Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Twisted et 34 invités

Tous sur les casques et écouteurs

SENNHEISER Momentum : vintage chic.

Message » 12 Oct 2015 17:03

Yep pardon j'aurais du spécifié quand je parlais news je voulais dire : Mais c'est quand qu'il sort bourdel !!!!


Il semblerais qu'il y ai eut des pb avec le BT et donc un stop ou une non mis une vente pour réparer et là on attend j'espères pour Noël perso mais personne n'a de news :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Oct 2015 14:01

Bonjour,

Contrairement à ce que j'indiquais le dix octobre dernier concernant le délai de livraison du câble E-TING que j'avais commandé chez Amazon. Celui-ci a été livré plutôt rapidement, puisqu'il était là ce matin.

Pour autant, si sa fabrication générale est de bon aloi, notamment les jacks, j'ai effectué une demande de retour car ce câble est bien trop sensible au frottement. Ce qui occasionne des bruits très désagréables et en limite sévèrement l'usage.

Un paradoxe, lorsqu'on sait que le câble d'origine avec télécommande est parfaitement silencieux.

De plus, si la différence de qualité sonore entre le câble d'origine court avec télécommande du Focal Spirit Professional et le Oehlbach XXL 35 était importante au point de très largement légitimer son coût.
Plusieurs essais comparatifs entre le câble d'origine du Momentum OE et le E-TING ne m'ont pas permis de trouver que ce câble de remplacement était supérieur au câble fourni par Sennheiser.



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Oct 2015 15:47

Et moi je pleur de ne toujours pas trouver en mag la nouvelle version Wireless :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Oct 2015 19:59

Bonsoir,

Wireless qui résout le problème de qualité du câble. :wink: :D


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Oct 2015 10:55

Pourquoi pas :siffle: :siffle: :lol: :lol: :lol: :lol:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Nov 2015 17:44

Bonjour,

Y aurait-t-il quelqu'un qui recherche ce casque ? :wink:

http://www.cobrason.com/casques/casques ... voire.html

Si c'est le cas, il peut profiter d'une déduction immédiate de 30€ par tranche de 200€ sur le site signalé, en indiquant le code 30TRA.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Mai 2017 15:44

Puisqu'elle va lui permettre de retrouver une première page désertée depuis bien longtemps. :idee: Pas si bête cette version HD-1 Pink Floyd : http://fr-fr.sennheiser.com/hd-1-edition-pink-floyd :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Casque Senheiser Momentum II le meilleur

Message » 05 Nov 2017 18:32

La revue Que Choisir vient de classer le casque Senheiser Momentum II comme le meilleur ( du monde ? :-? )

Avec une note de 17/20 :o

Je sais que les forumeurs de HCFR n'apprécient pas particulièrement "Que Choisir" . Mais toutefois l'indépendance de Que Choisir vis à vis des marques, des annonceurs ou des modes est un fait.

Je ne connais pas ce casque, mais peut être mérite il quelques lignes....sur HCFR
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 05 Nov 2017 18:34

Il est très très très bon comme casque , un peux cher quand même mais très bon .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Nov 2017 19:20

Bonsoir,

J'ai utilisé un Momentum On Ear pendant quelques mois lors de l'hiver 2015 ensuite offert à une jeune nièce et j'en ai offert un autre à une de mes petites-filles. S'ils ne valent malheureusement pas le grand Momentum sur le plan sonore en raison d'oreillettes plus petites , leur qualité de fabrication qui est identique est certainement à louer. Tout comme leur confort. Des casques très séduisants. :bravo:

Le Momentum est donc sur la petite liste des casques de type fermé performants (équilibrés, tendance neutre, pratiques et légers) parmi lesquels sera choisi celui qui m'accompagnera durant l'hiver 2017/2018.


Bonne soirée.


PS: sinon, il y a également quelques bons petits écouteurs AKG avec lesquels les enregistrement d'Igor (Via Crucis/The Deer's cry/Nocturnes de Chopin/Vivaldi concertos pour piccolo et pour deux mandolines/Mare Nostrum) se comportent plutôt bien si la source est de très bonne qualité. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Nov 2017 21:06

Bonsoir,

Même si toutes les couleurs ne sont pas proposées à ce tarif, c'est bien la première fois que je croise le Momentum M2 circum-auriculaire à un prix aussi attractif :

https://www.amazon.fr/dp/B00WXPV9VE/ref ... il_2?psc=1

https://www.amazon.fr/dp/B00RGH7ALM/ref ... PV9VE?th=1

Alors, marron ou ivoire ? :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Nov 2017 12:16

Bonjour,

Je signalais le Momentum M2 circum-auriculaire depuis quelques jours qui était en vente en plusieurs couleurs (ivoire/noir/marron) sur plusieurs sites et notamment celui du fabricant à 199€. Tout en hésitant en m'en commander un exemplaire pour mes futures balades hivernales qui ont vu passer des AKG Y55, Momentum On Ear, Bearbizz EB-660, Kinden B8 et un Focal Spirit Professional à l'occasion, car, je projetais plutôt un Oppo PM3. Puis, hier, l'utilisation du Focal m'ayant convaincu de rester fidèle à des casques pratiques, plutôt discrets et légers tout en restant performants, j'ai donc commandé le Momentum M2i en version marron. Car, je pense qu'il bénéficie d'un plus qu'excellent rapport qualité/praticité/prix à ce tarif. Donc, court rodage en vue en fin de semaine. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Le Moment

Message » 14 Nov 2017 19:45

ajr a écrit:Bonjour,

Je signalais le Momentum M2 circum-auriculaire depuis quelques jours qui était en vente en plusieurs couleurs (ivoire/noir/marron) sur plusieurs sites et notamment celui du fabricant à 199€. Tout en hésitant en m'en commander un exemplaire pour mes futures balades hivernales qui ont vu passer des AKG Y55, Momentum On Ear, Bearbizz EB-660, Kinden B8 et un Focal Spirit Professional à l'occasion, car, je projetais plutôt un Oppo PM3. Puis, hier, l'utilisation du Focal m'ayant convaincu de rester fidèle à des casques pratiques, plutôt discrets et légers tout en restant performants, j'ai donc commandé le Momentum M2i en version marron. Car, je pense qu'il bénéficie d'un plus qu'excellent rapport qualité/praticité/prix à ce tarif. Donc, court rodage en vue en fin de semaine. :wink:


Bonne journée.


Félicitations ajr pour ton futur casque :bravo:

N'est il pas badgé comme "meilleur casque du monde " :o par la Revue Que choisir
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 15 Nov 2017 7:57

Pour avoir ce casque, s'il n'est pas le meilleur du monde et de loin, il a le grand avantage d'être polyvalent et de passer bien sur toutes les sources. En gros, un casque sans prise de tête... :bravo:
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 15 Nov 2017 9:58

Bonjour,

C'est grosso modo ce que je venais de signaler à Igor en MP. :wink: Puisque pour n'avoir eu qu'un Momentum On Ear pendant un hiver et n'avoir écouté que la première version du Momentum, je savais déjà qu'il s'agissait d'un casque très bien fabriqué, très léger, plutôt facile à transporter et relativement discret à porter dans des lieux publics.
En revanche et c'est pour cela que j'ai renoncé à l'Oppo PM3 envisagé au départ. Il doit probablement d'agir du casque de type fermé qui réunit le plus grand nombre de qualités pour une utilisation dans ces conditions sans devoir trop sacrifier sur l'autel des performances.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message