Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[New] Sharp Série HD1 Tuner HD + DD

Message » 07 Avr 2016 20:21

Problème résolu : En fait il gardait en mémoire les anciennes chaines qui étaient en écran noir. Les nouvelles étaient en fin de liste tout simplement.
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 11 Juin 2016 8:12

Je suis ravi que tout soit rentré dans l'ordre.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Nov 2017 19:32

Panne sur mon HD1 depuis ce matin ! :evil:

Lorsque je l'utilise avec le tuner TNT ou satellite, sur n'importe quelle chaîne, au bout de quelques secondes, l'image se fige, puis deux secondes après, l'écran devient vert puis disparaît. J'ai à plusieurs reprises éteint et relancé le téléviseur, le problème persiste.

Aucun problème par contre si je lis un Blu Ray !

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Nov 2017 19:52

Je crois que le mien à le même souci, il ne sert plus tellement, il est passé dans une salle de jeux, aucun souci avec une console ou un lecteur comme source mais plus d'image et le même écran vert si on essaie la TNT... certainement un souci au niveau du (des) tuners, je n'ai pas vraiment chercher à l'arranger.
infrastition
 
Messages: 153
Inscription Forum: 17 Sep 2008 19:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Nov 2017 20:31

Bonsoir à tous,
Avez-vous essayé de voir côté ampli d'antenne, s'il y a, et sa configuration... Alim ou pas ?!! Bête...mais parfois... :D
msay
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Avr 2008 16:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 05 Nov 2017 20:38

Même chose chez moi, depuis ce jeudi 2 novembre. J'ai cru qu'il avait rendu l'âme après presque 10 ans de bons (très bons !) et loyaux services, mais apparemment cette "panne" touche également les autres possesseurs...
J'ai connecté un adaptateur TNT HD sur une prise HDMI, et ça marche impeccable comme ça, à ceci près qu'on ne peut plus enregistrer les chaines sur le disque dur :(
Si quelqu'un trouve la cause de ce bug et la solution pour y remédier, nous lui en serons reconnaissants ! :ohmg:
gdvlff
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Nov 2011 16:50
  • offline

Message » 05 Nov 2017 22:58

Bonsoir à tous,

Vous avez tenté la reinit usine les gars ? Il faut le faire de temps en temps surtout pendant les modifs de TNT en ce moment. Tenez moi au courant.

Cordialement
Franck98
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Juil 2009 17:26
  • offline

Message » 06 Nov 2017 9:20

Bonjour,

Puisque ce modèle est identique à mes anciens Loewe Individual et était fabriqué par la marque allemande dont les TV sont facilement réparables. Peut-être est-il possible de remplacer les pièces ou le module concerné ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Nov 2017 12:16

Bizarre que tous les HD1 tombent quasi en panne en même temps... Obsolescence programmée ? :evil: :evil: :evil: :siffle: :siffle:

bon, j'ai l'impression que c'est l'enregistreur digital incorporé qui est en cause ou plus exactement la gestion du numérique !

En effet, lorsqu'on allume le téléviseur, l'enregistreur met un peu de temps à démarrer. Et c'est au bout de ces quelques secondes que l'image se fige ! L'enregistreur ne se met pas en route si on utilise des entrées auxiliaires, uniquement avec les tuners analogiques, TNT et sat : et c'est justement avec ces tuners que ça ne marche plus.

Autre élément : hier, j'ai essayé d'effacer des enregistrements, mais c''était impossible (le temps total ne bougeait pas).

Ce matin, impossible de démarrer le Digital Recorder et un écran bleu s'affiche avec tous les tuners.

J'ai déposé un message hier sur le site de Sharp et j'ai reçu ce matin par e-mail la réponse suivante :

Bonjour,
Pour ouvrir un dossier SAV, merci de bien vouloir nous contacter au 04 70 58 73 14 avec les éléments ci-dessous :
- Modèle / Product code : relevé au dos du TV
- Numéro de série : relevé au dos du TV
- Date d’achat
- Panne et tests éventuels effectués
- Adresse collecte/ livraison

La réparation hors garantie des téléviseurs se passe en deux temps. Dans un premier, nous adressons au client un forfait logistique pour le transport aller-retour de l’appareil, le diagnostic panne et les frais administratifs (montant variable selon modèle d’écran).

Si ce forfait est accepté, et après paiement, nous venons chercher le matériel, qui, une fois sur notre chaîne de réparation, sera expertisé par nos techniciens. Le devis une fois établi sera alors adressé (main d’œuvre + composant (s)). A noter que le forfait n'est pas déduit du devis et que la réparation débutera une fois le règlement reçu.

Cordialement,
Valérie, SAV SHARP
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Nov 2017 19:00

Bonsoir,

c'est incroyable, j'ai exactement la même panne que vous depuis quelques jours.
La télé s'allume sur la chaine, puis au bout de quelques secondes, l'image s'en va, l'écran passe en vert puis en bleu, puis j'ai des zébrures bizarres à l'écran, puis plus rien. Et ca le fait aussi sur le satellite. Les enregistrements du disque dur sont affectés aussi, ils sont parfois illisibles, mais pas tout le temps. Parfois j'ai un décalage des chaines, quand je met la 2 il met la 3. Si j'éteint, ca ne le refait pas tout de suite, mais ca revient systématiquement.
J'ai testé les autres entrées, et ca marche. par exemple, j'ai mis un décodeur enregistreur TNT double tuner de la marque CGV sur une entrée hdmi, et ça marche. Mon Apple TV sur l'autre entrée hdmi marche aussi, et j'ai la TNT grâce à Molotov. Mon lecteur dvd sur l'entrée peritel fonctionne aussi.
Je crains que la réparation soit chère. D'après le post précédent, il va falloir payer d'abord une expertise, puis la réparation. Mais comme on a les mêmes symptômes, ça doit être la même cause, et donc la même solution.
Mais vu que ça c'est déclenché en même temps sur tous les appareils, ne serait ce pas un bug du logiciel interne?
Je vais aussi contacter le SAV Sharp et leur faire part de cette similitude de panne sur les mêmes téléviseurs
Dernière édition par Cortial le 06 Nov 2017 19:14, édité 2 fois.
Cortial
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Mai 2008 10:25
  • offline

Message » 06 Nov 2017 19:08

En ce qui concerne le mien ça fait déjà plusieurs mois, je dirais 5-6... la piste d'un composant en fin de vie n'est pas à exclure.
Peut-être essayer de déconnecter le DD, ou même le remplacer.
infrastition
 
Messages: 153
Inscription Forum: 17 Sep 2008 19:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Nov 2017 20:16

Bonsoir,

Le remplacement du HDD (également par un modèle de plus grande capacité) doit normalement être possible puisque c'était faisable sur leurs cousins Loewe Individual.

Cependant, je ne pense pas que les problèmes viennent du HDD selon ce que vous signalez.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Nov 2017 13:24

Depuis hier, le disque dur ne démarre plus. Lorsque j'appuie sur la touche rouge de la télécommande, le message "disque dur en cours de mise en route" apparaît.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Nov 2017 18:29

Je viens d'appeler le SAV au numéro indiqué (voir plus haut).

Le forfait prise en charge, aller/retour (depuis mon domicile à Lyon) et diagnostic est de 87 euros TTC.

Si je suis d'accord, je dois bien entendu renvoyer le devis accepté accompagné avec le règlement et, c'est là où ça se corse :P :mdr: , emballer moi-même l''appareil en respectant les critères suivants :
- l'appareil doit être protégé et mis dans un carton (vu la taille de l'appareil, il faut trouver le carton) ;
- le carton doit être posé sur une palette en bois (oui, j'en ai plein les placards... :mdr: ) et le tout doit être cerclé (j'ai justement une machine outil pour cercler les palettes dans mon salon :wink: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :hein: ).
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Nov 2017 19:59

Franchement ils abusent de demander un tel emballage! Vu le cout du devis, plus la réparation, plus l'emballage, je considère que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Je vais donc lui laisser terminer sa vie avec un décodeur/enregistreur TNT double tuner CGV Etimo 2Tb, ce qui me permet de regarder la TNT et d'enregistrer. Le blueray fonctionne aussi. Mettre 300€ de réparation dans un appareil de 10 ans, avec d'autres pannes à venir, je pense que ca ne vaut pas le coup.
Cortial
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Mai 2008 10:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message