Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fading-starlight, jose6, ok3d, pierrepauljack, Pio2001, Sylvanor et 78 invités

JPS Labs Abyss / Abyss Phi / Abyss Phi CC / Abyss Phi TC

Message » 06 Oct 2017 17:14

Bonjour à tous,
Bonjour Ali,

Tu as raison en théorie et certainement que ma réaction serait la même que la tienne si je n'avais pas écouté

Mais en pratique, le niveau d'un excellent ampli à tubes associé au iESL est tellement au dessus de celui du meilleur des amplis Stax, que personnellement je ne me pose plus de questions sur la pertinence d'une telle solution

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 06 Oct 2017 22:43

Je ne juge pas de la qualité finale, Pierre :wink:
Je repasse de temps en temps sur mon SRD-7 pour les casques en normal bias, selon mon humeur, car il y a un je ne sais quoi de foot-tapping / euphonique qui n'existe pas complètement sur le BHSE...ce dernier est trop riche quelque part. Il cogne fort, mais droit, avec tous les détails et l'extension. Le transformateur est plus simple mais plus fun, plus facile.
Par contre je n'avais pas eu la même sensation en pro bias, où je trouvais que le message était trop simplifié et pas assez dynamisé, point fort traditionnel des solutions à transfos. Raison pour laquelle je m'étais séparé des divers SRD-7 (mk2, Pro, SB/mk2).

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Nov 2017 17:30

On ne parle plus beaucoup de l'Abyss en ce moment, le mal-aimé (plus que le LCD4 il me semble :wink: ).

Ci-dessous un retour élogieux de Chris Martens de Hifi Plus sur le Phi :

"Never content to let an already good product rest on its laurels, Abyss has significantly revised its original AB-1266 to create the updated AB-1266 Phi edition, which is sonically better than its predecessor in every way. Noteworthy changes include a general smoothing of the original model’s frequency response curve to yield more linear bass, slightly more forward and more neutrally balanced mids, upper mids, and highs; and a notable increase in resolution of low-level details. While the ergonomics of the AB-1266 Phi remain a love-it-or-hate-it proposition, the sound quality places the Phi edition at or near the pinnacle of modern planar magnetic design"

Pour les non anglophones, cela donne :

"Non content de laisser ce qui est déjà un déjà bon produit se reposer sur ses lauriers, Abyss a significativement revu son AB-1266 originel pour créer la mise à jour 1266 Edition Phi, qui sonne mieux que son prédécesseur en tout point. Les principaux changements consistent en une réponse fréquentielle plus lisse, procurant un grave plus linéaire, une médium plus en avant et plus équilibré, de même que pour le haut-médium et l'aigu; et une résolution sensiblement accrue des micro-détails. Alors que l'ergonomie du AB-1266 Phi demeure une proposition controversée, la qualité sonore place le Phi au sommet ou proche du sommet de la conception des casques planar modernes"

Je ne vois personnellement rien à changer tant cela correspond parfaitement à mon ressenti :D
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 04 Nov 2017 10:51

Si on ne parle plus trop de l'ABYSS c'est par ce qu'il n'y a plus rien à dire en bien, car tout est dit. Mais il n'y a surtout rien à dire en mal, sauf sont tarif. Pour le reste c'est une histoire de gouts. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 04 Nov 2017 10:54

yacine60180 a écrit:Si on ne parle plus trop de l'ABYSS c'est par ce qu'il n'y a plus rien à dire en bien, car tout est dit. Mais il n'y a surtout rien à dire en mal, sauf sont tarif. Pour le reste c'est une histoire de gouts. :wink:


et puis, il y a aussi le fait que JPSLab est difficile à joindre: mais s'ils lisent ce fil et sont prêteurs du nouveau modèle — pas de problème: on fera un test HCFR très sympa! :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Nov 2017 12:27

oh oui oh oui ! moi j'écouterai bien la version PHI qui semble corriger tout ce qui me chagrine avec l'Abyss. Celui là on pourra dire que j'ai persévéré pour l'apprécier, c'est l'un des casques que je ne possède pas que j'ai le plus écouté.. vrai de vrai... ben ça passe pas.. :cry:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Nov 2017 14:20

Tu n'y mets pas du tien aussi Julien :mdr:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 04 Nov 2017 20:06

dub a écrit:
yacine60180 a écrit:Si on ne parle plus trop de l'ABYSS c'est par ce qu'il n'y a plus rien à dire en bien, car tout est dit. Mais il n'y a surtout rien à dire en mal, sauf sont tarif. Pour le reste c'est une histoire de gouts. :wink:


et puis, il y a aussi le fait que JPSLab est difficile à joindre: mais s'ils lisent ce fil et sont prêteurs du nouveau modèle — pas de problème: on fera un test HCFR très sympa! :idee: :wink:


Il faudrait contacter l’importateur AlterAudio, il a peut-être un exemplaire à prêter :idee:
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 04 Nov 2017 20:35

Oui, c'est ce que m'a suggéré Yaya et j'ai posté un mail cette après-midi: nous verrons bien si AlterAudio répond, et si sa réponse est favorable :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Nov 2017 21:01

AlterAudio c'est du sérieux. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 05 Nov 2017 19:25

yacine60180 a écrit:AlterAudio c'est du sérieux. :wink:
:lol:
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Mar 2018 17:37

:love: L'Abyss est vraiment formidable !!! Merci Pierre de m'avoir réparé mon câble. :thks:

:wink: Je vous conseille cet album avec l'ABYSS:

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/bach- ... h9xf1efynb
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 15 Mar 2018 18:22

J'ai toujours un petit problème avec l'Abyss mais ça va BEAUCOUP mieux depuis que j'ai changé mes Mogami par des Transparent XLR avec des adaptateurs XLR/RCA au dos du 845.
Il continue d'en faire un peu trop dans l'aigu mais c'est largement supportable, l'aigu est beaucoup moins en avant, plus lisible et moins rugueux, et le médium a pas mal gagné en présence. Les voix sont enfin belles, même très belles, les "s" sont à peu près ok et le grave gagne en matière.
Je ne sais pas si les Mogami étaient nuls ou si les Transparent sont excellents (je suis au courant de "l'arnaque" Transparent) mais en tous cas le changement n'est vraiment pas ténu et j'en suis le premier surpris. Les autres casques bénéficient aussi de ce changement, mais dans une largement moindre mesure que l'Abyss, comme d'habitude d'ailleurs.

Je pense qu'au bout du compte, à choisir entre mon 009 et mon Abyss je préfère mon Abyss, car l'excès d'aigu de l'Abyss est désormais, à mes oreilles, plus supportable que l'excès de haut médium du 009. Mais ça uniquement sur le 845 qui apporte sa douceur et son onctuosité, sur mon NAD l'aigu de l'Abyss reste largement excessif, alors que le LCD-4 et l'Odin sur le NAD ça marche tout seul.

Je serais vraiment curieux d'écouter l'Abyss sur un autre câble, et surtout le modèle Phi. Je suis sûr qu'avec les bons éléments on peut arriver à dompter cet aigu.
Dernière édition par Sylvanor le 15 Mar 2018 18:26, édité 1 fois.
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 15 Mar 2018 18:25

Mon Abyss n'en fait pas trop sur les aigus avec mon système. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 16 Mar 2018 19:49

Bonjour Tous,

En effet le PHI associé au câble SupraConductor est beaucoup plus tenu dans les aigus.
Pour sûr le système de @Yacine est réglé à donf les basses alors les aigus qui restent ne sont pas le sujet :lol:

Je prétends maintenant que l'UTOPIA avec son DANAcâble sur le RIVIERA AIC 10 est un gros challenger de l'Abyss :-?
Je vais amener à Nîmes de quoi le démontrer :grad:
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message