Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Baladeurs audiophiles.

Message » 01 Nov 2017 21:02

Bonsoir,

Quelques tests du nouveau AK70 MkII viennent d'être ajoutés sur le sujet Astell & Kern.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Nov 2017 10:04

Bonjour,

Tout en rappelant que j'avais pu obtenir la mienne pour 29,99€ l'année dernière au cours du black friday et très récemment celle de 200 Go pour 69,99€ au même endroit. Je signale quand même que la microSD Sandisk de 128 Go est en ce moment à 40,99€ :

Sinon, il y a également celle-ci : https://www.amazon.fr/SanDisk-SDSQUAR-1 ... r=8-1&th=1


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Nov 2017 16:47

Salut,

Voici le test d'un lecteur Hi-Res (non DAC) pour les petites bourses :

http://www.minimachines.net/actu/test-d ... a106-55264
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 07 Nov 2017 17:24

Bonjour,

Très sympas ce petit baladeur et ce test très complet. :thks: :wink:

Quant à ceux qui souhaitent encore meilleur et notamment avec une molette de réglage du niveau sonore :wink: , il y a un test des Shanling M2s (199€), Onkyo DP-S1 (449€), Fiio X7 II (699€)et Astell&Kern Kann (999€) dans le numéro 161 de novembre de la revue What Hifi.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Nov 2017 18:57

Molette de réglage ??? çà me dit quelque chose 8) J'ai déjà lu des trucs la dessus. :ane:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 07 Nov 2017 21:41

Duduss71 a écrit:Salut,

Voici le test d'un lecteur Hi-Res (non DAC) pour les petites bourses :

http://www.minimachines.net/actu/test-d ... a106-55264


merci pour l'info ! j'aime ce genre de petit appareil pas trop cher :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Nov 2017 12:38

Bonjour,

Après avoir à nouveau remercié Duduss71 de nous avoir fait connaître le Dodocod DA106 :thks: , je signale qu'il vient d'être ajouté dans la partie supérieure qui répertorie certaines des marques et modèles de DAP.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Nov 2017 14:09

Bonjour,

Malheureusement pas vraiment concernés par le Black friday nos beaux DAP :cry: , même si quelques enseignes proposent de belles remises sur certains d'entre eux. :cry: Notamment, un Pioneer et deux FiiO (X3/X5 III) chez http://www.son-video.com .

J'en profite d'ailleurs pour signaler que Son-Vidéo est désormais dans le sud-est de la France (Antibes/sortie Carrefour autoroute) puisque nous venons d'assister à la fusion d'Easy-Lounge avec cette enseigne.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Nov 2017 21:32

Bonsoir,

La capacité augmente et s'il n'est pas encore donné, le prix baisse : https://www.amazon.fr/MicroSDXC-SanDisk ... 191&sr=8-1 :zen: :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Nov 2017 21:58

salut...je vois que certains comme le cowon plenue d sont puissant en sortie:Puissance max. : 1 Vrms
Rapport signal /bruit : 123 dB
DHT : 0,004 % (24 bits / 48 kHz)
Impédance de sortie : 0,5 Ohms
sa doit être flagrant a l’écoute non?en occase sa descends pas mal les prix!!
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 12 Déc 2017 12:50

MAJ dispo pour AK70. :bravo:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 12 Déc 2017 18:57

Bonsoir,

Merci ! :thks: Je recharge le AK70 et parce que mes listes de lectures avaient été supprimées par la précédente. Je regarde le détail de ce que cette mise à jour propose et l'intérêt de l'appliquer.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Jan 2018 21:02

Bien le bonjour l'Univers du casque !

Je viens simplement vers vous pour obtenir un petit conseil avant de faire encore un achat compulsif irréfléchi de plus :mdr: ... en effet le monde de la musique nomade de qualité me titille de plus en plus :love:

Je cherchai au départ un baladeur audiophile qui soit compatible Qobuz, Tidal et Deezer, le problème c'est qu'il n'y en a pas des masses de compatible (Google oblige) ... ma pré-selection se dirige donc vers les FiiO X5III ou ... FiiO X7II mais là le tarif n'est pas le même (pour le casque ce devrait être sans aucun doute un Oppo PM-3)

Du coup ma question est assez simple ... avez vous d'autres suggestions dans ces tarifs qui soit compatibles avec Tidal que je n'aurai pas vu ? ou, vu que je n'ai personnellement pas de référence dans ce domaine, je me lance au hasard et je modifie ma sélection au fur et à mesure de mes découvertes de matériel nomade ?
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 03 Jan 2018 10:49

Bonjour,

S'ils comportent quelques menus défauts comme beaucoup d'autres DAP, ces deux FiiO sont très attractifs. Tous les deux devraient former un très beau couple avec le PM3 offrant de très belles sessions d'écoute de musique.
Si ce n'est un écran un peu en retrait, une autonomie peut-être perfectible par rapport à d'autres et des dimensions et un poids dont il faudra vérifier s'ils conviennent à l'utilisation prévue. Il n'y a pas grand chose à leur reprocher.

Avec la possibilité d'utiliser des modules d'amplification en option adaptés à des situations différentes à l'avantage du X7 MK2.

Aussi, entre ces deux là et quelques-uns de leurs concurrents plus petits et légers qui n'offriront pas tous les mêmes avantages techniques (double micro-SD/double DAC etc). Ce pourrait être au niveau de la prise en main et de l'encombrement que pourrait se jouer la partie. :idee:

C'est en tout cas en prenant en main mon AK70 MK1 et d'autres modèles plus encombrants et lourds que mon choix s'était immédiatement porté sur le Astell & Kern parce que je ne l'utilise quasiment qu'en balade.

Enfin, comme nous allons entrer en période de soldes d'hiver. Une offre particulièrement intéressante ne pourrait-elle pas avoir une influence déterminante sur ton choix définitif ? :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Jan 2018 11:51

Bonjour,

Encore merci pour ta réponse très complète :bravo:

Je n’ai pas d’avis quant à la taille des baladeurs, dans ma tête ils sont encombrants donc je pars avec ce défaut comme « critère non sélectif » :oops:
J’avais aussi noté que les écrans étaient plutôt de piètre qualité, mais je trouvais que le rapport prix/prestations des FiiO était plutôt intéressant

Il est vrai que le AK70 est aussi très enthousiasmant, cependant je ne trouve pas de réponses concrètes concernant ces compatibilités avec Tidal/Deezer/Qobuz …

Enfin, comme nous allons entrer en période de soldes d'hiver. Une offre particulièrement intéressante ne pourrait-elle pas avoir une influence déterminante sur ton choix définitif ? :wink:


As-tu une suggestion dans ce sens ?

Comme je le disais précédemment, je n’ai pas d’expérience dans ce domaine et je ne suis donc pas particulièrement exigeant en critères, ma sélection se fera aussi sur la base de vos conseils et je prends donc le « risque » d’une insatisfaction auditive en entière connaissance de cause et n’en tiendrais évidement rigueur à personne … si mon premier choix ne sera pas parfait, il me servira tout de même de base pour évoluer et apprendre dans ce domaine … donc tout n’ai pas vraiment perdu :hehe:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message