Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Plasma au dessus d'une chéminée à l'ethanol

Message » 07 Avr 2009 14:43

On voit souvent qu'il est déconseillé de mettre un plasma au dessus d'une cheminée classique. Je me demandais s'il en était de même avec une cheminée à l'éthanol qui, en théorie, ne nécessite pas de conduit et ne produit pas de fumée.
En gros, l'idée serait de mettre un foyer à ethanol dans le foyer de ma cheminée classique afin de ne pas m'emmerder avec le stockage du bois et, si vous me le confirmez, d'assurer la compatibilité avec mon plasma.

Merci d'avance.

NB : l'objectif serait de l'utiliser en mode "regardage" de télé, un écran de VP viendrait se mettre devant pour regarder les films.
maxx_nantes
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Nov 2005 13:11
  • offline

Message » 07 Avr 2009 15:22

Bientôt les cheminées éthanol seront interdites, le problème ne se posera plus... :mdr:
Sinon, vu que le problème pour les plasma c'est la chaleur, une cheminée à l'éthanol ne CHAUFFE PAS, elle ne sers qu'à la déco, donc tu n'auras aucun souci...
Oui bien sur, si tu mets la main dessus tu te brules ! mais passé 1m de distance à peine on ne ressent plus rien...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 07 Avr 2009 16:56

ca marche, merci pour l'info (ou les infos devrais-je dire). A la limite, comme j'ai une vraie cheminée, je peux, malgré tout, me servir du conduit pour évacuer d'éventuels gaz et bosser avec un foyer fermé (oui, je sais, à la limite, autant mettre une vidéo de feu de cheminée sur le plasma :P).
maxx_nantes
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Nov 2005 13:11
  • offline

Message » 04 Nov 2017 23:48

Je sais bien que le système de chauffage par Cheminée Bio Ethanol ne produit pas de fumée et ne nécessite pas de conduit...mais mettre un plasma au dessus, là je pense que c'est pas sur, d'ailleurs les fabricants disent même qu'il faut la mettre quelque part ou les enfants et les animaux domestique n'ont pas accès. Je pense qu'il est préférable de le mettre quelque part ou y'a pas de matériel électronique comme sur une table (si c'est portable) ou sur un mur... la cheminée à bio éthanol à poser doit être à l'écart aussi des matériaux électroniques...
Dernière édition par fouline le 20 Sep 2019 19:30, édité 1 fois.
fouline
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Nov 2017 23:41
  • offline

Message » 08 Nov 2017 19:14

Désolé bien sur que si qu'une cheminée à l’éthanol fait de la fumée, certes pas comme la combustion de bois !!
Donc ventilation et pas toute la journée.

Faut arrêter avec les boni-mensonges, ça me rappel les dires de revendeurs dans une foire à Lille dans les années 80 sur les poêles à pétrole.
gargouille
 
Messages: 81
Inscription Forum: 18 Fév 2013 18:28
  • offline

Message » 11 Mai 2023 14:20

J'ai acheté une cheminée au bioéthanol il y a quelques mois et on m'a conseillé de garder au moins 1 mètre de distance de sécurité avec tout objet inflammable ou autre. Donc tout dépend de la distance mais je pense que ça peut être envisageable !! Par contre je me demandais si quelqu'un avait des conseils sur le bioéthanol à acheter pour pas trop cher svp...
Mel94
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Mai 2023 12:52
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message