Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christophegerma, coucouse, damjack, danielo11, DAVEYBROTHERS, djajd, Estebanx, FreSh-KiSs, gwendal55, hobbywann, lacrapul, m_haplo, papounay, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, Poune, rezoli, shenos, sleboz, titour66, warrior1300 et 136 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 10 Nov 2017 20:36

Ok merci de vos réponse je vais voir avec le dernier firmware :D
iaido
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Mai 2010 14:56
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 10 Nov 2017 23:35

papetmax a écrit:Il y a juste un réglage à faire dans le menu audio

Et c est koi le réglage ??
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 10 Nov 2017 23:36

Finalement se nouveau firmware règle le problème de compatibilité et en plus je viens de voir qu'il on ajouté la possibilité d'apliquer un delais sur la bande son :D
Que du bonheur.
iaido
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Mai 2010 14:56
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 11 Nov 2017 0:11

Mumakil a écrit:
papetmax a écrit:

ça m'intéresse beaucoup aussi, mais j'ai peur de ne pas avoir bien compris :ane:
Je vais essayer de suivre tes conseils, en espérant que tout s'éclair...
Merci :thks:

Hello,

regarde cette video déjà pour savoir créer des menus: https://www.youtube.com/watch?v=UR5Mf1i-QP4



Je ne connaissais pas, donc j'ai du trouver une solution tout seul, et il me semble qu'elle est plus simple. Ca concerne ceux qui comme moi ont leurs film dans des répertoires comme moi (new, cartoon, etc...) et qui veulent mettre ces répertoire sur l'écran d'accueil.
Dans l'écran d'accueil, il suffit de trouver l'assertion fichier,de faire ok jusqu'au répertoire qu'on veut mettre sur l'écran d'accueil. Une fois dessus, option, ajouter aux favoris. On peut le refaire avec d'autres répertoires.
Puis on va dans les param de SPMC/SBMC/ZDMC ou que sais-je, on va dans les param d'habillage, menu principal, et là on trouve des custon qu'il suffit de dédier aux favoris qu'on vient de créer.

Je vous le dit de mémoire, si quelqu'u ne trouve pas, je peux décrire le cheminement exact.
Ewil2
 
Messages: 385
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:07
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Nov 2017 1:26

Mumakil a écrit:P'tit retour sur ce nouveau FW.

Tester à l'arrache (je précise :ane: )

Installation sans trop de problèmes.
A première vu aucuns réglages ou paramétrages perdu. Aussi bien dans les settings que dans ZDMC (je suis de la vieille école, je suis toujours en version 16 :mdr: )
L'image est toujours aussi bien, l'audio fonctionne normalement.
Tester le fameux menu "bluray" 4K, bah ça ne marche pas. Je n'ai tester que sur un ISO, peut-être qu'avec sa marcherai avec un autre....

tester sur 3 video UHD et le BD menu fonctionne avec Home theater, cela viendra plus tard sur ZDMC...eventuellement, je vais continuer a tester plusieurs films UHD avec le BD menu, il peut y avoir un soucis avec certain studio comme il y a quelques mois avec le BD menu avec les videos HD a l'epoque,
en tout cas c'est tres tres encourageant pour une prise en charge BETA


Pour les curieux faut passer par le Media Center, pour avoir accès aux menus. Et là sa propose soit de "Lancer" ou "Menu Bluray", mais quand je lance Menu Bluray, ça se lance et retour au fichier d'origine.

Pour le HDR, le switch se trouve dans les Quick Setting et activé par défaut.
Le HDR fonctionne nickel.

Pour les sous-titres, je n'ai pas trop testé, vu que je n'est quasiment que des formats PGS et aucuns soucis avec.

Donc voilà pour un premier retour. Tout à l'air correct sauf les Menu 4K.

Sinon mon USB 3 à l'air de déconner, mais ce n'est pas dû à ce FW, sa bugger déjà avant. Faut que je regarde ça de plus près....
Et j'avais (j'ai) un truc chelou :ane: Avec les épisodes de mes séries (et sa ne le fait que pour mes séries et là aussi c'était avant la MàJ)
Quand je lance un épisode, je démarre automatiquement par la fin de l'épisode !!!! :hein: Donc faut que je fasse OK pour le "restart".
Faut que je regarde si ce nouveau FW à résolu mon problème....

P.S: On est là pour s'entraider Papetmax :wink:
Dernière édition par OlivierQC le 11 Nov 2017 4:16, édité 2 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 11 Nov 2017 1:53

Bonjour a tous,

Je viens de verifier l'option HDR OFF/ON..

Cela fonctionne, et avec ma TV sony x930C qui est une pseudo HDR, la difference est flagrante, je me pose la question de laisser cette option sur OFF, je perd en luminosité/eclat mais je trouve l'image quasiment plus belle sans le HDR actif avec les film UHD HDR.

Je vais faire une review du FW 1.4.16 sur mon blog dans les prochain jours

Olivier.QC
https://zidoodevices.blogspot.ca/
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 11 Nov 2017 2:45

Je suis sous zdmc 17, tout marchait bien, il lisait les vidéos 4k avec le lecteur zidoo et pour certaines vidéo, c'était le lecteur zdmc qui prenait le relais. Mais après la màj, terminé. C'est dommage, le lecteur zidoo est parfait. Dommage qu'il scrap obligatoirement. En plus le lecteur zidoo ne pose aucun problème niveau son, contrairement à zdmc qui pose problème avec le dts High res
saintseiya68
 
Messages: 34
Inscription Forum: 06 Avr 2008 18:07
  • offline

Message » 11 Nov 2017 8:57

bonjour je vais acheter le Zidoo x9s,quelqu'un peut il m'expliquer comment mette a jour le dernier firmware sortie le 10 novembre version v1.4.16,j'ai ramené le firmware qui ce nomme "OTA-ZIDOO_X9S-v1.4.16-201711101353.zip" voudrais pas planter le zidoo :D merci d'avance.


ps:cette mise a jour est elle essentiel ou pas(pour lire du HDR)et apporte elle des améliorations importante , encore merci de vos réponse.
jim777
 
Messages: 228
Inscription Forum: 04 Juin 2010 12:58
  • offline

Message » 11 Nov 2017 10:27

Bonjour , je rajoute que dans le dernier fw il on ajouté les DRM !
antoine68
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Nov 2017 10:24
Localisation: baldersheim
  • offline

Message » 11 Nov 2017 10:33

antoine68,

Où est la liste des DRM ajoutés dans la dernière mise à jour du firmware ?
ryback64
 
Messages: 137
Inscription Forum: 31 Jan 2010 9:53
  • offline

Message » 11 Nov 2017 10:39

tu vas dans la configuration et il me semble que c est le 3 ou 4 item en haut il est activé par défaut et depuis j ai artv nickel
antoine68
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Nov 2017 10:24
Localisation: baldersheim
  • offline

Message » 11 Nov 2017 10:52

DRM adequat pour avoir Netflix en HD ?
Wend
 
Messages: 683
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 11 Nov 2017 11:27

COUCOU, sous le thème aeon mq7 je souhaite avoir des fonds écrans dynamiques. Pour cela il faut installer l’extension artwork organizer mais quand je veux installé cette extension c’est refusé, vous savez pourquoi ?
Surtout que sur mon ordinateur aucun soucis pour l’installation
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 11 Nov 2017 12:27

@ Olivier: Ta TV est une "pseudo" HDR ?
Je pensais que ton modèle était une "full" HDR ? C'est étonnant vu le modèle.
Après le HDR est une question "habitude" visuel. Aux premiers essais, c'est vrai que sa pête les yeux (niveau couleur/luminosité....), mais au final c'est impressionnant sur certaines scènes :D

Sinon pour les menus 4K, je vais réessayer plus tard avec un dossier BDMV et non un ISO. Peut-être que le problème vient de là...??
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 11 Nov 2017 12:30

antoine68 a écrit:Bonjour , je rajoute que dans le dernier fw il on ajouté les DRM !


wow tiens c'est interessant ça ! je rajoute mes mots ! lequels ? netflix passe en HD? Molotov ?
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message