Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Meep's quest

Message » 27 Sep 2017 14:12

Meep a écrit:Tu as absolument raison, dés que l'on est au moins deux et que l'on se décale on perd la magie et les dialogues viennent de droite ou de gauche selon où l'on est placé.
En fait une config sans centrale c'est un peu comme une BMW Z4, un délire d'égoîste en somme :ane:

Dommage que tu as l'air d'habiter loin de la région parisienne, sinon, je serais bien venu faire une écoute, et découvrir ce que tes enceintes donnent. :)
Si tu passes dans le sud, fais-moi signe, on se fait une séance avec plaisir :friend:


Héhé, j'aime beaucoup avec la Z4 :lol:

C'est noté, dès que je passe dans le Sud, je te fais signe, ce sera un plaisir partagé :wink:

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 28 Sep 2017 17:46

IntenseEleven a écrit:Écrire c'est comme dessiner un tableau... dur pour un aveugle de maîtriser les nuances :wink:


Intense m'a tuer ! :lol:
.... j'ose pas imaginer le mal que tu dirais de mon installation si elle était publiée ici ! :ko:

Je me rends. Tu m'as coulé mon porte avion ! :ohmg:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 30 Sep 2017 10:16

Moi je n'ai jamais critiqué ton installation.
Ce que je honnis c'est ton mode de fonctionnement qui consiste à dénigrer systématiquement les autres sans que tu apportes le moindre argument pour discuter.

C'est ce que je trouve dommage d'ailleurs: tu ne veux plus échanger.
En fait tu semble en colère.

Apprend à lâcher prise tu vas voir ça libère et ça fait énormément de bien :bravo:

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 30 Sep 2017 14:57

Meep a écrit:Moi je n'ai jamais critiqué ton installation.
Ce que je honnis c'est ton mode de fonctionnement qui consiste à dénigrer systématiquement les autres sans que tu apportes le moindre argument pour discuter.

C'est ce que je trouve dommage d'ailleurs: tu ne veux plus échanger.
En fait tu semble en colère.

Apprend à lâcher prise tu vas voir ça libère et ça fait énormément de bien :bravo:


Toi tu discute trop avec d'autres modérateurs !! :lol:
C'est une erreur d'appréciation, mes intentions ne sont nullement dirigées vers les autres, les personnes je m'en fiche, ce que j'évalue c'est la capacité d'une installation à me faire marcher le palpitant quand je la découvre et effectivement au vu de mes standards très élevés je pointe plus souvent ce qui lui fait défaut par rapport à ce que j'ai chez moi. C'est comme ça.
Que la personne soit sympathique je m'en contrefiche, on me dit machin il est sympa, j'en ai rien à foutre, je suis pas là pour me faire des copains et boire des binouzes, je suis là pour parler de cinéma et de ce qui gravite autour. Ça devient du reste très rare et compliqué voire les deux en même temps. Tu as 200 pages d'un topic qui parle de la couleur du boitier qui va sortir dans 6 mois ou pour demander si le film est en HDR 12 bits... quand on parle de cinéma et qu'on confronte ses points de vues il n'y a plus personne.

Tu n'as nul besoin de critiquer mon installation, les commentaires de ses visiteurs ont déjà fait le job. Un ami m'a même dit : "Ne te manque plus qu'un lecteur de laser disc pour compléter ce musée des vieilles choses du home-cinéma !" :lol: :lol: C'est chouette les amis, c'est sincère, ça vous dit les choses en face ! :lol:
Comme je l'ai déjà dit ici je crois, et au risque de me répéter, que ce qui compte dans mon installation c'est la sensation qu'elle me procure et que je vis quand j'éteins la lumière. Qu'elle ne rencontre pas les attentes de ceux qui viennent la découvrir mais qui mettent chez eux moins d'énergie que moi à mettre en œuvre le cinéma, ou qui la mette au service d'autres enjeux, ça me peine effectivement, ça me met en colère, peut être, mais tu n'aimerais pas que moi, pauvre béotien qui n'ait pas ton bagage technique, porte une appréciation négative sur ton travail d'ingénieur du son dans tes concerts (y a rien de pire que d'être évalué par des gens qui n'ont pas le niveau de connexion aussi fort que celui qu'on porte à un domaine...).
C'est donc valable pour moi et ces retours également tant l'énergie que j'ai investi chez moi méritait au moins d'être remarqué. C'est pas Atmos, c'est pas 4k, c'est pas une salle dédiée de 35m² avec des caissons du sol au plafond mais ça m'en met plein la tronche, et vive le DVD ! :lol:

Donc je n'ai pas besoin ni d'un topic, ni de critiques, ni d'évaluations pour devoir à nouveau subir des commentaires similaires, ni besoin de venir étaler ici ce qui me plait et que j'ai choisi chez moi au cœur de mes 3 installations, pour mesurer à quelle distance pisse celui qui pisse le plus loin. Ça ne m'en donne pas moins une certaine souplesse pour dire ce qui me plait ou non, je n'aurais pas de mesures de rétorsion sur mon topic si je suis pas sympa envers l'installation, chacun confondant le topic et la personne qui se cache derrière.
D'autant que vu le niveau semi professionnel de certains ça me rappelle par certains côtés le délire qui est investit sur certaines prépas automobiles qui rendent la voiture tellement éloigné du modèle de série et sur lequel désormais portent les commentaires... Les mecs qui te disent, ça marche fort une Golf R quand ils ont mis 6000€ de prépa dessus et qu'elle avoisine les 450cv euh... comment dire... On parle de quoi au juste ??!! :lol:

Bien cordialement. :wink:
Note : Aujourd'hui on est samedi, il pleut depuis ce matin, je suis terré dans mon sous-sol et c'est à priori, le temps, les conditions idéales pour profiter de ce moment de répit où les petits dorment pour se faire un film mais la salle dédiée n'est toujours pas finie et ça, peut être que ça me rend plus susceptible aussi peut être et pisse vinaigre ! :lol: :lol:

:zen:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 30 Sep 2017 19:25

les personnes je m'en fiche
Je me tue à te le dire: ce n'est pas sur un forum de son que tu dois venir discuter, c'est dans un magasin de HC la nuit quand personne ne te vois, tu cause directement aux enceintes et aux amplis, tu verras en retour tu n'auras ni émotion, ni états d'âmes rien :mdr:

Si tu te considères comme un juge, il est évident que tu ne recevras rien de bon en retour...

Un ami m'a même dit : "Ne te manque plus qu'un lecteur de laser disc pour compléter ce musée des vieilles choses du home-cinéma !" :lol: :lol: C'est chouette les amis, c'est sincère, ça vous dit les choses en face ! :lol:
Change d'amis :wink:
C'est effectivement pas très sympa de sa part, et surtout si vous vous connaissez il devrait savoir que te dire ça ne vas pas provoquer chez toi un sentiùent agréable.

tu n'aimerais pas que moi, pauvre béotien qui n'ait pas ton bagage technique, porte une appréciation négative sur ton travail d'ingénieur du son dans tes concerts (y a rien de pire que d'être évalué par des gens qui n'ont pas le niveau de connexion aussi fort que celui qu'on porte à un domaine...).
Bien au contraire la critique si elle est faite avec respect et argumentation m'a toujours permis d'avancer.
Ce sont les autres qui m'ont permis de prendre autant plaisir dans ce métier (surtout les artistes d’ailleurs, aussi chiants soient-ils !)

Je te le dis et redis et reredis (sic!): j'ai toujours trouvé les photos de ton installation trés vivantes, et qui témoignent de toute la passion que tu as mis dedans.
C'est donc une install à ton image et tu peux en être fier.
Mais en retour, essaye d'en faire de même envers les autres, sois plus cool dans tes propos, moins tranchant, on n'est pas au conservatoire pour passer son évaluation de fin d'année !

Et désolé pour la pluie 8)

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 04 Oct 2017 9:38

chicken run a écrit:
Meep a écrit:Moi je n'ai jamais critiqué ton installation.
Ce que je honnis c'est ton mode de fonctionnement qui consiste à dénigrer systématiquement les autres sans que tu apportes le moindre argument pour discuter.

C'est ce que je trouve dommage d'ailleurs: tu ne veux plus échanger.
En fait tu semble en colère.

Apprend à lâcher prise tu vas voir ça libère et ça fait énormément de bien :bravo:


Toi tu discute trop avec d'autres modérateurs !! :lol:
C'est une erreur d'appréciation, mes intentions ne sont nullement dirigées vers les autres, les personnes je m'en fiche, ce que j'évalue c'est la capacité d'une installation à me faire marcher le palpitant quand je la découvre et effectivement au vu de mes standards très élevés je pointe plus souvent ce qui lui fait défaut par rapport à ce que j'ai chez moi. C'est comme ça.
Que la personne soit sympathique je m'en contrefiche, on me dit machin il est sympa, j'en ai rien à foutre, je suis pas là pour me faire des copains et boire des binouzes, je suis là pour parler de cinéma et de ce qui gravite autour. Ça devient du reste très rare et compliqué voire les deux en même temps. Tu as 200 pages d'un topic qui parle de la couleur du boitier qui va sortir dans 6 mois ou pour demander si le film est en HDR 12 bits... quand on parle de cinéma et qu'on confronte ses points de vues il n'y a plus personne.

Tu n'as nul besoin de critiquer mon installation, les commentaires de ses visiteurs ont déjà fait le job. Un ami m'a même dit : "Ne te manque plus qu'un lecteur de laser disc pour compléter ce musée des vieilles choses du home-cinéma !" :lol: :lol: C'est chouette les amis, c'est sincère, ça vous dit les choses en face ! :lol:
Comme je l'ai déjà dit ici je crois, et au risque de me répéter, que ce qui compte dans mon installation c'est la sensation qu'elle me procure et que je vis quand j'éteins la lumière. Qu'elle ne rencontre pas les attentes de ceux qui viennent la découvrir mais qui mettent chez eux moins d'énergie que moi à mettre en œuvre le cinéma, ou qui la mette au service d'autres enjeux, ça me peine effectivement, ça me met en colère, peut être, mais tu n'aimerais pas que moi, pauvre béotien qui n'ait pas ton bagage technique, porte une appréciation négative sur ton travail d'ingénieur du son dans tes concerts (y a rien de pire que d'être évalué par des gens qui n'ont pas le niveau de connexion aussi fort que celui qu'on porte à un domaine...).
C'est donc valable pour moi et ces retours également tant l'énergie que j'ai investi chez moi méritait au moins d'être remarqué. C'est pas Atmos, c'est pas 4k, c'est pas une salle dédiée de 35m² avec des caissons du sol au plafond mais ça m'en met plein la tronche, et vive le DVD ! :lol:

Donc je n'ai pas besoin ni d'un topic, ni de critiques, ni d'évaluations pour devoir à nouveau subir des commentaires similaires, ni besoin de venir étaler ici ce qui me plait et que j'ai choisi chez moi au cœur de mes 3 installations, pour mesurer à quelle distance pisse celui qui pisse le plus loin. Ça ne m'en donne pas moins une certaine souplesse pour dire ce qui me plait ou non, je n'aurais pas de mesures de rétorsion sur mon topic si je suis pas sympa envers l'installation, chacun confondant le topic et la personne qui se cache derrière.
D'autant que vu le niveau semi professionnel de certains ça me rappelle par certains côtés le délire qui est investit sur certaines prépas automobiles qui rendent la voiture tellement éloigné du modèle de série et sur lequel désormais portent les commentaires... Les mecs qui te disent, ça marche fort une Golf R quand ils ont mis 6000€ de prépa dessus et qu'elle avoisine les 450cv euh... comment dire... On parle de quoi au juste ??!! :lol:

Bien cordialement. :wink:
Note : Aujourd'hui on est samedi, il pleut depuis ce matin, je suis terré dans mon sous-sol et c'est à priori, le temps, les conditions idéales pour profiter de ce moment de répit où les petits dorment pour se faire un film mais la salle dédiée n'est toujours pas finie et ça, peut être que ça me rend plus susceptible aussi peut être et pisse vinaigre ! :lol: :lol:

:zen:



Image

:roll:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 04 Oct 2017 10:28

Ok donc je parle de ma passion et de la façon dont je l'envisages je me fais traiter de narcissique !! On va de plus en plus loin dans l'acceptation de la passion de l'autre.
Heureusement que je publie pas des photos de "mes" installations ici (euh... bis ! :lol: ), j'ose pas imaginer quel tableau tu aurais brandi pour illustrer ta frustration et ton envie !

PS : c'est le topic de Meep ici, pas le topic de Chicken Run. Donc stop au HS. Va donc bosser pour te payer la même chose que moi au lieu de trainer sur des sites de posters...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 04 Oct 2017 11:01

chicken run a écrit:Ok donc je parle de ma passion et de la façon dont je l'envisages je me fais traiter de narcissique !! On va de plus en plus loin dans l'acceptation de la passion de l'autre.
Heureusement que je publie pas des photos de "mes" installations ici (euh... bis ! :lol: ), j'ose pas imaginer quel tableau tu aurais brandi pour illustrer ta frustration et ton envie !

PS : c'est le topic de Meep ici, pas le topic de Chicken Run. Donc stop au HS. Va donc bosser pour te payer la même chose que moi au lieu de trainer sur des sites de posters...


Toujours en train de critiquer les autres et de parler de TOI, de TON INSTAL, de TES appareils etc
Donc, je ne sais pas qui a le plus de problème de frustration et d'envie ... :roll:

fin du HS
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 04 Oct 2017 12:10

Peace les gars :zen:

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 10 Nov 2017 14:04

Update du jour: JRX 215 commandées pour voir s'il y a un apport réel par rapport à leur petite soeur ou non.

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 10 Nov 2017 14:29

Salut Meep. :)

Wahou!! Sacrées bestioles que tu vas avoir :bravo:

C'est pour mettre en frontales ou vas-tu en mettre plus de deux?

Cdlt.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5111
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 10 Nov 2017 14:40

Oui en front pour remplacer les deux 212. Je suis en mode fantôme, cbp pl us efficace vu le faible recul au point d'écoute.

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 10 Nov 2017 15:13

Excuse mon ignorance mais, dans ce domaine, qu'est-ce que le mode fantôme?

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5111
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 10 Nov 2017 17:04

C'est quand tu n'as pas de centrale et que tu envoies le signal dédié au canal central dans les Front par le biais du préampli.

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 10 Nov 2017 17:26

Ah ok.
C'est une manip spécifique ou il suffit de ne pas déclarer de centrale, ou les deux?

Ce genre d'enceinte n'est pas trop typée sono pour une pièce d'habitation?

Ma question est peut être puérile mais je n'en ai jamais entendu dans cette configuration,

Merci de ta patience mais j'essaie de m'instruire un peu plus. :oops: :thks:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5111
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées