Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

[MULTIROOM] HARMAN KARDON OMNI 5.1

Message » 08 Nov 2017 17:52

Bonjour à tout le forum!

(sujet initié dans installation réseau, sorry pour le double post!)

Je projette de m'équiper en enceintes multiroom évolutif 5.1 pour une untilisation mixte: playlist Lossless depuis mon PC ou ma tablette, Party Mode ou Home cinéma en fonction des envies...

Je possède actuellement 2 enceintes wifi Harman Kardon OMNI 20 et un OMNI ADAPT qui diffuse le contenu de mon pc via WIFI sur mes enceintes.
J'envisage l'acquisition de 2 autres enceintes OMNI 20 et, à sa sortie, sous réserve de compatibilité avec les enceintes de première génération, la barre de son OMNI BAR + et son OMNI SUB.

Je souhaite bénéficier de la meilleure qualité audio possible compte tenu des caractéristiques de cette installation. Je songe à ajouter un DAC à la sortie de mon PC, est-ce pertinent?

Avez vous des retours sur ce type d'installation?

Merci aux audiophiles et amateurs éclairés!
IronHaeavy
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Nov 2017 17:35
  • offline

Message » 09 Nov 2017 15:33

Je ne pense pas que cela fonctionne, le son sera renumériser donc reconverti au moment de l'envoi vers les enceintes en multiroom.
Il me semblait que le système Omni ne lisait pas au dessus du 16/44 ?
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Nov 2017 10:37

Je songe à placer le DAC en USB sur mon PC ou ma tablette, puis le connecter de manière filaire à mon OMNI ADAPT qui transmettra le signal en WIFI...

Est ce à ce stade que le son serait reconverti? (question idiote: le wifi envoie forcément un signal numérique et non analogique, l'inverse de ce que vient de faire le DAC...)

Ais-je bien compris?

Les enceintes OMNI tolèrent :
audio HD jusqu'à 24 bits 96 kHz
réponse 53 - 20 kHz
Rapport: 102 dB (à vérifier)

Je suis néophyte en son... je suis enchanté par la restitution d'une paire d'omni 20 en stéréo.. surtout au vu du prix actuel (150€ sur FNAC).

Un expert qui connaît le produit pourrait me donner son retour?

Merci!
IronHaeavy
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Nov 2017 17:35
  • offline


Retourner vers Multiroom