Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, ericb56, jl.dudu, MIC22, NgT_67, nouar, PAT 94, philou de lille, Steph-Hifi, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 322 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Changement complet (bébé touche à tout)

Message » 05 Nov 2017 19:36

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un couple NAD C326+C545 associé à des Kef R300.
Depuis l'arrivée de bébé il y a presque 1 an, je n'ai quasiment plus le temps de prendre du plaisir à écouter de la musique. La musique écoutée se fait en fond sonore ou à volume modéré, très rarement à volume soutenu, lorsque je me retrouve seul à la maison :D .
A côté de ça, ma petite de 11 mois marche et apprécie les pieds d'enceinte et les jolis boutons des électroniques.

L'idée serait d'avoir un système tout en un avec des biblios plus petites que les Kef, en essayant de perdre le moins possible en qualité d'écoute.

J'ai pu faire écouter à Madame en comparatif direct le système de salo etn le petit système que j'ai dans mon bureau (Marantz MCR611 + Q3020).
L'ensemble Marantz+Q3020 n'est pas ridicule dans le salon mais en comparaison, cela manque cruellement d'ouverture, de clarté dans les voix et de profondeur.

Très clairement, je trouve que les Kef sont imposantes dans le salon, surtout depuis l'arrivée d'une TV 55" accrochée au mur. A côté de ça, les Q3020 sont "ridiculement petites et le son est renfermé" (dixit Madame) posées sur le meuble TV.

Concernant l'électronique, j'aimerai un tout en un sur lequel sera branché la TV et un futur lecteur BluRay 4k, type CocktailAudio X35, Naim Uniti Atom (cher et sans lecteur CD) ou autres...

Par contre, concernant les enceintes, je n'ai aucune idée d'une biblio qui pourrait être de taille plus contenue que les R300 mais qui pourrait m'offrir une qualité d'écoute assez proche.
Des idées?
Nicko54
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Nov 2015 18:14
  • offline

Message » 05 Nov 2017 22:42

Hello Nicko,
ta petite touche à tout en ce moment, mais, apprentissage aidant, cela ne va pas durer.
Donc :
1. garder tes enceintes car t'en es content (change plutôt tes NAD :siffle: )
2. placer un garde-touche-à-tout devant les enceintes et hifi. Il y en a plein de parc en bois sur le coincoin pour pas cher (20eur max)

2nd point :
que le couple MCR+Q3020 ne soit pas à la hauteur du couple NAD+KEf, pourquoi pas.
As-tu testé le MCR sur les Kef ? très forte proba que ce soir meilleur que tes NAD.
De plus le CR permet d'écouter de la musique dématérialisée, un bon point pour lui. Ta discothèque est dématérialisée ou uniquement CD ? Tu songes migrer en démat ?
Avant de changer tes NAD, test le MCR611, c'est la 1ère chose à faire, tu risques d’être agréablement surpris.
Les MCR, en démat via le réseau, marchent très très bien avec un filtre éthernet => https://www.reichelt.com/de/fr/Accessoi ... RCH=MI1005

Sinon, dépenser 2kEur dans un ampli et lui coller des enceintes plus petites que tes Kef risque très fort d’être un pari perdant. Faut rester cohérent.
Juste mon avis
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 06 Nov 2017 11:51

Pour un système compact tout en un de qualité (enceintes+electronique), regarde le modèle Kiko de chez LINN : https://www.linn.co.uk/music-systems/kiko
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 17 Jan 2018 11:29

phile a écrit:Hello Nicko,
ta petite touche à tout en ce moment, mais, apprentissage aidant, cela ne va pas durer.
Donc :
1. garder tes enceintes car t'en es content (change plutôt tes NAD :siffle: )
2. placer un garde-touche-à-tout devant les enceintes et hifi. Il y en a plein de parc en bois sur le coincoin pour pas cher (20eur max)

