Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 20 Sep 2017 10:26

Oui, avoir pour une même salle une capture à mes oreilles et une capture faite par quelqu'un d'autre permettra d'évaluer le gain la différence de qualité sur le ressenti de la spatialisation entre une capture personnalisée et un BRIR générique. Je voulais injecter mon HRTF dans la capture de mon neveu pour tester la qualité de cette méthode et pouvoir comparer les 3, mais s'il faut payer pour ça, je ne tenterai peut-être pas l'expérience (ça dépendra du coût).
Je ferai part ici de mes expérimentations quand on pourra enfin jouer avec le A16 !
mr.fox
 
Messages: 325
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 20 Sep 2017 13:04

Selon le coût, on avisera. Mais l'expérience en elle même sera assez instructive pour que je puisse envisager de participer financièrement le cas échéant.
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Message » 22 Sep 2017 16:04

Bonjour,

Info reçue aujourd'hui suite souscription kickstart :

Hi,

It's James from Smyth Research.

Here is our most recent update on the progress of the Realiser A16.

Engineering samples of assembled pcbs are due to be shipped to us from China at the end of September. Once these are programmed and tested, and provided no changes are necessary, the main production run will begin, and we would expect assembled boards to be shipped by the end of October.

We are waiting to receive HDMI and audio decoding pcbs from the USA. A slight glitch in the HDMI synch circuitry has been reported, and they’re aiming to resolve this before shipping the boards to us.

All the metal work is currently in production and we hope to receive samples of these (and other plastic components) early in October, with the main production run arriving in November.

We aim to build 25 production samples of the Realiser A16 in October to use for certification during November. Provided each certification proceeds smoothly we aim to begin shipping A16 units in December.

Regards

James
Smyth Research - 02891455252Registered Address: Northern Ireland


Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13627
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Sep 2017 14:10

Bonjour, que pensez-vous du Sennheiser HD 25 pour aller avec le A16? Merci.
baris
 
Messages: 43
Inscription Forum: 04 Aoû 2011 13:43
  • offline

Message » 23 Sep 2017 14:59

Pour le même prix chez la même crémerie tu as le HD 559, qui à mon avis sera bien plus confortable. Notion à ne pas sous-estimer. Il y a des produits intéressants chez Beyerdynamic également dans cette gamme de prix et chez d'autres sûrement.
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Message » 24 Sep 2017 13:14

baris a écrit:Bonjour, que pensez-vous du Sennheiser HD 25 pour aller avec le A16? Merci.


Bonjour,

Le HD25 est un casque de type fermé supra. Tu pourrais gagner en confort avec le circum-auriculaire HD598Cs, également de type fermé, que l'on trouve régulièrement à 99€ sur Amazon. Quant au HD559, solution technique qui devrait normalement mieux s'adapter au A16, il s'agit d'un modèle de type ouvert comme le HD598 SE.
Cela dit, il me semble que des Fostex 900 étaient utilisés avec des A8.
Aussi, en fermé, il y a parfois également le AKG K550 MKII au même prix qui a l'avantage d'avoir une assez grande scène sonore pour un fermé.

Mais, peut-être souhaites-tu un fermé pour certaines occasions ?


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32410
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Sep 2017 16:18

baris a écrit:Bonjour, que pensez-vous du Sennheiser HD 25 pour aller avec le A16? Merci.


Tu devrais aller lire le sujet "utilisateurs du Smith realiser et leurs casques " , tu y trouveras beaucoup d'infos sur les casques et leurs différentes caractéristiques et rendements avec le A8 et donc avec le A16
thebird69
 
Messages: 292
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:44
  • offline

Message » 25 Sep 2017 13:32

Bonjour,

Pour ce qui nous concerne - en prévision de 2 utilisateurs A16 en simultané - 2* Sennheiser HD800S connectés en symétrique à 2* (Aune X7S + Aune XP1). :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13627
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Oct 2017 23:22

Bonjour,

Vu par hasard sur kickstart (et je n'ai rien oublié GG :wink: ) peut-être que ceci pourra intéresser des personnes ici :

sur kickstart, Jason Lee a écrit:Anybody hear of the Yarra 3DX? Uses beamforming tech from a small soundbar. Campaign is still going with 21 days left. Here is a brief response I got from them.

