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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Celestion DITTON XX: Le topic!

Message » 31 Déc 2014 1:01

persin michel a écrit:Bonsoir
Que peut on associer comme amplis a des HP DITTON 66 pour un prix raisonnable ?
Merci de me tuyauter , je suis novice en la matière .
A bientôt.


Qu'appelles tu raisonnable?
Pour moins de 200 euros, je te conseille un ampli class D type Poppulse T150 ou ToppingTP60.
Did77
 
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Message » 17 Oct 2016 10:40

Bonjour à tous!

Dites moi je trouve pas cette information sur les DITTON 44 (1ere série)

Pourquoi certaines ont ce type de bornier(DItton 44)
Image
Ditton 22:
Image


Et la plupart ont ceux la:
Image

Je crois avoir lu quelque part que c'était UK vs Europe?

Merci! :jap:
Dernière édition par Apostrof le 17 Oct 2016 14:17, édité 2 fois.
Apostrof
 
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Message » 17 Oct 2016 13:29

Bonjour Apostrof,

Les 2 photos auxquelles tu fais référence ne sont pas visibles. Les liens semblent être incomplet.

@+

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gdr95
 
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Message » 17 Oct 2016 14:17

gdr95 a écrit:Bonjour Apostrof,

Les 2 photos auxquelles tu fais référence ne sont pas visibles. Les liens semblent être incomplet.

@+

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk



Merci pour ton retour effectivement les liens ne fonctionnaient pas...
Apostrof
 
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Message » 08 Nov 2017 15:44

Bonjour à tous

Je déterre ce sujet car depuis plusieurs jours je cherche pas mal d'info sur ces modèles que je ne connaissais pas et que j'ai découvert chez un pote. Je me suis rendu compte que le son anglais correpondait bien à ce que j'aime et est assez adapté au Jazz :love: .

Je me cherche donc une paire d'anciennes Ditton pour aller avec mon ampli Teac A-H500i dans mon salon de 17m2 pour une écoute principelment de Jazz, Blues et "voix".

Même si ce sont les plus plebiscitées, j'ai écarté les 44 et 66 car trop grosses pour mon modeste salon.
Je lorgne du côté des 33, 33 série 2 et 9 mais suis incapable après toutes mes recherches de savoir comment elles se positionnent entre elles.
Je vois même parler des 9 legend qui pour certains sont des enceintes différentes (filtre et HP) des 9 classiques, pour d'autres c'est une différence d'event et encore d'autres pour qui ce n'était qu'une façon de relancer les ventes un modèle. :wtf:

Certains disent que les 33 ne sont que des "copies" françaises des 1-2-3-4 (valable pour les 9?), d'autres que les 33 série 2 sont des enceintes différentes des 33 et bien meilleurs.

Bref je suis un peu perdu, si l'un d'entre vous pouvais me dire comment les classer entre elle cela m'aiderait.

Merci
Flolarsouille2
 
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Message » 23 Nov 2017 15:28

Bon je vois qu'il n'y a pas ou plus beaucoup de connaisseurs de Ditton sur ce forum qui aurait pu me renseigner.
(l'inconvénient avec les enceintes "vintages" c'est qu'il est impossible d'en écouter deux paires différentes pour choisir)
Flolarsouille2
 
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Message » 06 Déc 2017 15:45

Flolarsouille2 a écrit:Bon je vois qu'il n'y a pas ou plus beaucoup de connaisseurs de Ditton sur ce forum qui aurait pu me renseigner.
(l'inconvénient avec les enceintes "vintages" c'est qu'il est impossible d'en écouter deux paires différentes pour choisir)


C'est tellement dommage de te priver du fabuleux medium des Ditton 66, c'est une pure merveille... C'est lui qui fait toute la différence avec sa fréquence assez particulière. Tu as écouté quoi chez ton pote ?
vaporisator
 
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Message » 06 Déc 2017 17:37

Flolarsouille2 a écrit:Même si ce sont les plus plebiscitées, j'ai écarté les 44 et 66 car trop grosses pour mon modeste salon.
Je lorgne du côté des 33, 33 série 2 et 9 mais suis incapable après toutes mes recherches de savoir comment elles se positionnent entre elles.


En effet, très dommage de les écarter.
Car le MD500 est la réelle plus-value de ces enceintes de légende équipant les studios d'enregistrements à l'époque.
J'ai une paire de 66 studio monitor refaites et c'est toujours un grand plaisir de les faire chanter.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
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Message » 06 Déc 2017 17:46

gbaya a écrit:
Flolarsouille2 a écrit:Même si ce sont les plus plebiscitées, j'ai écarté les 44 et 66 car trop grosses pour mon modeste salon.
Je lorgne du côté des 33, 33 série 2 et 9 mais suis incapable après toutes mes recherches de savoir comment elles se positionnent entre elles.


En effet, très dommage de les écarter.
Car le MD500 est la réelle plus-value de ces enceintes de légende équipant les studios d'enregistrements à l'époque.
J'ai une paire de 66 studio monitor refaites et c'est toujours un grand plaisir de les faire chanter.


Idem, j'ai les toutes 1ères versions, avec un pream HK505 et un ampli de puissance yam AX-700, ça envoie du TRES lourd, les amis qui passent à la maison hallucinent complètement du son qui sort de ces vieilleires, même sans être des initiés.
vaporisator
 
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Message » 06 Déc 2017 23:06

Je les alimentent avec un ampli pro sans concession.
Et cela donne bien de bien les alimenter.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
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Message » 07 Déc 2017 1:48

Je possède des Ditton 5, je confirme qu’elles sont agréables sur le jazz et le blues.
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Message » 13 Déc 2017 21:49

Bonjour,

j'habite en région parisienne,dans un immeuble.
j'ai une grande pièce salon salle à manger de 5 m sur 10 m; sur tout un coté il y a 2 baies vitrées ( 4 m et 2.5 m); les enceintes Ditton 66 AV sont de chaque coté d'un écran de 3 m de long et éloignées de 80 cm du mur.Pareil pour les Ditton 66 AR éloignées du mur;

je voudrais faire évoluer ma chaine et je voudrais des conseils:
j'ai un oppo 95 comme lecteur CD et bluray et SACD relié avec 5 canaux analogiques à un ampli tuner cambridge audio 540R.
les enceintes AV et AR sont des céléstion ditton 66 et j'ai une petite enceinte centrale Altec Lansing.

Pour regarder un film ou du multicanal : c'est sympa

pour la hifi : non ; aucun relief sonore; grave moyen.... pas assez de courant et de musicalité?

je n'aime pas le son agressif ;j'aime le son avec un bon grave; un médium présent, chaud; et un aigu pas agressif...

Je pense garder mes enceintes ditton 66 et améliorer l'amplification.
OK ou il faut envisager de changer les Ditton 66?

Si je garde les Ditton 66:

1/ acheter un ampli préampli HC de qualité hifi 5 canaux ....lequel?? Arcam 390? 550? ++ si ce choix vous parait Ok

2/ garder comme préampli l'amplituner cambridge et mettre ensuite un ampli HC qualité hifi pour les enceintes.... ou alors uniquement un ampli hifi 2 canaux pour les enceintes AV? ampli transistor? lampe?

ou d'autres idées.....

merci des conseils

cordialement

Louis
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Message » 14 Déc 2017 8:59

lobri53fr a écrit:
Je pense garder mes enceintes ditton 66 et améliorer l'amplification.
OK ou il faut envisager de changer les Ditton 66?

Si je garde les Ditton 66:


La meilleur chose à faire est de les garder car tu ne trouveras pas meilleur en médium


lobri53fr a écrit:1/ acheter un ampli préampli HC de qualité hifi 5 canaux ....lequel?? Arcam 390? 550? ++ si ce choix vous parait Ok


Cela risque de coûter un peu plus cher que la deuxième solution.

lobri53fr a écrit:2/ garder comme préampli l'amplituner cambridge et mettre ensuite un ampli HC qualité hifi pour les enceintes.... ou alors uniquement un ampli hifi 2 canaux pour les enceintes AV? ampli transistor? lampe?


Un ampli pro qui va te tenir ces enceintes surtout dans le grave. les enceinte vont gommer la tendance à la trop grande rectitude affublée aux au matériel pro.
Il ne faut pas oublié que c'est sur ce type de matériel qu'est fait le travail en studio !
Dernière édition par gbaya le 14 Déc 2017 13:16, édité 1 fois.

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Message » 14 Déc 2017 10:23

Merci Gbaya pour ton avis

Quel ampli pro 2 ou 5 canaux tu vois?

C'est dès ampli pro ou hifi? Quelle marque ? Neuf ou vintage ?

Merci des conseils
lobri53fr
 
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Message » 14 Déc 2017 10:26

lobri53fr a écrit:Merci Gbaya pour ton avis

Quel ampli pro 2 ou 5 canaux tu vois?

C'est dès ampli pro ou hifi? Quelle marque ? Neuf ou vintage ?

Merci des conseils


Tu prends 2 bon vintages des années 70/80, voire 90, qui font minimum 2x50 ou 60w RMS et en avant, ça suffit à les driver.
Perso j'ai un Harman Kardon HK505, et un Yamaha AX-700. Ca fonctionne extrêmement bien, largement mieux qu'un intégré HC, aussi bon soit-il, en stéréo.

Et au passage je valide à 200% ce qui a été dit au-dessus ! C'est totalement vrai !
vaporisator
 
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