Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

les vieilles casseroles 2

Message » 03 Nov 2017 16:45

Oui c’est un retour sur une écoute d’une heure, pas suffisant pour être définitif. Mais je pense qu’il est intéressant de faire part de ses premiers ressentis.
melomax
 
  • offline

Message » 03 Nov 2017 17:30

melomax a écrit:Oui c’est un retour sur une écoute d’une heure, pas suffisant pour être définitif. Mais je pense qu’il est intéressant de faire part de ses premiers ressentis.



Tout à fait !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 03 Nov 2017 22:16

régale toi , c'est du très bon matériel ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30828
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Nov 2017 0:28

2ème impression, très rapidement:

Le Sansui est bien la petite merveille attendue.
Comme tout bon ampli à transistors, il lui fallait quelques heures de chauffe avant de se stabiliser et de révéler son vrai potentiel. Ce n’est pas un ampli à tube pour être au top de sa restitution après seulement 1/2h.

Bref, le grave s’est tendu, la restitution est plus vive et plus nuancée, l’aigu ne me semble plus limité, la puissance est plus que suffisante et toujours ce caractère chantant. C’est du tout bon!
J’ai hâte d’y brancher un casque un peu plus haut de gamme!
melomax
 
  • offline

Message » 04 Nov 2017 1:02

melomax a écrit:2ème impression, très rapidement:

Le Sansui est bien la petite merveille attendue.
Comme tout bon ampli à transistors, il lui fallait quelques heures de chauffe avant de se stabiliser et de révéler son vrai potentiel. Ce n’est pas un ampli à tube pour être au top de sa restitution après seulement 1/2h.

Bref, le grave s’est tendu, la restitution est plus vive et plus nuancée, l’aigu ne me semble plus limité, la puissance est plus que suffisante et toujours ce caractère chantant. C’est du tout bon!
J’ai hâte d’y brancher un casque un peu plus haut de gamme!


Ah ... ça me fait plaisir de lire ça !!! :bravo:

C'est un ampli qui chauffe très peu .... tu peux sans soucis le laisser allumé toute la journée ou même tout le temps .

Je pense que tu vas pouvoir écouter beaucoup de musique !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Nov 2017 13:00

Je suis en train de me régaler à l’écoute du CD de Giovanni Mirabassi Live in Tokyo.
Rien qu’avec mon « petit » Hifiman HE400S la magie opère. Qu’est-ce ce que c’est bon!
melomax
 
  • offline

Message » 04 Nov 2017 13:16

de mémoire, on peut régler le damping selon les enceintes sur le 555? est-ce que ça joue aussi sur la prise casque? :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Nov 2017 13:38

dub a écrit:de mémoire, on peut régler le damping selon les enceintes sur le 555? est-ce que ça joue aussi sur la prise casque? :idee: :wink:


Aucune idée. ..... le mien est réglé sur high .... avec le odin c'est top, surtout qu'il y a une fonction muting de -20 db .... pratique pour le reglage plus fin du volume avec un casque de forte sensibilité !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Nov 2017 13:39

melomax a écrit:Je suis en train de me régaler à l’écoute du CD de Giovanni Mirabassi Live in Tokyo.
Rien qu’avec mon « petit » Hifiman HE400S la magie opère. Qu’est-ce ce que c’est bon!


:bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Nov 2017 15:00

Bonjour,

Non au casque, je doute que le sélecteur Damping Factor ait grande influence, dit autrement je vous mets au défi d' entendre une différence.

Quand on ajoute 0,5 Ohm sur les sorties hps, avec une charge de 8 Ohm ( rapport encore faible de 16 entre les 2 ), alors l' influence est grande réduisant le facteur d' amortissement par 4 environ.

Mais comme la sortie casque est alimentée par des résistances de 330 Ohms directement tirées des sorties pour haut-parleurs, leur ajouter 0,5 Ohm à 330 et bien ça fait toujours 330 mais virgule 5, mais comme les résistances ne font jamais 330 pile, en fait ça ne change rien du tout, le rapport ne changera que dans des proportions insignifiantes.

Par contre, changer les résistances de 330 Ohms qui alimentent la sortie casque par des 220 ou 270 pour améliorer le facteur d' amortissement, ou de 390 voir 470 pour le faire diminuer, ce pourrait être intéressant pour adapter la sortie casque au casque qu' il doit alimenter.

Sinon je suis ravi que mes vieilleries soient appréciées, bonnes écoutes.

Frédérick.
Sampan310
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 26
Inscription Forum: 06 Avr 2016 12:14
Localisation: Haute-Saone
  • offline

Message » 04 Nov 2017 15:00

dub a écrit:de mémoire, on peut régler le damping selon les enceintes sur le 555? est-ce que ça joue aussi sur la prise casque? :idee: :wink:

Je viens d’essayer et je n’ai entendu aucune différence.
melomax
 
  • offline

Message » 04 Nov 2017 15:04

effectivement, sur une valeur aussi basse, ça ne change rien!

en revanche, si c'est comme sur mon Sansui, les réglages basse, aigu etc c'est plutôt pratique :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Nov 2017 15:06

N.B.

Sampan310 a écrit:Par contre, changer les résistances de 330 Ohms qui alimentent la sortie casque par des 220 ou 270 pour améliorer le facteur d' amortissement, ou de 390 voir 470 pour le faire diminuer, ce pourrait être intéressant pour adapter la sortie casque au casque qu' il doit alimenter.
Frédérick.


=> voilà un truc que kéké pourrait envisager! :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Nov 2017 15:15

dub a écrit:
en revanche, si c'est comme sur mon Sansui, les réglages basse, aigu etc c'est plutôt pratique :wink:

Ah ça oui, là c’est très sensible et plutôt pratique, comme tu dis. ;)
melomax
 
  • offline

Message » 04 Nov 2017 17:07

dub a écrit:N.B.

Sampan310 a écrit:Par contre, changer les résistances de 330 Ohms qui alimentent la sortie casque par des 220 ou 270 pour améliorer le facteur d' amortissement, ou de 390 voir 470 pour le faire diminuer, ce pourrait être intéressant pour adapter la sortie casque au casque qu' il doit alimenter.
Frédérick.


=> voilà un truc que kéké pourrait envisager! :idee: :wink:


Houla. .. je touche rien ... imagine. .. mon sansui tel qu'il est alimente parfaitement mon odin et un susvara. .... alors ...

:hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques