Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau Humax TNTSAT TN 5000HD

Message » 02 Nov 2017 23:41

OK !
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 05 Nov 2017 0:00

Dommage, votre terminal a simplement besoin de recevoir ses données de personnalisation. Elles sont désormais diffusées sur le TP 70 et non sur le TP 88, il faut donc se caler sur l'une des chaînes suivantes et attendre 2h:

Code: Tout sélectionner
6TER
A+
BET
FRANCEINFO:
HISTOIRE
MEZZO
MTV
MTV HITS
NICKELODEON
OCS CITY
PINK X
TRACE AFRICA


Si ça ne règle pas le problème, transmettre l'identifiant du chipset au SAV HUMAX, ils feront une demande de diffusion des données correspondantes à Viaccess. Dans tous les cas, ce problème "configuration du terminal inexacte" peut être réglé à distance par le SAV du fabricant.

sw
Dernière édition par st4rw4tcher le 05 Nov 2017 20:58, édité 1 fois.
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 05 Nov 2017 13:31

c'est bon a savoir ! thx
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 05 Nov 2017 19:53

trop tard...
raz le bol ! le tn5000 est retourné dans sa boite et adieu tntsat par le même occasion.
j'ai tourné la parabole sur fransat en espérant ne plus être emm..dé.
bon vent à tous.
dragsoul
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Oct 2010 19:56
  • offline

Message » 05 Nov 2017 20:46

dragsoul a écrit:trop tard...
raz le bol ! le tn5000 est retourné dans sa boite et adieu tntsat par le même occasion.
j'ai tourné la parabole sur fransat en espérant ne plus être emm..dé.
bon vent à tous.


c'est le sens de l'histoire ...
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 05 Nov 2017 22:17

@st4rw4tcher :

Merci pour le conseil !

Cependant, 2 (voire 4) heures sur 6ter ce soir n'a rien donné.

Maintenant on va essayer quelques'uns des autres suggestions, mais ton conseil:

transmettre l'identifiant du chipset au SAV HUMAX


ne serait probablement pas d'application pour les utilisateurs qui comme nous se trouvent hors Hexagone :oldy: .

En tout cas, entre 85 EUR pour un nouveau récepteur, plus compact, et une carte d'une durée de 4 ans, contre 35 EUR pour la seule carte (en plus "05" et pas "06") - je pense que la "perte" ne soit pas si fatale.

Cordialement,

Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 06 Nov 2017 12:26

@st4rw4tcher :

tiens, tiens - je viens de regarder de près la liste de programmes disponibles sur mon 5000, et la comparer avec la (longue) liste fourni par toi.

Et seulement 6TER et FRANCEINFO: sont présents sur mon 5000 - les autres sont absents, et restent absents malgré une recherche manuelle sur ce transpondeur (qui affiche d'ailleurs des valeurs S/Q pas mirabolants).

Personnellement, ce n'est pas trop grave - je peux bien vivre sans le reste des programmes dans ta liste. Mais si les futurs mises à jour sont transmises sur un transpondeur "faible" (sur l'antenne de notre copropriété au moins), cela n'est pas idéal - et relativement difficile à résoudre, car sur 13 copropriétaires on est seulement 3 à avoir un quelconque intérêt dans la réception du TP 70 (11817 V).

Cordialement,

Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 07 Nov 2017 23:23

B'soir,

en référence à cette question je peux vous confirmer qu'une TC 5000 marche nickel sur une 8000 :bravo: .

En effet, la TC de la 8000, reçue cet après-midi, n'a même pas été sortie de la boîte.

Cordialement,

Krouebi
Dernière édition par krouebi le 08 Nov 2017 0:45, édité 1 fois.
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 08 Nov 2017 0:10

krouebi a écrit:@st4rw4tcher :

Merci pour le conseil !

Cependant, 2 (voire 4) heures sur 6ter ce soir n'a rien donné.

Maintenant on va essayer quelques'uns des autres suggestions, mais ton conseil:

transmettre l'identifiant du chipset au SAV HUMAX


ne serait probablement pas d'application pour les utilisateurs qui comme nous se trouvent hors Hexagone :oldy: .

Comprends pas.

En tout cas, entre 85 EUR pour un nouveau récepteur, plus compact, et une carte d'une durée de 4 ans, contre 35 EUR pour la seule carte (en plus "05" et pas "06") - je pense que la "perte" ne soit pas si fatale.[...]


Pourquoi même envisager l'achat d'une nouvelle carte ? Ton problème est une perte de personnalisation du terminal, sa résolution ne coûte qu'un appel téléphonique au SAV d'HUMAX.

sw
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 08 Nov 2017 0:44

Cher @st4rw4tcher :

qu'est-ce que tu ne comprends pas ??

Comme bien d'autres acheteurs de ce terminal (et bien d'autres TNTSAT/FRANSAT) je l'opère en dehors de son terrain légal d'utilisation.

Je ne peux donc PAS "appeller le SAV Humax", ni les envoyer un courriel.

Avec ou sans ce problème de configuration de la 5000, j'aurais du me procurer une nouvelle carte au plus tard en décembre 2018.

Maintenant, pour une quarantaine d'EUR en plus d'une carte nue, j'ai un terminal plus récent, plus facile d'intégration...

Cordialement,

Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 10 Fév 2018 1:10

st4rw4tcher a écrit:Dommage, votre terminal a simplement besoin de recevoir ses données de personnalisation. Elles sont désormais diffusées sur le TP 70 et non sur le TP 88, il faut donc se caler sur l'une des chaînes suivantes et attendre 2h:

Code: Tout sélectionner
6TER
A+
BET
FRANCEINFO:
HISTOIRE
MEZZO
MTV
MTV HITS
NICKELODEON
OCS CITY
PINK X
TRACE AFRICA



Si ça ne règle pas le problème, transmettre l'identifiant du chipset au SAV HUMAX, ils feront une demande de diffusion des données correspondantes à Viaccess. Dans tous les cas, ce problème "configuration du terminal inexacte" peut être réglé à distance par le SAV du fabricant.

sw


Bonjour

Je réactivé mon humax tn5000hd maj en 1.14 impec... mais je suis bloqué avec cette "configuration du terminal n'est pas exacte"
Je n'arrive pas à réveiller mon appareil en restant sur M6 ou sur 6ter toute une journée.. .

Pourtant les droits sur ma carte canalsat sont bien la et ma carte seule fonctionne bien sur mon humax 7000...

Savez vous si les informations de personalisation sont toujours diffusées ? Et où ? Quelle chaîne ?

Merci pour votre aide.
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 10 Fév 2018 11:19

Bonjour

Je me répond à moi même, mais ça pourrait aider certains : après une nuit sur Arte mon appareil a récupéré les infos manquantes.
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 30 Mai 2018 15:46

TORMO a écrit:Bonjour

Je me répond à moi même, mais ça pourrait aider certains : après une nuit sur Arte mon appareil a récupéré les infos manquantes.


Bonjour,

Oui, j'ai appliqué cette procédure, recommandée par Humax pour le TN5000HD sur son site https://fr.humaxdigital.com/
et j'ai pu récupérer les chaines TNTSat, perdues après la mise à jour vers la version 1.14 hier en soirée. Environ 1h15 d'attente quand même :wtf: avant que l'image réapparaisse enfin... (Humax parle de 30min).
Après arrêt, mise hors tension, attente de quelques minutes et remise en route, le démodulateur fonctionne bien, la configuration semble stable.

Donc, voir sur le site d'Humax avant d'appliquer cette procédure, afin de commuter sur la bonne chaine (Arte actuellement) pour récupérer sa configuration.

La procédure n'est quand même pas innée pour les personnes qui n'ont pas internet... Combien ont jeté leur démodulateur, exaspérés, le pensant HS ? :evil:
Cdlt.
Music72
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Juin 2011 12:40
  • offline

Message » 30 Mai 2018 19:47

Pour ceux qui ont un TN5000HD ou un TN5050HD, votre terminal a-t il installé une mise à jour logicielle depuis le 15 mai ? Si oui, pouvez-vous indiquer la version logicielle actuellement installée ?
Exemples:
TN5000HD v1.14
TN5050HD v1.08
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 30 Mai 2018 20:58

Oui, comme expliqué dans mon précédent message.

TN5000HD, v1.14
Hier soir 29/05 autour de 21hxx.

Le premier update est resté en suspend (UPDT visible et figé dans l'afficheur de l'Humax) + écran tout noir (il avait commencé le download, le pourcentage évoluait lentement dans l'écran du téléviseur). J'ai zappé sur le râteau (pas terrible, mais à défaut...) en attendant, mais lorsque je suis revenu sur le démodulateur, écran noir. Attente, aucune réaction de l'appareil, perdu... ça met mal à l'aise :cry:

Arrêt de l'Humax puis remise en marche.

L'update s'est alors passé correctement (j'ai gardé un affichage partagé râteau / démodulateur sur le téléviseur pour suivre l'évolution de la procédure). Ecran noir sur les chaines TNTSat après le flashage avec le message "la configuration blablabla..."
Commuté sur W9 toute la nuit, sans effet, puis sur M6 sur le matin, puis 6Ter, chaque fois plus de 2h, sans effet, avant finalement de trouver l'info indiquant de le commuter sur Arte cet AM => décoincé au bout d'1h15 environ :mdr:

Tout cela manque d'info (doc fabricant, messages à l'écran), c'est opaque, stressant, pour pas dire merd...

Je n'ai pas encore essayé l'enregistrement pour vérifier que tout est OK.
Cdlt.
Music72
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Juin 2011 12:40
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message