Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Etude traitement acoustique - liste des pros ?

Message » 16 Sep 2017 22:48

Salut SYLEX,

Merci pour ton retour. Donc finalement, même dans ta salle dédiée qui comporte un traitement "lourd", les résultats sont limités. Du coup, quelle type de correction active as-tu choisi et pour quelles raisons ? En effet, il en existe plusieurs sur le marché, à des prix plus ou mois élevés.
Hamtaro12

Annonce

Message par Google » 16 Sep 2017 22:48

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 17 Sep 2017 9:33

J'avais un DD15 et son égalisation (manuelle) intégrée. J'ai testé l'AntiMode qui marche très bien en automatique. Actuellement j'utilise le Dirac de mon XMC-1.
Oppo BDP-105EU - JVC DLA-X55 - Ciné-Screen 4K - Emotiva XMC-1 - 3 x Focal Twin6 Be / 2 x SR 1000 Be (HPA D604) / 2 x Solo6 Be / 2 x Subs DIY (Beyma 18LX60 v1 - HPA A5000) / EarthQuake Q10B (HPA D500) - Câbles DIY et Tweaks divers
Le P'Tit Rex de SYLEX
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Sep 2017 20:25

Ha ha... un traitement "lourd" pour des fréquences ayant une longueur d'onde > 10 m... vous imaginez ce que c'est ?
ClementW
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 21 Sep 2017 21:51

SYLEX a écrit:J'avais un DD15 et son égalisation (manuelle) intégrée. J'ai testé l'AntiMode qui marche très bien en automatique. Actuellement j'utilise le Dirac de mon XMC-1.

Oui j'imagine bien, c'est pourquoi je me pose la question sur les solutions apportées par les pros en correction passive à ces fréquences. SYLEX, à quelle fréquence raccordais-tu ton Vélodyne DD15 avec tes frontales ? Comment gérais-tu la plage 30Hz - 200 Hz ?
Hamtaro12

Message » 09 Nov 2017 2:19

Bonjour,

D'ici 2 mois je devrais avoir emménagé dans ma nouvelle maison, avec pour projet d'une salle dédiée au sous sol.
Je vais un peu à la pêche aux informations, et ce sujet m'intéresse !

Quel est le prix moyen pour une étude acoustique avec des préconisations que je pourrais essayer de faire seul ?
Est-ce qu'il faut avoir commencer les travaux de base (monter les cloisons par exemple, car au début la surface sera brute) ou une étude est-elle possible juste en indiquant où seront placées les différentes cloisons ?

Merci pour vos retours !
Carthman

Message » 10 Nov 2017 0:21

Carthman a écrit:Quel est le prix moyen pour une étude acoustique avec des préconisations que je pourrais essayer de faire seul ?

Il me semble que cette notion de prix moyen ne pourra pas t'être donné, car il est très difficile de comparer les devis vu les différences entre salles, le degré d'exigence attendu, etc... Peut être peux tu contacter en MP ceux qui on eu recours à ce type de service ( SYLEX ....) , ou directement les artisans sus nommés ?
drosera38
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Nov 2017 0:53

drosera38 a écrit:
Carthman a écrit:Quel est le prix moyen pour une étude acoustique avec des préconisations que je pourrais essayer de faire seul ?

Il me semble que cette notion de prix moyen ne pourra pas t'être donné, car il est très difficile de comparer les devis vu les différences entre salles, le degré d'exigence attendu, etc... Peut être peux tu contacter en MP ceux qui on eu recours à ce type de service ( SYLEX ....) , ou directement les artisans sus nommés ?

Ok c'est noté ;)
Carthman

Retourner vers Correction Acoustique Passive

• Articles en relation
    Dernier message