Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Un nouveau presta DRC : Home Audio Fidelity

Message » 02 Nov 2017 10:30

je me suis emmêlé les pinceaux quand j'ai parlé de Dirac/Audirvana, j'ai "lu" Dirac/Acourate". Audirvana est un gestionnaire de bibliothèque et lecteur, Acourate est une solution de correction de pièce comme Dirac. Mea culpa.
Moralité : pas de posts avant le café du matin !
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 05 Nov 2017 11:51

Thierry69 a écrit:Une petite précision de ma part : il est tout à fait possible d'utiliser mon service avec Audirvana, il faut cependant ajouter un plugin de convolution au format AU comme SIR2 car Audirvana n'est pas compatible avec le format VST (qui permettrait d'utiliser le plugin gratuit convolverVST par exemple)

Cordialement,
Thierry


Ah la nouvelle est pire ! :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Mar 2018 8:33

Bonjour,

Quelques nouvelles du service Home Audio Fidelity :

- j'ai créé une video (en Anglais) pour expliquer la réduction de diaphonie et permettre d'apprécier l'effet via des extraits sonores https://www.youtube.com/watch?v=lfQPnmy2pxI (bien écouter au casque)
- différentes options pour la réduction de diaphonie sont maintenant offertes, avec la possibilité d'aller jusqu'à une personnalisation complète comme avec le système Bacch https://www.audiostream.com/content/bacch4mac-3d-audio-playback-system / cela rend donc la magie du son immersif accessible à tous :D
- je mets à disposition un outil simple d'utilisation pour faire des mesures acoustiques
- la solution via plugin Reverberate core (Liquidsonics) fonctionne bien avec Audirvana, cela a été testé par plusieurs clients

Cordialement,
Thierry
Thierry69
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 39
Inscription Forum: 15 Jan 2014 14:21
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Juin 2018 21:00

Bonjour Thierry,

J'utilise Runeaudio sur Raspberry... est-ce compatible ? Si oui, cela nécessite il un reechantillonage du signal natif ?

Merci.

Charles.

La configuration dans mon profil


JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer Runeaudio/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Ortofon 2MR Blue - Genelec 6040R/8340A - XTZ 12.17
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 18 Juin 2018 9:16

Bonjour Charles,

A ma connaissance Runeaudio ne propose pas d'intégration directe de Brutefir pour faire de la convolution. Cela est possible par exemple avec Volumio que vous avez peut être déjà testé. Si vous avez un PC qui puisse servir de serveur upnp, il y aussi des solutions pour faire la convolution en amont.

Cordialement,
Thierry
Thierry69
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 39
Inscription Forum: 15 Jan 2014 14:21
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Juin 2018 21:38

Merci Thierry, je vais d'abord investir dans un Umik-1 et un pied et me lancer dans les mesures.

La configuration dans mon profil


JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer Runeaudio/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Ortofon 2MR Blue - Genelec 6040R/8340A - XTZ 12.17
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 20 Juin 2018 12:04

Bon, il ne me reste qu'à lire les précisions de Thierry69...

Juillet va être studieux... :hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Juin 2018 12:06

Thierry69 a écrit:Bonjour,

Quelques nouvelles du service Home Audio Fidelity :

- j'ai créé une video (en Anglais) pour expliquer la réduction de diaphonie et permettre d'apprécier l'effet via des extraits sonores https://www.youtube.com/watch?v=lfQPnmy2pxI (bien écouter au casque)
- différentes options pour la réduction de diaphonie sont maintenant offertes, avec la possibilité d'aller jusqu'à une personnalisation complète comme avec le système Bacch https://www.audiostream.com/content/bacch4mac-3d-audio-playback-system / cela rend donc la magie du son immersif accessible à tous :D
- je mets à disposition un outil simple d'utilisation pour faire des mesures acoustiques
- la solution via plugin Reverberate core (Liquidsonics) fonctionne bien avec Audirvana, cela a été testé par plusieurs clients

Cordialement,
Thierry



Quelle est la raison marketing de tout faire en Anglais : faire fuire les clients Français ? Etre simplement élitiste ? :grr: :zen:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Juin 2018 13:53

Pour le site, il est en Français : merci : mais tu renvoies à une vidéo qui donc est bien en Anglais...après tout pourquoi pas ! :ane: mais juste des sous-titres en français ? :siffle: :siffle:
Suis je le seul sur la planète à ne pas être bilingue et ne pas aimer la science ? Pourtant, les prix sont super attractifs...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Sep 2018 14:15

