Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Décalage son home cinéma à ps4

Message » 09 Nov 2017 15:12

Bonjour, je viens vous demander de l'aide à propos d'un problème de décalage de son entre ma ps4 et mon home cinéma.

J'ai une ps4 pro branchée à ma TV (LG 55C6V) en HDMI, et ma TV est branchée en ARC sur mon home cinéma Sony BDV-N590 pour recevoir le son.
Le problème est que quand je choisis le mode de son DTS ou DOLBY sur ma ps4, j'ai un léger décalage de son qui est plutôt désagrable (que je n'ai pas en mode PCM).

A l'époque je n'avais pas de soucis quand je branchais ma ps4 directement sur mon home cinéma, mais ayant changé ma PS4 pour une PS4 PRO j'ai du passer au branchement expliqué plus tôt pour pouvoir bénéficier du HDR et de la 4k car mon home cinéma n'a pas de prise HDMI 2.0.

Selon vous, d'ou proviendrait ce décalage ? Comment je pourrais y remédier ?

Merci par avance !
pierre54
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Nov 2017 15:01
  • offline

Message » 09 Nov 2017 15:40

hello,

l'image arrivant directement de la ps4 à la tv, a une petite longueur d'avance sur le son qui lui doit d'abord passer par l'ampli, être décodé puis restitué.
tu devrais avoir, je l'espère pour toi, sur ton ampli un réglage de syncro image-son (lip sync) qui devrait compenser ce décalage.

quand tout passait par l'ampli avec ton ancienne ps4, il n'y avait pas ce décalage car l'image et le son étaient envoyés en même temps sur la tv et les enceintes :grad:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5222
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Nov 2017 15:48

Salut, merci pour ta réponse !

Effectivement j'ai une fonction de réglage a/v synchro sur mon home cinéma, mais ça ne fait que augmenter le décalage de son : je peux augmenter de 25ms en 25ms jusqu'à 300ms.
Est-ce que ce serait possible de brancher un cable optique entre ma ps4 et mon home cinéma pour diffuser le son pour ne plus passer par la TV ?
pierre54
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Nov 2017 15:01
  • offline

Message » 09 Nov 2017 16:29

tu évites un intermédiaire (tv) en faisant comme ça et le décalage sera logiquement moins important donc, oui :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5222
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Nov 2017 16:59

Par contre je ne peux pas brancher ma ps4 en optique directement sur mon home cinéma, la prise optique est reservée à une entrée TV.

J'ai pu lire sur des forum que brancher la TV sur le home cinéma en passant par le branchement HDMI + OPTIQUE plutôt que par la prise HDMI ARC pouvait solutionner des décalages de sons et d'images, vous en pensez quoi ?
pierre54
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Nov 2017 15:01
  • offline

Message » 09 Nov 2017 18:03

pierre54 a écrit:Par contre je ne peux pas brancher ma ps4 en optique directement sur mon home cinéma, la prise optique est reservée à une entrée TV.
:o jamais entendu ça ! c'est une entrée numérique optique et tu y branches ce que tu veux !

J'ai pu lire sur des forum que brancher la TV sur le home cinéma en passant par le branchement HDMI + OPTIQUE plutôt que par la prise HDMI ARC pouvait solutionner des décalages de sons et d'images, vous en pensez quoi ?


c'est surtout que l'ARC fout plus le bordel qu'autre chose, moi je l'ai viré !

c'est une solution qui est préconisée quand la tv n'a pas d'hdmi arc, par exemple.
c'est à essayer, comme mentionné plus haut

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5222
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Nov 2017 18:26

Merci pour tes réponses ! Je vais essayer cette config là alors :D
pierre54
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Nov 2017 15:01
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message