Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 77 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Sony VPL-HW55ES-SXRD Full HD

Message » 29 Oct 2017 7:31

Fre.Mo a écrit:L inconvénient est le bruit... pense a fermer un peu l iris si le projecteur en est pourvu.

ok merci,oui je vais pouvoir fermer l'iris il me semble bien :D
lacoste
 
Messages: 276
Inscription Forum: 15 Mai 2012 16:56
Localisation: 49
  • offline

Message » 29 Oct 2017 10:04

Le mieux est d avoir une sonde pour fixer la bonne illumination à partir de l’iris.
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 30 Oct 2017 8:30

Fre.Mo a écrit:Le mieux est d avoir une sonde pour fixer la bonne illumination à partir de l’iris.

j'ai une sonde et d'ailleurs j'avais effectué une 3dlut
lacoste
 
Messages: 276
Inscription Forum: 15 Mai 2012 16:56
Localisation: 49
  • offline

Message » 01 Nov 2017 9:17

merci fre.mo,je suis passer en mode lampe haut et plus aucun scintillement a l'image,par contre je vais refaire un calibrage
lacoste
 
Messages: 276
Inscription Forum: 15 Mai 2012 16:56
Localisation: 49
  • offline

Message » 02 Nov 2017 14:52

Et tu n est pas gêné par le bruit de ventillation?
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 03 Nov 2017 22:20

A 1m50 de ma tête, le 55ES est très discret en lampe mode bas ou lampe mode haut, surement c´est l¨un des projecteurs plus silencieux du marché.
pepet007
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:23
Localisation: valence,espagne
  • offline

Message » 21 Jan 2018 10:00

Southstar a écrit:Si vous voulez un conseil , utilisez le moins possible le lens , c est pratique mais ça bousille la netteté ......A voir donc .

La netteté se retouche apres 20 MINUTES appareil chaud , comme d ailleurs un réglage des panneaux a refaire des que vous utilisez le lens ...

a+

voila bien longtemps que je n'arais pas venu,3 ans 1500h et pas de pb's sur mon achete hw55 achete chez Richard,sauf que je viens de changer d'ecran de 2m a 3m,et ayant un decalage de 46cm sur la gauche,je dois jouer un max sur le lens shift horizontal et vertical,et zoom au maxi pour occuper 95% de la surface de l'ecran,je n'ai que 3,9m de recul....j'ai vu trop grand :x le pb c'est que j'ai un trapeze....je devais l'avoir aussi avant mais moins prononce...le n'ose pas toucher au keystone
qui degraderait encore mon image,reste a regler les panneaux? et comment fait on? et est ce que ca va corriger le trapeze?
pour combler la perte de qualite due au zoom au maxi,j'ai commande un Mcable cinema edition...est ce une bonne idee?
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 21 Jan 2018 14:56

Tu aurais dû mesurer le max avant de te lancer dans l´achat de ton écran, simplement en lançant un fond blanc, mettre le zoom a fond et une simple mesure sur le mur, enfin si tu l´as déja achetée, rien a faire, de toute manière je ne comprends pas, si l´écran est a la même distance que l´ancien, et a la même hauteur et le fait d´être plus grand, l´image devrait se projecter plus haute.
Si je comprends bien ton lens shift est a fond, mais quand on ouvre le zoom l´image monte, chez moi j´ai deux écrans une base de 2m pour 16/9 et un autre écran de 2,20m que j´utillise pour films de 2,35/1, et le fait d´augmenter le zoom pour la base de 2,2m, l´image monte. Une autre chose c´est le keystone, là oui, on perd, tu passe par un réglage électronique qui affecte l´image, mieux vaut mettre le lens shift a fond.
Le réglage des panneaux n´affecte pas au trapèze, rien a voir, simplement on corrige (ELECTR0NIQUEMENT) l´alignement des panneaux. Pour savoir si tu as besoin de faire l´ajustement tu n´as qu´a suivre les instruccions, mettre la grille de réglage et faire la comprobation, tu ne dois voir que les lignes en blanc, si tu t´approche a l´écran et tu vois une autre ligne en rouge, bleue, alors on ajuste.
pepet007
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:23
Localisation: valence,espagne
  • offline

Message » 22 Jan 2018 19:42

merci pepet pour ta reponse,oui effectivement avant sur la base 2m,je n'utilisais pas le lens shift horizontal,et des que je mettais le zoom,l'image etait projetee...jusqu'au plafond...en jouant du zoom vertical,j'avais mesure que le Vp pouvait projeter sur base 2,95....mais decalage de 65cm en horizontal par rapport a l'objectif,en tirant sur le lens horizontal....ca passait....mais quand j'ai recu le nouvel ecran de 3m...c'est la que j'ai constate que le phenomene de trapeze que j'avais avant,s'est accentue,il me semble avoir lu hier sur doc hw55 que quand le VP est place trop bas...ce qui est mon cas sur une table de 65cm...le trapeze est inevitable
oui l'Iris et le reglage des panneaux n'a rien a voir....entre temps j'ai regarde fofo hw65 et autres :mdr:
bon je vais m'y habituer...ca ne fait que 1cm en hauteur et pareil du cote droit :(
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 23 Jan 2018 10:30

je vais devoir refaire l'alignement des panneaux comme le precisait Southstar,des que l'on utilise les lenshift.....
j'ai effectivement en plus de la ligne blanche 2 lignes de couleur ..une en haut et une en bas :grr:
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 23 Jan 2018 11:30

darkbtz a écrit:
Southstar a écrit:Si vous voulez un conseil , utilisez le moins possible le lens , c est pratique mais ça bousille la netteté ......A voir donc .

La netteté se retouche apres 20 MINUTES appareil chaud , comme d ailleurs un réglage des panneaux a refaire des que vous utilisez le lens ...

a+

voila bien longtemps que je n'arais pas venu,3 ans 1500h et pas de pb's sur mon achete hw55 achete chez Richard,sauf que je viens de changer d'ecran de 2m a 3m,et ayant un decalage de 46cm sur la gauche,je dois jouer un max sur le lens shift horizontal et vertical,et zoom au maxi pour occuper 95% de la surface de l'ecran,je n'ai que 3,9m de recul....j'ai vu trop grand :x le pb c'est que j'ai un trapeze....je devais l'avoir aussi avant mais moins prononce...le n'ose pas toucher au keystone
qui degraderait encore mon image,reste a regler les panneaux? et comment fait on? et est ce que ca va corriger le trapeze?
pour combler la perte de qualite due au zoom au maxi,j'ai commande un Mcable cinema edition...est ce une bonne idee?


Bonjour,

rien ne pourra corriger votre problème de trapèze, seul la correction intégrée que vous ne souhaitez pas utiliser pourra compenser cet effet.
Le changement de câble et l'alignement des panneaux ne serviront à rien dans votre cas, vous verriez mieux de déplacer le vidéoprojecteur afin d'être dans l'axe de l'écran, au pire vous ne couvrirez pas la totalité de l'écran mais votre image sera correcte.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 25 Jan 2018 12:34

merci Patrice pour votre reponse,je vais me concentrer sur la qualite de l'image et arreter avec le leger trapeze
n'ayant pas la possibilite de deplacer l'ecran dans l'axe....je me fais une raison et m'habitue que l'image ne couvre
pas la totalite de l'ecran...10 cm en haut et sur le cote droit....aussi j'en profite pour revoir quelques detail,avant reception du Mcable...Iris auto ou manuel? et puis ce reglage des panneaux
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 28 Fév 2018 22:50

Salut a tous.
Je suis sur le point de sauter le pas^^

Vous me conseillez quel taille de d’ecran?
J’ai 3m60 de recul et je peux placer le projo a cette meme distance voir 4 m au lafond.

Merci de vos retours ;)
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 01 Mar 2018 7:22

Je te donne les calculs pour les distances:de objectif du projo à l'écran. Donc pour 3.60 de recul un écran de 2.60m et pour 4m de recul un écran de 2.80m.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 01 Mar 2018 14:27

les deux derniers HW55ES vendu sur ce site dans les PA sont partis pour 1500€ environ, et ça remonte à plus d'un an. Donc je pense qu'on doit pouvoir le trouver pour moins aujourd'hui.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message