Encore pour les anglophones :wink:, le service a été testé par C. Punter du site Hifi Advice
http://www.hifi-advice.com/blog/review/digital-reviews/audio-software-reviews/home-audio-fidelity-loudspeakers-room-digital-correction-services/

La conclusion est sympathique et motivante "So, clearly wholeheartedly recommended!" :D
Thierry69
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 39
Inscription Forum: 15 Jan 2014 14:21
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Avr 2019 16:01

Bonjour,

Je développe une nouvelle méthode (non basée sur du filtrage) pour corriger les resonances de salle dans le bas du spectre et je suis à la recherche de beta testeurs. Si vous êtes intéressés voici les pré requis :
- pouvoir faire une mesure de réponse impulsionnelle à la position d'écoute (micro et logiciel gratuit REW par exemple)
- utiliser un PC avec windows et un player (ou host) capable d'insérer un plugin VST pour le traitement (par exemple Foobar/JRiver en player, APO equalizer / VSThost )

Vous pouvez me contacter via l'email de mon site : [url]info@homeaudiofidelity.com[/url]

Merci d'avance aux volontaires,
Thierry
Thierry69
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 39
Inscription Forum: 15 Jan 2014 14:21
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Nov 2019 8:51

Quelques nouvelles de ce projet : tout d'abord, merci aux volontaires qui m'ont aidé pour la mise au point. Le plugin est maintenant disponible ici sous différentes versions https://drive.google.com/drive/folders/1n6SXPkJF89j88JwLRf6zVA5PCWsn7jc0?usp=sharing

Pour les anglophiles, il a fait l'objet d'un test pour le site AudiophileStyle https://audiophilestyle.com/ca/reviews/home-audio-fidelity-room-shaper-review-r855/

Le mode démo est en libre accès, n'hésitez donc pas à télécharger le plugin et faire des essais
Thierry69
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 39
Inscription Forum: 15 Jan 2014 14:21
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Juil 2021 18:42

Bonjour,

En complément de mon service de génération de filtres (avec option réduction de diaphonie acoustique comme le système Bacch-sp), j'ai continué d'étendre ma gamme de plugins. Le dernier né permet de corriger intelligemment la perte d'audition dans les aigus, quelle soit liée à l'age ou à un accident/maladie.
J'ai aussi remis à jour Room Shaper et Soundstage Shaper.

Room Shaper est maintenant la solution la plus avancée existante pour corriger les problèmes acoustiques des salles dans le grave/médium.
La dernière modification concerne la gestion différenciée entre les phases attaque / maintien / arrêt des sons, qui est indispensable pour bien appréhender toutes les réponses possibles d'une salle. Une correction basée sur une réponse en fréquence ne considère que la partie "maintien" et peut dégrader la situation dans certains cas.

J'ai ajouté un page sur la version française du site pour présenter les différents plugins https://www.homeaudiofidelity.com/fran%C3%A7ais-1/plugins/
A disposition pour celles et ceux qui seraient intéressés par des explications plus techniques,
Thierry
Thierry69
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 39
Inscription Forum: 15 Jan 2014 14:21
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Mar 2022 13:06

Bonjour,

J'ai apporté quelques nouveautés à mon service de génération de filtres : surround virtuel, amélioration réduction diaphonie acoustique, correction tonale pour les configurations ne respectant pas le classique angle de 60°

Plus d'infos sont disponibles sur la page blog du site : https://www.homeaudiofidelity.com/blog/
J'ai aussi ajouté des démos pour tester les nouveautés sans avoir à faire de mesures acoustiques : https://www.homeaudiofidelity.com/english/demos/

Je recherche aussi des personnes ayant un pièce d'écoute avec un temps de réverbération élevé ou non homogène et qui peuvent utiliser un plugin dans leur chaîne de reproduction (Audirvana, JRiver, Foobar, Pure music par ex)
L'objectif étant de tester une solution innovante numérique quand on ne peut pas faire un traitement passif adapté.

Merci d'avance,
Thierry
Thierry69
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 39
Inscription Forum: 15 Jan 2014 14:21
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Mar 2022 12:35

Bonjour,

Je suis très intéressé par les services que vous proposez mais le site semble inaccessible de mon côté, est-ce normal ?
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure