Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, dr rotule, galaga35, lionel83, porciprince, ramucho69, Salvador Hard-on, sebamand, SYLEX et 103 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La salle "7" (sierramike) : salle "Junior" terminée

Message » 03 Nov 2017 3:17

Merci pour cet accueil !

Bon, ça y est, je peux changer le titre, je me sens plus léger arf :lol:

Je viens de me délester de quelques billets en passant commande des enceintes ! Achat chez son-vidéo, 2 paires de RB-81 MKII (il va y avoir une enceinte prochainement dans les PA ;) ), et 4 R-5800-W II (encastrables, mêmes HP que les RB-81), pour les surround et surround back. Après une bonne négo ils m'ont fait le meilleur prix du net, qu'aucune autre boutique même étrangère a pu me proposer !!!

J'ai loupé la promo sur le Yamaha PX5 ... Mais maintenant il y a une promo sur le Yamaha PX8 qui le ramène au prix du PX5 hors promo. Je crois que je vais craquer aussi avant que ça me passe sous le nez aussi !!! Et puis 2x800W ça devrait le faire pour alimenter mes 2 subs DIY :love: :P
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 03 Nov 2017 10:45

Nickel, tu ne regretteras pas les surrounds back, tu peux me croire!! :bravo:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 03 Nov 2017 12:34

Oui je te fais confiance ! D'ailleurs en positionnant les surround en hauteur je me demande si le processeur du Yamaha n'en tire pas parti pour positionner les sons Atmos, en tous cas ce que j'ai entendu chez toi me fait oublier tout besoin d'Atmos !!!

Bon, ça y est je suis officiellement un mouton de cette société de consommation, la peur de louper la promo a eu raison de moi : j'ai commandé le PX8 !!!
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 03 Nov 2017 13:24

:mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 03 Nov 2017 15:22

Salut ,

Ne pas confondre ATMOS , et champs surround , si ton ressentie est que le son est bien enveloppant, c'est simplement que l'implantation et la calibration est bonne ...
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 03 Nov 2017 16:33

Il était plus qu'enveloppant, dans mon ressenti les sons virevoltaient dans toutes les dimensions !!!

De toute façon, je prévoirai les gaînes pour amener du câble HP à peu près aux emplacements des enceintes Atmos comme ça si vraiment un jour je veux y passer, ce sera simple, mais clairement ça ne sera pas au début, et je préfère éviter de disperser inutilement les Watts de l'ampli. Donc avant évolution Atmos, il faudra passer aux amplis de puissance pour les LCR :)

Au passage nouvel avatar, maintenant que mon adhésion le permet, ça deviendra aussi le logo de ma salle, tiens :wink:
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 03 Nov 2017 19:24

ok de toute façon l'atmos dans nos petitsalle est impossible a mettre en oeuvre ...
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 03 Nov 2017 19:57

J'aime beaucoup ton avatar Sierra :wink:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 03 Nov 2017 20:52

sierramike a écrit:Oui je te fais confiance ! D'ailleurs en positionnant les surround en hauteur je me demande si le processeur du Yamaha n'en tire pas parti pour positionner les sons Atmos, en tous cas ce que j'ai entendu chez toi me fait oublier tout besoin d'Atmos !!!

Bon, ça y est je suis officiellement un mouton de cette société de consommation, la peur de louper la promo a eu raison de moi : j'ai commandé le PX8 !!!


Comme je te comprend !
J'ai eu le même réflexe compulsif quand j'ai commandé mes RF7...oups mon doigt à glissé sur le bouton "acheter maintenant" :ane:
Hâte que tu nous fasses un petit CR sur cet ampli.
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 04 Nov 2017 0:06

SynTheTic a écrit:
sierramike a écrit:Oui je te fais confiance ! D'ailleurs en positionnant les surround en hauteur je me demande si le processeur du Yamaha n'en tire pas parti pour positionner les sons Atmos, en tous cas ce que j'ai entendu chez toi me fait oublier tout besoin d'Atmos !!!

Bon, ça y est je suis officiellement un mouton de cette société de consommation, la peur de louper la promo a eu raison de moi : j'ai commandé le PX8 !!!


Comme je te comprend !
J'ai eu le même réflexe compulsif quand j'ai commandé mes RF7...oups mon doigt à glissé sur le bouton "acheter maintenant" :ane:
Hâte que tu nous fasses un petit CR sur cet ampli.


Et expédition ultra-rapide, je les ai eus au téléphone ce matin pour déclencher l'expédition partielle des RB-81, et j'ai déjà RDV à l'agence du transporteur demain matin pour les récupérer :o

Je crois que ça va être très difficile pour moi de résister à l'envie de les brancher pour les écouter :oops: , mais si je le fais ce sera malheureusement en mode à l’arrache au milieu du bazar ... Cela dit je suis assez tenté de déballer mon NAD C320 et ma paire de JBL E30, et me faire une écoute comparative dans mon bureau entre les E30 et les RB81 !

Concernant le PX8, malheureusement il va falloir attendre un peu car il est destiné à des subs dont je ne connais même pas encore les dimensions !

Mes prochaines étapes sont :
- Terminer la réfection éléctrique de la cave, terminer le raccordement électrique de mon bureau
- Assembler mon rack 19" DIY
- Ranger la future salle dédiée et la vider
- Dégommer le parpaing qui servira de lucarne au VP
- Fabriquer une barre en bois de 3m pour y suspendre mes 3m de tissus blanc premier prix
- Faire des essais de projection / taille d'image pour déterminer celle qui conviendra le mieux
- A partir de la largeur de la scène avant ainsi obtenue, calculer l'espace disponible pour les subs et ainsi leurs dimensions / litrage
- Retourner sur le post de mon projet de subs DIY pour les concevoir puis les réaliser

Et quelque part entre tout ça après l'assemblage du rack, câbler les colonnes du salon vers l'ampli qui sera dans ce rack, afin de profiter un peu d'un meilleur son que les HPs de la télé :lol:

Bref, c'est pas gagné pour tester le PX8 !!! (Et j'ose pas trop envoyer les 2x800W vers les RB81 :siffle: )
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 06 Nov 2017 0:41

Noël commence déjà !!!

Image

Il me tarde de les tester ...
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 06 Nov 2017 2:16

Suite de la modélisation : la niche du VP

Réalisé en MDF de 15mm, sauf la plaque inférieure sur laquelle repose le VP qui sera en MDF de 22mm. Evidemment, il y aura soit une fixation au plafond à l'arrière de la niche, soit des pieds, pour soutenir correctement le poids de l'ensemble !

Les plaques seront collées et vissées pour ne laisser passer aucune poussière. La ventilation du VP se faisant par l'avant, elle fera partie de la salle dans un premier temps, puis éventuellement je pourrai mettre une vitre et ajouter des ventilateurs en injection et en extraction pour assurer un flux d'air dans la niche, avec des filtres à poussière pour laisser le VP au propre !

Image

Image
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 06 Nov 2017 9:49

Tu as prévu de faire ta niche plus large, en cas de changement de vp un jour ?
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1115
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 06 Nov 2017 9:54

La niche fait environ 12cm de plus en largeur que le VP, ça devrait aller ! Au pire si un jour je dois la modifier c'est un bien maigre bricolage en remplaçant 4 planches de MDF :wink:
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 06 Nov 2017 10:22

Je ne vois pas l'intérêt d'une niche. Si c'est pour une histoire de poussière, elle doit être parfaitement hermétique et super bien ventilée (avec filtres, etc.). Mais pour moi, le mieux serait juste une planche pour le poser dessus >> comme ça il est au frais, et en plus si tu changes de VP tu n'es pas limité! Il faut juste que ta pièce soit propre, mais tu y seras obligé si tu y installe ton rack donc... autant ne pas enfermer ton VP !
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message