis passé sur toute les chaines que j'ai avec la box, certaines choses qui ne sont pas en HD on les défauts très accentués sur la TV 121cm, c'est plus plaisant de rester sur la vieille TV à tube, alors j'imagine même pas comment ce doit être mauvais en plus grand avec un VP

par contre, sur des chaine en HD c'est juste génial la grande TV, et avec un bon VP ce doit être super

donc ça dépend vraiment de l'utilisation qu'on en fait
lonesome33
 
Messages: 174
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05
  • offline

Message » 03 Nov 2017 20:24

une mauvaise source donnera toujours une mauvaise image et si le traitement de la TV ou du VP est performant, il va accentuer les défauts et pas les gommer.
plus tu vas t'éloigner de l'image (ou plus l'image sera petite) et moins tu verra les défauts.
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 03 Nov 2017 20:28

donc ça dépend vraiment de l'utilisation qu'on en fait

Tout est dit dans cette phrase :thks: :thks:

plus tu vas t'éloigner de l'image (ou plus l'image sera petite) et moins tu verra les défauts.


Qui l'eu cru ? :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message