2nd point :
que le couple MCR+Q3020 ne soit pas à la hauteur du couple NAD+KEf, pourquoi pas.
As-tu testé le MCR sur les Kef ? très forte proba que ce soir meilleur que tes NAD.
De plus le CR permet d'écouter de la musique dématérialisée, un bon point pour lui. Ta discothèque est dématérialisée ou uniquement CD ? Tu songes migrer en démat ?
Avant de changer tes NAD, test le MCR611, c'est la 1ère chose à faire, tu risques d’être agréablement surpris.
Les MCR, en démat via le réseau, marchent très très bien avec un filtre éthernet => https://www.reichelt.com/de/fr/Accessoi ... RCH=MI1005

Sinon, dépenser 2kEur dans un ampli et lui coller des enceintes plus petites que tes Kef risque très fort d’être un pari perdant. Faut rester cohérent.
Juste mon avis
Cdt


Bon j'ai pris le temps pendant les vacances de Noël d'essayer toutes les combinaisons possibles dans le salon avec ce que j'ai à ma disposition.
Le petit Marantz avec les Kef, c'est sympa à très faible volume mais ça ne tient pas les basses dès que j'augmente un peu ( à un volume écoutable avec un bébé dans le salon). Donc cette solution est écartée.
Ce projet de changement n'est pas une priorité, mais je prendrai le temps d'aller écouter les 2 amplis qui pourraient me correspondre sur le papier, à savoir:
- Naim Uniti Atom (quitte à y ajouter mon lecteur CD actuel)
- Cocktail Audio X35
Tout ça à écouter avec mes enceintes ou autre modèle Kef série R
Nicko54
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Nov 2015 18:14
  • offline

Message » 17 Jan 2018 15:44

je suis exactement dans la même situation que toi...

j'ai quelques grosses dondon japonaise qui coute un bras dans le salon, et le petit qui à 18 mois aujourd'hui, adore venir mettre les mains dessus. surtout sur les membranes, il fait du crouch crouch avec ses ongles sur les membranes :o :lol: .

la solution que j'ai trouvé, c'est de fixer des roulettes sur les pieds. je retourne les enceinte face au mur quand je ne m'en sers pas. Pour l'ampli, je met au dessus un petit napperon assortis à la déco de madame, au moins le petit n'est pas tenté d’aller mettre les mains dessus.

pour les écoutes à faible volume, ya pas 36 solutions. un ampli avec un loudness, mais perso j'aime pas du tout, c'est pas naturel du tout, à mon gout. ou alors, un ampli avec une énorme réserve de courant...dès les 1er watts, il va te bousculer tes membranes et te donner cette sensation d'ampleur. à condition que l'acoustique le permette...

essaie de trouver un ampli qui dispose d'une bonne alimentation, au plus elle sera conséquente au plus tu aura cette sensation d'ampleur et de matière dans le grave, meme à très faible volume.

les deux ampli que tu proposes, moi perso je qualifierai ça de "jouet" pour bien alimenter une enceinte. Ce genre d'ampli, tu prends un fda chinois à 100 euros, ça fera la même chose. Et t'en fait pas, même une biblio tu peux venir lui donner à manger bien plus qu'elle ne peux encaisser...

Faut être plus ambitieux, n'ai pas peur de sortir l'artillerie lourde pour alimenter tes enceintes.
regarde surtout l'alimentation. j'ai essayé des tas d'ampli avec des biblio similaire aux tienne, par expérience, je sais qu'une alim dans les 700/800 vA, là ça va commencer à etre du sérieux.

Dans ton budget en neuf, le cambridge 851a est vraiment pas mal. il sort 120w par canal, mais surtout il dispose d'une bonne alim. consommation max de 800w, donc ça en dis long sur ca capacité de courant disponible.

ya aussi possibilité pour toi de prendre un bloc en classe D, avec préampli séparé.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 17 Jan 2018 17:36

Pour l'ampli je ne sais pas mais si vous cherchez des biblios audiophiles qui tiennent les basses regardez côté Dynaudio...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message