Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Allez J'vous montre Lààaaa

Message » 04 Nov 2017 13:23

klipsch et yamaha :-?
pourquoi passer sur du klipsch et pas prendre du vrai matos de cine ?
surtout que tu vas cacher l'ensemble derrière un écran acoustique j'imagine
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Nov 2017 13:43

Je ne sais pas j'aime bien le son Klipsch pour le ciné je trouve que ça tape bien :ko:

Non je ne pense pas tout caché juste pour celle dans le plafond mais sinon en apparent je pense ..

Enfin bon je vais certainement encore changer 20 fois d'avis avant de faire craquer la CB :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Nov 2017 14:53

Je pense que tu devrais tester les b&w ct
Ça marche très bien et ça peut être encastrés
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Nov 2017 15:00

Je note ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Nov 2017 23:05

Bon au final pour l'Atmos, je vais garder mes Triangles :)

J'ai eu une belle offre pour 4 encastrable pour l'Atmos donc voilà il manquera un caisson de basse .

Déjà écouter tranquille un film sans ce dire vas on réveiller les enfants ... en effet ça n'a pas de prix.

MA douce m'a quand même dit : Hé , on dirait que les oiseaux sont dans la pièce :o

Sur un simple film Melo-dramatique ( Everything Everything ) je lui aie avoué que ça faisait plaisir depuis le temps que l'on baisse et baisse le son pour ne déranger personne la elle remarque qu'il y a du son dans les enceintes dernières et gauche droite LoL

Je pense qu'elle va en prendre plein les esgourdes vendredi soir avec un son Atmos hiihiii

Et maintenant qu'elles sont arrivées au final elles ne sont pas sur le bureau, mais dans l'auditorium et ce sont des Klinger Favre D26.

4 panneaux Artnovion arrivent ce week-end et j'espère pouvoir faire une série de photos de tout cela rapidement après ;) même s’il reste une petite dizaine de cartons m'en fout la le Topics est en manque de photos c'est pas bon pour les affaires :ane:

La source est un Lecteur DVD le fameux Oppo 983H, je vais y mettre le DAC, mais bon j'ai quelque pb pour le relier a l'iMAC LoL un peut moins les 15m dans le faux plafond :(

Pour l'ampli j'ai fait des pas mal de test au final je reste avec un Musical Fidelity en prêt espérant trouver la perles rare assez rapidement.

Il ne manque presque rien a la dernière phase des travaux 2017 un chouia de parquet et quelques petit truc a gauche et a droite assez pour ne pas prendre de photos, mais pas assez pour ne pas en profiter hiihiii
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Nov 2017 13:39

Bon allez c'est partie pour une série de test acoustique ...


Image

Image

Image

Image

Bon rapidement a la première écouté je ne trouve pas de différence flagrante ...

Je vais demander une seconde pair d'oreille ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Nov 2017 15:00

ce sont vraiment de jolies enceintes !
c'est quoi l'ampli derrière ?
je pencherai pour la deuxième photo même si je trouve que l'angle donnée aux plaques n'est pas assez ouvert

Pourquoi ne pas les avoir mises sur de vrais pieds type fondation ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 26 Nov 2017 15:15

Alors ..

Les enceintes sont en effet un peut haut elles attendent d'aller dans le coin Auditorium qui a changé.

En effet après avoir examiné la pièce on a modifié l'agencement pour elle , leur meilleure place est la bibliothèque enfin pour l'instant .
En effet au départ il devait y avoir un L avec 2 types d'écoute, mais au final non c’en sera pas le cas.

Donc la elles sont positionnées en mode Auditorium, mais pas dans la bonne pièce.

l'ensemble Triangle est lui positionné en Atmos 7.0.4, mais idem pas dans le bon sens je n'ai pas encore trouvé le projecteur ni al toile et la TV et dans le mauvais sens enfin elle est dans le sens de la vie de tous les jours LoL


La personne des panneaux est venue à la maison écouter les enceintes telles quelles et c'est lui qui m'a conseillé de mettre 4 diffuseurs derrière . Je l'ai contacté, car pour l'instant je ne trouve pas l'apport pertinent.

Tous en sachant que de toute façon elles resteront soit ici ce qui m'étonnerait soit elles iront en surround du système Atmos, car leur grande soeur viendrons en principal du système ATMOS.

L'amplification est donnée à une Musical Fidelity .

Phase 1 : acheter un projecteur, un écran et un ampli HC Atmos 7.1.4 minimum ( on va certainement commencer par l'ampli puis on fera le prolo et l'écran, mais purée quand je vois le tarif des projo 4K Arggg

Phase 2 : trouver un ampli pour les D26

en tous cas là déjà j'ai 1 semaine pour tester toutes les configurations des panneaux ArtNovion et je compte bien en profiter pour valider des placements ;)

Surtout que d'ici mardi je devrais recevoir mon câble USB de 20m et donc y coller mon DAC et enfin tester avec ma collection de FLAC plutôt que quelque CD ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Nov 2017 12:22

Bon alors l'ampli musical Fidelity fait vraiment des merveilles dans mon environnement et couplé au DAC Wyre4Sound

Après pas mal de tests je vais abandonné l'idée d'acheter des panneaux même derrière moi avec toutes les configurations possibles don le Full :

Image

Je ne ressens pas de changement.

J'ai donc réaménager la bibliothèque afin que tous ne trainent pas par terre ça fait trop chargé a mon gout, mais bon ce n'est pas définitif, mais en attendant ça fait propre et le son n'est pas désastreux :ane:

Image

En attendant je savoure mes FLAC en direct d'Audirvana le DAC prend bien les fichiers en 24/192 que du bonheur .

Bon j'm'excuse, mais vue que le parquet n'est toujours pas la je ne vous montre pas l'avancé des travaux, mais je retourne écouter ces bijoux :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Nov 2017 13:43

Trop chargé et tes belles ne sont pas mises en valeur
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 30 Nov 2017 14:51

oui je sais un pied sera préférable, mais la j'suis coincé :grr: :x :cry:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Jan 2018 13:26

Bonne année a tous ;)

Et pour l'info de l'année maigres les déboires que j'ai pour finir les travaux ( le parquet n'arrivera pas avant mi mars :( )

J'ai quand même commencer l'évolution acoustique ;)

Donc pour la partie HC j'ai descendue le 7.0 Triangle poser ça sur des carton sur les accoudoirs du second sofa etc..

Puis j'ai acheter 4 enceintes Triangle toujours ... ;) pour allez au plafond des ITC17 et ça en jette pas mal et pendant les vacances on a beaucoup discutailler avec Mme ;)

Donc ce matin je vous annonce la signature pour l'achat d'un ampli ATMOS et d'un premier caisson de grave :ane:
Donc d'ici une dizaine de jour nous devrions être en 7.1.4 managé par un Denon X6400H avec un SVS PB 1000 un second viendra peut être courant 2018 mais je pense qu'avant lui ce sera au tour du vidéo projecteur de prendre enfin place ;)


les prochain jour vont être mis a profit pour cibler les fiche banane coté Ampli et rangé pour vous faire des photos mémé si ce n'est pas fini :grr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Jan 2018 13:35

bonne année Gandalf
pas trop mou le denon ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Jan 2018 13:38

Moi j'ai toujours apprécier leur sonorité avec mes Triangle et déjà en 7.0 je trouvais le 2313 très a propre et des grave qui envoyais bien .

Le Pio ma convaincue aussi sinon c'était du Onkyo mais au final la correction Denon me semblais meilleurs et il a déjà le Aura3D donc j'me suis dis que c'était bien de rester en terrain connue ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Jan 2018 15:03

et Yam'?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées