Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, ApaucalyptiK, Bernard_78, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Dimilano3, djinn77, dran66, Fck86, Firo, Floriian.08, Fougerais35300, fred1174, gege50, Izif74, Jef_13, jp_pick, julienctr, kara, kmeleons, lcdmen, lollesage68, manimal95, manner, Manson79, Marvel Wars, Maverickc62, octodurus, Panamza, passager57, ppierre, Roshol, sierra1959, skallan, stasio et 1768 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] Achat OLED

Message » 07 Nov 2017 20:17

Bonjour,

Je viens vers vous car je souhaite acheter une nouvelle TV prochainement, et aimant les beaux films le noir profond des OLED m'attire vraiment.
Cependant j'hésite vraiment entre ces différents modèles de 2017 en 55". LG ? Philips ? Panasonic ? Je ne doute pas que le sony a une très belle image mais je le trouve vraiment hors de prix .
L'avantage pour moi du LG est son input lag intéréssant et le support du Dolby vision mais est ce vraiment utile ?
La philips à l'air de faire des prouesses avec son nouveau processeur tout comme la Panasonic ?

Alors laquelle choisir ?

De plus niveau SAV quel est le meilleur ? Je suis actuellement chez samsung

Merci d'avance
7ussana
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Nov 2017 18:59
  • offline

Message » 08 Nov 2017 17:41

Bonjour et bienvenue sur HCFR,

Tes questions sont si nombreuses qu'il faudra que d'autres viennent compléter mes réponses en particulier sur l'input lag de tous les TV que l'on peut trouver sur certains sites.

En premier lieu, le SAV aspect important lorsqu'on investit autant dans un téléviseur. J'ai personnellement eu des Sony, des Philips (3 actuellement) et plusieurs produits Panasonic sans problème. Donc ?
J'ai rencontré des problèmes avec des Loewe Individual associés au décodeur HD C+ qui portaient chacun une part de responsabilité puisqu'un Sony ne les avait pas. SAV Loewe = excellent.

Pour ma part, ayant fait partie du staff Home cinéma pendant quelques années et ayant croisé quelques cas compliqués (souvent résolus à l'aide de notre intervention), je dirais que le SAV est surtout tributaire du vendeur pendant la durée légale de la garantie de deux ans(je signale que je ne suis pas favorable aux extensions de garantie puisque la loi française protège suffisamment le consommateur/sauf, éventuellement pour les écrans de très grandes dimensions et sans véhicule pour les transporter).

Enfin, comme j'aimerais bien augmenter la taille de l'écran de notre excellent Philips full led 46PFL9706 réglé à l'aide d'une très bonne sonde (Xrite) qui a cinq ans par un 55". Ce sera certainement par un Oled que je n'ai cependant pas acheté en 2015 et en 2016 pour différents problèmes de fiabilité/uniformité d'écran.

Après avoir ajouté que notre meuble vidéo ne permet pas d'installer certains modèles dont la base repose totalement sur celui-ci puisque son module supérieur est trop court (genre Sony A1), ce matin, je suis allé voir les Oled.

J'ai sélectionné le 55C7 et je suis curieux de pouvoir le comparer des programmes HDr au 55EG9V7 avec écran seulement HD, puisque je n'utilise pas de supports 4K et que ce n'est pas demain la veille qu'ils arriveront sur la TNT.

D'un côté le 55C7 à 2190€, de l'autre le 55EG9V7 à 1490€.

Enfin, au sujet de ce 55EG9V7*, je te signale qu'il y a un sujet dans la section HD voisine que je suis régulièrement puisque ceux qui ont déjà acheté ce modèle en sont très satisfaits.


Bonne soirée.


* le problème de ce modèle est qu'il est rarement exposé et qu'on lui met des programmes UHD lorsque c'est le cas. Il faut donc prévoir d'aller l'essayer avec une clé usb ou un lecteur BD.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Nov 2017 18:33

Si tu souhaites te faire plaisir et prévoir un achat en 2017 je partirais sur le Panasonic 55EZ950, meilleur rapport qualité/prix que les Sony et l'image est sensiblement identique. Pour résumer les tests et avis : ces deux marques ont sortis les meilleurs OLED en terme de traitement d'image (c'est-à-dire la partie software de la TV : traitement des couleurs, upscale en 4K etc...) cette année, même si LG améliore ses OLED 2017 par des mises à jours sur ce point. Philips se situe un peu au milieu pour moi mais trop de défaut (input lag de dingue !?).

A préciser que les Panasonic disposent de la certification THX 4K, ce sont les seuls en 2017 il me semble.

Le manque sur le Panasonic du DTS n'est pas rédhibitoire selon l'usage que l'on en fait car on peut très bien encoder le son dans un autre format pris en charge ou tout simplement passer par un lecteur tierce plutôt que celui intégré à la TV (je parle pas de lecteur bluray hein).

Le manque de Dolby Vision n'est pas non plus un souci en ce qui me concerne, le HDR10 fait très bien le job et sans doute qu'il percera bien plus que le Dolby Vision dès lors que la licence est gratuite car opensource...

S'agissant du SAV de telle ou telle marque je me pencherai plutôt sur celle de ton vendeur qui, de 2 ans, sera certainement la seule garantie dont tu aurais besoin à mettre en oeuvre, pense plutôt où l’achèterais-tu ? (ce qui m'a fait fuir la vente en ligne.. rien que retourner un écran 150 € de transporteur à ma charge non merci !).

Je confirme donc ce choix et mon constat en ayant l'appareil installé en condition chez moi m'a conforté dans l'idée que oui c'est un produit cher, mais haut de gamme et qui satisfait les amateurs de belles images (comme nombreux, je viens d'un plasma Panasonic avant cet OLED, la qualité est bien au rdv tu ne seras pas lésé).

Le gain qu'apporte un OLED est réellement perceptible pour les films et les jeux vidéos si c'est pour la TNT, c'est bien évidemment un achat relativement inopportun (des LED à 1500 € comme le Sony XE930 font des merveilles).

Par contre la TNT 4K devrait arriver au 1er semestre 2018 en France (déjà en place en Allemagne depuis longtemps..), bien évidemment les chaînes privées devraient être les premières à la déployer.. Et si réception via une box internet cela supposera d'être fibré bien entendu.. De toute façon un OLED on l'achète pas pour regarder tf1 non ? si ?

Pour la qualité d'image je te conseillerai de te fier aux vidéos et test que tu trouves sur internet bien plus conformes au résultat escompté que les présentations en magasin depuis une TNT en bridge et reçue par une antenne moisie... ou alors comme conseillé ci-dessus, tu amènes une vidéo à toi sur clé usb et tu demandes à voir le résultat selon les modèles. Là il n'y aura aucune triche.
Dernière édition par poggus le 08 Nov 2017 19:53, édité 2 fois.
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 08 Nov 2017 19:11

Bonsoir,

Il est certain que je privilégierais plutôt Panasonic ou Sony si leur pied ne constituait pas une obstacle pour mon installation. Bien que les images proposées par le LG C7 étaient quand même très belles et j'imagine ce que cela serait une fois le LG étalonné avec une sonde comme je le fais régulièrement.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Nov 2017 0:51

Merci pour vos réponses, les LG m'attirent, mais elles ont l'air d'avoir beaucoup de problèmes du côté de la partie logiciel, quand je vais sur le sujet de série 6 ça fait peur. A priori les 2 derniers firmwares ont l'air de ne pas avoir fait que des heureux et je n'ai pas vraiment envie de me retrouver avec une TV à moitié boguée 1 ou 2 ans après.

Après avoir fouiné pas mal je pense que si je veux une OLED avec une partie logiciel qui tient la route je devrais partir plus sur la Panasonic ou Sony en effet.
La Philips est vraiment intéressante niveau design et a l'atout de l'ambilight mais je suis mitigé en lisant le sujet sur cette dernière j'ai l'impression que faut quand même pas mal bidouiller pour avoir des réglages parfait sur toutes les sources.

Panasonic et Sony ont l'air d'avoir eux livré une télévision avec des réglages aux petits oignons dès la sortie du carton.

Donc choix compliqué, très compliqué en effet .
7ussana
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Nov 2017 18:59
  • offline

Message » 10 Nov 2017 5:30

Salut
Heureux possesseur d’un Oled 55b7 je me permet d apporter ma contribution sur le fait d avoir opter pour cette TV.

Meilleur input lag 21 ms que ce soir en sd,4K,hdr
Meilleur hdr
Prix
Dalles antireflet noir (pas violette)
Dolby vision
4 port HDMI full Band
Webos 3.5 simple rapide stable

Très content de LG par rapport au suivi des mises à jour notamment avec l amélioration de la fluidité ainsi que l ajout du Technicolor, en sorti de carton avec ce mode l image est top.
Ginu-1
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Juin 2017 16:56
  • offline

Message » 10 Nov 2017 11:38

Ginu-1 a écrit:Salut
Heureux possesseur d’un Oled 55b7 je me permet d apporter ma contribution sur le fait d avoir opter pour cette TV.

Meilleur input lag 21 ms que ce soir en sd,4K,hdr
Meilleur hdr
Prix
Dalles antireflet noir (pas violette)
Dolby vision
4 port HDMI full Band
Webos 3.5 simple rapide stable

Très content de LG par rapport au suivi des mises à jour notamment avec l amélioration de la fluidité ainsi que l ajout du Technicolor, en sorti de carton avec ce mode l image est top.


Je ne m'avancerai pas à dire que c'est le meilleur en HDR parce qu'HDTVtest la dit ... depuis que j'ai vu le EZ1000 la gestion du HDR des LG à prix une "belle claque" ... bien c'est loin d'être mauvais mais il y a mieux, désolé.

Sinon pour le prix auquel on peut toucher un B7/C7 en ce moment c'est le meilleur rapport Q/P en OLED.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Nov 2017 13:54

AlexScan a écrit:
Ginu-1 a écrit:Salut
Heureux possesseur d’un Oled 55b7 je me permet d apporter ma contribution sur le fait d avoir opter pour cette TV.

Meilleur input lag 21 ms que ce soir en sd,4K,hdr
Meilleur hdr
Prix
Dalles antireflet noir (pas violette)
Dolby vision
4 port HDMI full Band
Webos 3.5 simple rapide stable

Très content de LG par rapport au suivi des mises à jour notamment avec l amélioration de la fluidité ainsi que l ajout du Technicolor, en sorti de carton avec ce mode l image est top.


Je ne m'avancerai pas à dire que c'est le meilleur en HDR parce qu'HDTVtest la dit ... depuis que j'ai vu le EZ1000 la gestion du HDR des LG à prix une "belle claque" ... bien c'est loin d'être mauvais mais il y a mieux, désolé.

Sinon pour le prix auquel on peut toucher un B7/C7 en ce moment c'est le meilleur rapport Q/P en OLED.


Il est vrai que je me suis basé sur hdtvtest pour dire ça, en effet je ne suis pas un calibreur pro et que je n'ai pas a ma disposition tous le matériel dont a disposé Vincent d'hdtvtest.
Ceci dit, en disant que le B7 est le meilleur en HDR cela n'est pas un mensonge vu que c'est basé sur des mesures assez poussé, effectuées sur les TV en questions, et non pas par rapport a l'avis d'un forumeur.
Il dit même que la meilleur TV est EZ1000 et je n'ai pas de problème a l'accepter.Même si pour moi la meilleur TV par rapport a mon utilisation et en terme de rapport Q/P est la 55B7.
Tu dois surement avoir des yeux bioniques pour être aussi sure, mais je préfère quand me fier a hdtvtest.Sans rancune.
Ginu-1
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Juin 2017 16:56
  • offline

Message » 10 Nov 2017 14:31

Ce n'est pas le fait d'avoir des yeux bioniques ou non. Simplement lorsque l'on est prêt à mettre une somme aussi élevée dans un téléviseur, on souhaite obtenir un produit regroupe un maximum de qualité.
Ensuite, après avoir dit cela, se demander ce que l'on attend de son image : Noirs profonds, image et travelling fluide, objet en mouvement sans artefact, couleurs naturelles, pic lumineux bon, input lag bas etc....
Aujourd’hui, la personne très exigeante qui souhaitera avoir un maximum de ces qualités pour son écran (Noirs profonds, pic lumineux correct, traitement d'image à la hauteur, qualité de fabrication, bonne connectique etc...) se tournera plus vers des produits Japonais.
Celle qui est moins tatillonne, moins dans le détails qui souhaite avoir un bon Rapport Q/P pour une image sublime avec un traitement d'image moins poussé partira sur du LG.

un autre avis
;)

++
Koumee

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 10 Nov 2017 14:47

C’est bon j ‘ai trouver la solution,il peut aller acheter un oled Toshiba c’est pas chère et c’est japonais.
Ginu-1
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Juin 2017 16:56
  • offline

Message » 10 Nov 2017 16:06

Ginu-1 a écrit:
AlexScan a écrit:
Je ne m'avancerai pas à dire que c'est le meilleur en HDR parce qu'HDTVtest la dit ... depuis que j'ai vu le EZ1000 la gestion du HDR des LG à prix une "belle claque" ... bien c'est loin d'être mauvais mais il y a mieux, désolé.

Sinon pour le prix auquel on peut toucher un B7/C7 en ce moment c'est le meilleur rapport Q/P en OLED.


Il est vrai que je me suis basé sur hdtvtest pour dire ça, en effet je ne suis pas un calibreur pro et que je n'ai pas a ma disposition tous le matériel dont a disposé Vincent d'hdtvtest.
Ceci dit, en disant que le B7 est le meilleur en HDR cela n'est pas un mensonge vu que c'est basé sur des mesures assez poussé, effectuées sur les TV en questions, et non pas par rapport a l'avis d'un forumeur.
Il dit même que la meilleur TV est EZ1000 et je n'ai pas de problème a l'accepter.Même si pour moi la meilleur TV par rapport a mon utilisation et en terme de rapport Q/P est la 55B7.
Tu dois surement avoir des yeux bioniques pour être aussi sure, mais je préfère quand me fier a hdtvtest.Sans rancune.


J'ai pas des yeux "bioniques", mais je vois bien que le HDR10 (pas le DV) sur les LG est pas super bien géré, sur mon 2016 comme sur les 2017 (en mieux sur les 2017) un peu de lecture :

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 67615.html



Attention la vidéo date d'avant les dernières MAJ.

Et de toutes façon faut pas se leurrer aucune TV ne gère parfaitement le HDR, même les pro se cherche il n'y a cas voir du coté de la "bataille" des normes en ce moment = HDR10, HDR10+, DV ...

PS: mon C6 est calibré par un pro, et je "travail" (bénévola) avec lui souvent ... donc je ne suis pas juste un forumeur qui raconte n'importe quoi ... de plus je tiens a signaler que l'on ne peut pas calibrer les modes HDR des LG 2016 sous peine de générer tous un tas de défauts de banding/macroblocks, et ça je ne sais si c'est corriger sur les 2017.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Nov 2017 16:43

Vincent Teoh n’a jamais dit que le HDR10 du LG OLED 2017 est pas super bien géré.
C’est plutôt le contraire, surtout dans ses vidéos récentes.

La seule méthode de test HDR sérieuse est de comparer les TV côte à côte avec un moniteur de référence utilisé pour créer le master.
Ainsi, les 2 comparatifs les plus sérieux ont pu déclarer le LG OLED 2017 meilleur HDR.
https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1500009337
https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1502773165
Expat
 
Messages: 28
Inscription Forum: 18 Juin 2017 7:46
  • offline

Message » 10 Nov 2017 17:05

AlexScan a écrit:
Ginu-1 a écrit:
Il est vrai que je me suis basé sur hdtvtest pour dire ça, en effet je ne suis pas un calibreur pro et que je n'ai pas a ma disposition tous le matériel dont a disposé Vincent d'hdtvtest.
Ceci dit, en disant que le B7 est le meilleur en HDR cela n'est pas un mensonge vu que c'est basé sur des mesures assez poussé, effectuées sur les TV en questions, et non pas par rapport a l'avis d'un forumeur.
Il dit même que la meilleur TV est EZ1000 et je n'ai pas de problème a l'accepter.Même si pour moi la meilleur TV par rapport a mon utilisation et en terme de rapport Q/P est la 55B7.
Tu dois surement avoir des yeux bioniques pour être aussi sure, mais je préfère quand me fier a hdtvtest.Sans rancune.


J'ai pas des yeux "bioniques", mais je vois bien que le HDR10 (pas le DV) sur les LG est pas super bien géré, sur mon 2016 comme sur les 2017 (en mieux sur les 2017) un peu de lecture :

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 67615.html



Attention la vidéo date d'avant les dernières MAJ.

Et de toutes façon faut pas se leurrer aucune TV ne gère parfaitement le HDR, même les pro se cherche il n'y a cas voir du coté de la "bataille" des normes en ce moment = HDR10, HDR10+, DV ...

PS: mon C6 est calibré par un pro, et je "travail" (bénévola) avec lui souvent ... donc je ne suis pas juste un forumeur qui raconte n'importe quoi ... de plus je tiens a signaler que l'on ne peut pas calibrer les modes HDR des LG 2016 sous peine de générer tous un tas de défauts de banding/macroblocks, et ça je ne sais si c'est corriger sur les 2017.


J’ai utiliser le terme “bionique”parce qu’apparement T’es yeux sont encore plus efficace que les sondes d’hdtvtest.
Pour ne pas être “juste”un forumeur tu perd encore plus de crédibilité en me citant les numériques ,la on parle pas de magimix ou d aspirateur.
Mais tu as vus les photos de grand turismo dans ton article même sur PS3 Avec un edge led tcl l image est mieux.
Je sais de quoi je parle, j ai presque que la même config des numériques ps4 hdr+oled b7+gt sport, d ailleur sur le sujet des oled 2017 j ai donné ses réglage pour jeu hdr et sdr.
Je peux t assurer que l image chez moi est splendide en tous cas à mille lieux de celle des numeriques.
Ils n ont pas appliquer les bons réglages donc l image est degueulasse, au final cela désinforme plus qu autre chose.C’est ce que tu continue de faire en relayant cela.
Par contre c’est sur ce forum même que j’ai trouver l infos concernant les réglages jeu hdr, comme quoi il fallait dans les paramètres du jeu régler la luminosité au Max quand on joue en hdr.
Concernant le hdr encore une fois j ai dit c était le meilleur ,pas qu il était parfait.
J ai l impression qu on ne peut dire que tel ou tel tv est meilleur selon un domaine ,à part si on parle de Sony ou panasonic,ne soyez pas aussi sectaire.
Moi ça ne me gêne pas regarder
Sony meilleur traitement d image ,,panasonic meilleur Tv...essayer vous verrez peut être vous donneriez de meilleur infos.
Ginu-1
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Juin 2017 16:56
  • offline

Message » 10 Nov 2017 17:55

Ginu-1 a écrit:J’ai utiliser le terme “bionique”parce qu’apparement T’es yeux sont encore plus efficace que les sondes d’hdtvtest.
Pour ne pas être “juste”un forumeur tu perd encore plus de crédibilité en me citant les numériques ,la on parle pas de magimix ou d aspirateur.
Mais tu as vus les photos de grand turismo dans ton article même sur PS3 Avec un edge led tcl l image est mieux.
Je sais de quoi je parle, j ai presque que la même config des numériques ps4 hdr+oled b7+gt sport, d ailleur sur le sujet des oled 2017 j ai donné ses réglage pour jeu hdr et sdr.
Je peux t assurer que l image chez moi est splendide en tous cas à mille lieux de celle des numeriques.
Ils n ont pas appliquer les bons réglages donc l image est degueulasse, au final cela désinforme plus qu autre chose.C’est ce que tu continue de faire en relayant cela.


Cela n'a rien à voir avec les capacités d'une sonde le tone mapping ou la gestion du HDR, c'est un choix de courbe, d'ABL, de peaking, etc ... comme l'ont montré les Num avec leurs mesures, ils n'ont pas mal régler leur TV il ont du juste laisser le mode "HDR standard" comme le fait la majorité des utilisateurs, même si l'active HDR améliore surement des choses, le contraste dynamique les empirent à mes yeux, donc si tu es en RP passe chez moi je te montrerai plusieurs petites choses sur la calibration en HDR qui n'ont jamais était dites par aucun testeur du net, ni par LG, et ceux dans aucun pays ou j'ai pu lire les reviews.

Même si ce n'est pas mon site préféré (je suis le premier à le dénigrer comme tu viens de le faire), ils ont était les seuls à mesurer une chose qui est visible à l'oeil nu et qui n'est pas optimale, je suis pas le seul à le dire on en déjà parlé mainte fois avec Texavery notamment, donc je les cite avec plaisir même si il ne représente en rien une "référence" à mes yeux, pour une fois qu'il ont font une chose correctement !

Je n'ai pas de meilleur matériel que les pro d'HDTVtest ou autres (j'ai juste une sonde "standard"), mais j'ai passé un temps incalculable sur mon modèle de 2016, et je t'assure qu'aucun site à passé un 1/10ème du temps que je lui ai consacré pour essayer de l'améliorer (on doit approcher la centaine d'heure), donc ton 2017 est clairement au dessus j'en conviens et reste le meilleur rapport Q/P en OLED du marché, bien sur que l'image est splendide, mais il n'est pas le meilleur en HDR, je ne peux pas te laisser marqué cela sur le forum comme une affirmation.

Va voir tourner un Sony A1 ou un Pana EZ1000 en BR-UHD et après on en reparle, moi j'ai vu tourner les trois marques le même jour au salon Son&Image, donc je peux en parler, Pana à le meilleur rendu dans ce domaine, et je précise que j'étais avec un calibrateur pro et d'autres du forum, je ne parle pas que pour moi.

Après si toi tu pense avoir le meilleur écran pour le HDR tant mieux pour toi, mais une chose qui me chagrine c'est que quasiment aucun possesseur de LG sur ce forum accepte que son écran ai des défauts (comme presque tous les autres sur ce forum, on doit être deux mécontent j'ai l'impression...) ... je suis peux être le plus belliqueux sur ce sujet mais c'est juste pour remettre les choses "à leur place", si demain LG nous sort un OLED parfait je serai le premier à l'encensé sur le forum.
Dernière édition par AlexScan le 10 Nov 2017 17:59, édité 1 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Nov 2017 17:58

Ginu-1, ne sois pas aussi sectaire également :)

perso j'ai fait l'excercice de comparer les écrans depuis un bout de temps et perso je suis sensible aux artefacts par exemple, c'est rédhibitoire pour moi.
Donc déjà tu ne peux pas dire que ce traitement d'image est aussi bon que les autres. Sur Pana c'est nettement moins prononcé et les derniers Sony exempt.
pour le reste, oui ce sont de bons écrans les LG, y'a pas de débat.

Bons films ;)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message