Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benus, Gaelorannabelle et 52 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

présentation salon HC et question pour la suite

Message » 09 Nov 2017 21:02

Bonjour à tous,

Il y a 6 ans j'habitais en appartement et j'ai débuté le HC avec ce super forum et une salle semi dediée sous les combles que voici:

http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/salle-hc-semi-dediee-sous-les-combles-t30003211.html

Il y a 8 mois, je suis passé en mode maison avec une forte envie de migrer notre installation HC dans le salon car cela correspond plus à nos habitudes de vie :P .

L'idée il y a quasiment 1 an, c'était ça:
Image
Image

Aujourd'hui voiçi le résultat de 8 mois de travail : Rénovation maison bien avancée (mais pas terminée :oops: ) incluant l'installation HC avec le même matériel de départ :

Vidéoprojecteur: Epson TW 3200
Ampli: Pioneer vsx 920
Enceintes: Pack Eltax shine 8 5.0
Caisson de basse: Jamo SW 9000 A
lecteur DVD/BR : Panasonic DMP-BD75EF

Image
Image

Tout est opérationnel et fonctionne parfaitement, il ne me manque plus que les enceintes surround mais je suis confronté à des difficultés existentielles de position des enceintes surround par rapport au canapé et à nos oreilles... à la base, je pensais faire comme sur la vue 3D et j'ai donc acheté des supports muraux et voila ce que ça donne :

Image

Après, nous avons fait quelques simulations avec madame avant de percer la dalle du dessus par laquelle viennent les câbles audio :oops:, mais je ne suis pas convaincu de la position car les surrounds ne visent pas les oreilles mais plutôt le centre de l’écran:

Image
Image

Que me conseilleriez vous comme position sachant que mes câbles audio arrivent forcement par le haut et que je ne veux pas qu'ils pendouillent sur 3 m pour des raisons esthétiques :lol: . Après c'est peut être le type d'enceinte ou le support de fixation qu'il faut changer pour que ce soit cohérent.

Merci pour vos commentaires, vos idées et vos conseils, je suis toute ouïe :love:
Jérémy
jeremysme
 
Messages: 66
Inscription Forum: 10 Sep 2010 11:12
Localisation: Strasbourg
  • offline

Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message