@Jason Lee - Yes. Think of the YARRA 3DX as a replacement for the headphones used by the Smyth Realiser. I am friends with the Smyth brothers and will be speaking with Mike tomorrow about this. We used my A8 at several trade shows in conjunction with the YARRA 3DX and listeners were very impressed. It even translates the head tracking aspects of the Smyth devices. If you're fortunate enough to have a Smyth A16 (have they delivered them yet?), the perfect complement to experience fully immersive 3D Audio is the YARRA 3DX speaker bar. All formats are supported. The binaurlization happens in the Smyth box.


Au cas où... j'ai vu qu'il reste encore des exemplaires de ce produit Yarra 3DX (lien) à 329$ + 95$ pour la TVA + transport chez nous = 424$ @ 360€... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13627
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Oct 2017 8:55

Bonjour,
Quelqu'un a eu l'occasion de tester ce Yarra 3DX ? C'est efficace ?
L'utilisateur qui bouge un peu sur son siège ou son canapé risque rapidement de se retrouver hors du champ sonore optimal émis par le Yarra et alors perdre l'effet 3D de l'appareil, non ?
mr.fox
 
Messages: 325
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 03 Nov 2017 0:13

Bonsoir,
6 semaines ont passé depuis le dernier courrier d'information des frères Smyth :-?
Quelqu'un aurait-il eu de nouvelles infos concernant l'avancée de la production, par le biais de M. GÉRIN par exemple ?
mr.fox
 
Messages: 325
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 03 Nov 2017 1:47

Je réponds à mon propre message... Un membre du forum Head-fi a posté un message il y a quelques minutes rapportant un mail que lui a envoyé Mike Smyth. Il devrait envoyer un mail d'info dans la semaine à venir, à moins qu'il décide d'attendre la réception des échantillons test afin de poster des photos avec.
Je copie ci-dessous le message laissé sur le forum :

[...] Mike Smyth wrote an email to me.
„Hi Reiner,
I'll be trying to post an update this week - but I may wait until all the samples arrive and then post some photos also. It'll probably say much the same as below. ...“
So I will not share what he wrote but I am pretty sure they will do themeselves. For me it sounded promising and allthough he did not mention a final timeline so I guess it will take the time it takes and in my honest opinion this is Q1 2018. Again Mike did not write this. It‘s just me.
BTW I have no idea why he personaly wrote me, I guess it was because I asked to times in the Kickstarter feed for an update.
So, the live and they communicate but they want to have the facts before they post.
mr.fox
 
Messages: 325
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 03 Nov 2017 10:19

C'est pour Noël :wink: pas avant :D

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Nov 2017 10:29

Vu que les 25 échantillons-test ne sont pas encore arrivés, la certification n'a pas encore été demandée et donc la commande finale pour la production de tous les appareils n'a vraisemblablement pas non plus encore été passée, donc ça m'étonnerait fort, malheureusement, qu'on reçoive le A16 en 2017.
On verra dans le détail la communication de Mike Smyth, d'ici là il y aura peut-être de nouvelles infos...
mr.fox
 
Messages: 325
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 08 Nov 2017 22:22

Hugo S a écrit:Bonjour,

Vu par hasard sur kickstart (et je n'ai rien oublié GG :wink: ) peut-être que ceci pourra intéresser des personnes ici :

sur kickstart, Jason Lee a écrit:Anybody hear of the Yarra 3DX? Uses beamforming tech from a small soundbar. Campaign is still going with 21 days left. Here is a brief response I got from them.

@Jason Lee - Yes. Think of the YARRA 3DX as a replacement for the headphones used by the Smyth Realiser. I am friends with the Smyth brothers and will be speaking with Mike tomorrow about this. We used my A8 at several trade shows in conjunction with the YARRA 3DX and listeners were very impressed. It even translates the head tracking aspects of the Smyth devices. If you're fortunate enough to have a Smyth A16 (have they delivered them yet?), the perfect complement to experience fully immersive 3D Audio is the YARRA 3DX speaker bar. All formats are supported. The binaurlization happens in the Smyth box.


Au cas où... j'ai vu qu'il reste encore des exemplaires de ce produit Yarra 3DX (lien) à 329$ + 95$ pour la TVA + transport chez nous = 424$ @ 360€... :wink:

Hugo


Merci beaucoup pour l'info. ;)
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message