Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, faconpuzzle, KAPPA 8, kondor001, ROTH Olivier, RV57, Tvoric et 259 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des enceintes Apertura(Armonia,Edena,Onira and co)

Message » 04 Nov 2017 16:49

Après l'excellent compte rendu et analyse d'i-robot sur les Edena et Apertura a nouveau un petit test mais cette fois fois-ci des Armonia(en Anglais,on trouve peu de tests Français :oops: )


http://www.monoandstereo.com/2014/10/ap ... eview.html (faire défiler la page un peu vers le bas pour accéder au test/test ajouté en page 1 du topic)


Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 04 Nov 2017 17:25

Et c'est bien dommage ! le marché est très encombré mais ce concepteur mérite vraiment que l'on s'y attarde; de plus l'allure de leurs enceintes est vraiment waf...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 04 Nov 2017 17:52

ilsagno a écrit:Et c'est bien dommage ! le marché est très encombré mais ce concepteur mérite vraiment que l'on s'y attarde; de plus l'allure de leurs enceintes est vraiment waf...

ilsagno



Clairement oui :)

...et en effet le travail sur les caisses(essentiel chez Apertura) et la finition est admirable :idee:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 07 Nov 2017 21:35

Bonjour

Auriez-vous quelques conseils pour un amplificateur se mariant bien avec des Apertura Armonia ?
Plutôt intégré à tubes ou en classe A.

Je possède actuellement un Marantz PM-15 (le modèle de 1994 qui fait 32kg) dont les 30 premiers watts sont en classe A et j'hésite à changer pour un Sugden IA4.

Merci par avance pour vos réponses.

Damien
damien8549
 
Messages: 112
Inscription Forum: 01 Oct 2006 17:57
  • online

Message » 08 Nov 2017 11:59

Bonjour Damien,

Tu pourrais peut-être contacter Nicolas (Haute-Fidélité Saumur) qui fait Apertura et qui a pas mal de matériel. Il n'est pas avare en conseil, ne pousse pas à la conso et tu pourrais écouter chez lui quelques amplis.

Je précise de suite que je n'ai pas de lien avec lui, mais j'ai toujours été très bien reçu pour toutes les écoutes que j'ai pu faire chez lui. Alors que je ne lui ai jamais rien acheté.

Si ton pseudo a un rapport avec ta localisation géo, tu dois le connaître. :roll:

:thks:
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Nov 2017 12:02

D'ailleurs, je viens de voir qu'il déstocke avec deux promo sur Edena et Onira (voir le site du magasin).
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Nov 2017 17:48

J'ai de bons souvenirs auditifs des Apertura des années 90 , pour leur restitution pure et raffinée ... cela dit , Apertura n'a jamais été bon marché , bien loin de là , et je suis même surpris par leurs tarifs actuels ( cf le site ADHF qui les donne ) !

Des petites bibliothèque à près de 10 K€ la paire :o , des colonnes à près de 15 K€ et 25 K€ la paire :o :o ...

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 09 Nov 2017 20:25

Avec des Edéna on va déjà très … … loin dans le plaisir, tu sais !
Je te conseille une écoute ou plusieurs, avec de bons partenaires en amont, et là :siffle:
On est sous les 7 k€ et c'est encore trop j'en conviens (en tant que consommateurs responsables de nos finances, je suis pareil que toi). Mais le résultat :love:

atom Elles sont bien jolies les Onira 'as black as piano'. :friend: Miamm !
i-robot
 
Messages: 251
Inscription Forum: 18 Sep 2006 14:49
  • offline

Message » 09 Nov 2017 21:43

i-robot a écrit:
atom Elles sont bien jolies les Onira 'as black as piano'. :friend: Miamm !


:thks:

Je les aurai bien voulues en version érable,palissandre ou merisier mais j'ai trouvé les Onira en occasion et comme elles sont justement très rares en occase je n'ai pas hésité un instant!

:mdr:

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 09 Nov 2017 21:51

Et donc tu as craqué également pour un ICOS 270 ?8 :bravo: :love:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Nov 2017 22:04

yijing a écrit:Et donc tu as craqué également pour un ICOS 270 ? :bravo: :love:


Bonsoir yijing :) ,

oui je souhaitais absolument choisir un ampli que je pouvais écouter en situation chez moi avec les Apertura;on m'en a généreusement prêté quelques uns et l'Icos fut celui qui donna a mes oreilles la meilleure association avec les Onira(pour schématiser avec quelques poncifs mais je pense être pas loin de la vérité c'est droit,transparent,sans coloration)

Maintenant comme je n'ai pas écouté non plus beaucoup d'amplis avec les Apertura je reste ouvert a l'avenir vers d'autres électroniques au cas ou un coup de foudre passe par chez moi :idee: (comme les Etalon par exemple que i-robot connait bien :wink: )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 10 Nov 2017 13:47

Ben non Atom : je n'en connais qu'un seul.
Il se trouve chez moi très bien marié aux Edéna c'est sûr. Ce qui n'était pas le cas avec des PEL Maestral (dans mon contexte, mais peut-être qu'ailleurs…?).

Parait-il que les Etalon de la gamme actuelle ont plus que de bons restes (en comparo de modèles réputés autour des années 2000, d'où le mien est issu).
J'aimerais bien goûter leurs vertus 8) , c'est une marque à suivre amha.
i-robot
 
Messages: 251
Inscription Forum: 18 Sep 2006 14:49
  • offline

Message » 10 Nov 2017 15:06

i-robot a écrit:Ben non Atom : je n'en connais qu'un seul.



Je ne voulais pas prêter a confusion en disant que tu connaissais un étalon :idee: :ane:


Mais oui en effet a tester dans un autre contexte!
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 10 Nov 2017 16:06

Encore une revue mais cette fois ci des Kalya:

http://www.theaudiobeat.com/equipment/a ... _kalya.htm


Image

(le but n'est pas non plus de matraquer le topic de tests :oops: mais j'essaye sur ces 2 premières pages de faire un petit tour de "toile" pour regrouper quelques informations de base et qu'elles soient a dispo pour ceux qui voudraient en faire lecture)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 15 Nov 2017 14:24

Je confirme la finesse de restitution sur les timbres les voix sur mes Onira. Plusieurs personnes venues écouter possédant des Proac ont jugé les Onira nettement moins "violentes".
Après il est vrai que le prix est élevé mais la qualité de fabrication est au rendez-vous, la laque est superbe, les courbes très agréables dans un salon et elles ne bougent pas après 4 ans en ce qui me concerne.
Malheureusement je dois m'en séparer car elles ne sont plus adaptées à mon nouvel environnement :cry:
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message