Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspro94, brucast, CCOPERE, CDE37, cherry2809, RV57, smeagol, the_spoot et 108 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ARCAM AVR 390/550/850

Message » 06 Sep 2017 21:16

Salut tout le monde, les ampli arcam sont ils compatible HDR .? Autrement une âme charitable du côté de Strasbourg pour une demo de l'efficacité du Dirac live....merci.
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 07 Sep 2017 17:28

Nouveau firmware avec prise en charge du DV :)

http://www.arcam.co.uk/products,FMJ,AV- ... avr390.htm

v4.31

19605: Turn on VFD (if set to off after x seconds) in FM/DAB mode for numeric, info & colour keys.
19607: Ramp volume up/down on user mute.
19608: Move Dirac Live EQ after bass management.
19650: Implement Dolby Vision pass through (supports Dolby Vision, HDR10, Hybrid Log Gamma).
19696: Possibility of occasional random pixels on menu OSD if no source connected
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 08 Sep 2017 9:27

Salut

@Laurent33480

j'ai aussi un denon 4520 mais utilisé en preampli (sauf pour les surround back)

est ce que tu as acheté l'arcam ? différence (s) ? gain ? en salle dédiée ?

si un forumeur en possède un (avr 390 ou plus gros) sur la région midi pyrènes je veux bien aller le tester

merci du retour car pas évident à écouter

@ plus David
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 31 Oct 2017 23:29

Je crois que l'on parle dans le vide. ?.sniff. dommage que l'on puisse pas faire l'essai, soit satisfait ou remboursé. Je vais prospecter, ah oui j'ai également entendu d'un forumeur que le Nad T758 est le clone de l'avr 390 et pour 1500 roros et que pour ça l'arcam a baissé.
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 09 Nov 2017 21:25

Raaleur a écrit:Je crois que l'on parle dans le vide. ?.sniff. dommage que l'on puisse pas faire l'essai, soit satisfait ou remboursé. Je vais prospecter, ah oui j'ai également entendu d'un forumeur que le Nad T758 est le clone de l'avr 390 et pour 1500 roros et que pour ça l'arcam a baissé.


Bon, je remonte un peu le topic car je suis quand même très surpris du peu de succès dans ce forum de l'ARCAM.

Au début avec l'ARCAM, on a essuyé les plâtres. J'avais des problèmes avec les basses, il y avait de la distorsion à volume modéré à élevé. Il y avait même des sifflantes que l'on était obligé de corriger avec une courbe personnalisée.
Depuis la dernière mise à jour, cela fonctionne très bien en auto, rien à faire :) Il faut cependant être très rigoureux sur le processus de calibration (bien respecter les hauteurs, largeurs, profondeurs du microphone).
Fait rare, on peut même utiliser son microphone calibré UMIK-1 pour gagner en précision.

J'ai eu pas mal d'amplis HC car ceux qui me connaissent savent que j'ai la changite aigüe :hein:
ARCAM avec le dirac live, c'est quand même au dessus du lot (à part Trinnov, faut pas exagérer non plus).
Je vous invite à lire les tests du dirac live par jacko sur feu HD FEVER.

Les points négatifs de l'ARCAM?
Le gros frein est le positionnement tarifaire HDG mais ça a toujours été le cas avec cette marque: 2400/3500/5500. En plus, il est très difficile de gratter des € sur les prix publics.
A mon avis, le 550 fait payer très cher ses premiers watts en classe A (2000€ de différence avec le 3500, ça fait beaucoup).
Avec un bloc de puissance en appui des principales, le 360 suffit sinon il faut partir sur un 550 qui n'aura quasiment peur de rien :)
Ca reste aussi très rustique au niveau de la prise en charge multimédia et de l'OS: on n'est pas du tout sur un produit comme les YAMAHA par exemple, cela pourra en rebuter certains.

Alors ce Nad T758 est moins puissant sur le papier, pas sûr cependant qu'il soit beaucoup moins puissant qu'un 390 car Nad, c'est toujours beaucoup plus puissant à l'écoute que sur le papier, ce n'est pas une marque qui triche.
Alors le prix est très intéressant moins de 2000€. Le problème, c'est qu'en l'état ce serait très buggé avec le dirac live, il n'y a qu'à lire les CR aux USA à moins que quelqu'un ne prenne le risque de faire le béta testeur?
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 09 Nov 2017 21:36

Raaleur a écrit:Salut tout le monde, les ampli arcam sont ils compatible HDR .? Autrement une âme charitable du côté de Strasbourg pour une demo de l'efficacité du Dirac live....merci.


Non seulement ils sont compatibles avec le HDR mais aussi le Dolby Vision. Toutes mes sources passent désormais par lui.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 09 Nov 2017 22:19

Merci pour le retour ektor, c'est vrai que le prix est très haut, le dernier devis est plus cher que celui de y a 2 mois lol, les nad en France sont tous beugué et pas au niveau dun arcam, j'ai demandé une enseigne qui a les 2 .
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 10 Nov 2017 8:43

Salut,
Moi je possède un Arcam AVR 850 et j'en suis très content a tous les niveaux SAUF que pour le prix :ko: :ko: il aurait pu ajouter 2 blocs d'amplifications pour pouvoir faire du 7.2.4 ,c'est rats :mdr: :ko:
Je suis obliger de prendre un bloc en plus pour l'atmos.PFFFF
Laurent20137
 
Messages: 656
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • online

Message » 10 Nov 2017 21:34

Laurent20137 a écrit:Salut,
Moi je possède un Arcam AVR 850 et j'en suis très content a tous les niveaux SAUF que pour le prix :ko: :ko: il aurait pu ajouter 2 blocs d'amplifications pour pouvoir faire du 7.2.4 ,c'est rats :mdr: :ko:
Je suis obliger de prendre un bloc en plus pour l'atmos.PFFFF


Oui, je trouve que le 850 fait payer cher ses services.
Pour le même prix, je préfère un 550 + le bloc de puissance ARCAM 4 canaux (2000€ cher) comme ça on est paré pour un maximum de configurations possibles.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 10 Nov 2017 21:36

Raaleur a écrit:Merci pour le retour ektor, c'est vrai que le prix est très haut, le dernier devis est plus cher que celui de y a 2 mois lol, les nad en France sont tous beugué et pas au niveau dun arcam, j'ai demandé une enseigne qui a les 2 .


ARCAM a été récemment racheté et les conditions semblent avoir été durcies.

Pour NAD, il faudra s'armer de patience, je l'avais dit, il leur faudra du temps. Il a bien fallu plus d'un an à ARCAM...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 25 Nov 2017 15:00

ils me font de l'oeil ces nouveaux Arcam
J'ai actuellement un FJM AV9 démultiplié par un rotel 1077.
Le tout alimente des enceintes B&W 805 / Frontale assortie / arrières M1 + caisson.
Le tout sonne bien à mes oreilles, 90% vidéo / 10% CD musique classique.

J'ai besoin de me justifier pour un nouveau jouet.
L'AVR850 me semblerait une belle montée en gamme, mais 5500 euros, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline

Message » 07 Déc 2017 12:47

J'ai trouvé une opportunité pour un AVR850 à un bon prix, mais il n'est pas en France.

Si j'achète mon ampli à l'étranger, savez vous si je peux bénéficier de la garantie Arcam depuis la France ou si, en cas de problème, je vais devoir renvoyer l'ampli dans le pays d'achat ?
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline

Message » 08 Déc 2017 0:57

Bonsoir


Je suis intéressé par Arcam 390 ou 550
Que valent ils en hifi?
Si on veut un ampli HC excellent en hifi quelle marque choisir?
Arcam ?cambridge?
D'autres idées ?
Merci des réponses
lobri53fr
 
Messages: 262
Inscription Forum: 26 Nov 2005 21:04
  • offline

Message » 08 Déc 2017 1:10

lobri53fr a écrit:Bonsoir


Je suis intéressé par Arcam 390 ou 550
Que valent ils en hifi?
Si on veut un ampli HC excellent en hifi quelle marque choisir?
Arcam ?cambridge?
D'autres idées ?
Merci des réponses


PRIMARE est peut-être plus "musical" mais il n'y a pas de calibration, pas d'atmos ni dts X.
Si la pièce est bien traitée acoustiquement pourquoi pas.

Un MARANTZ 7703 + bloc de puissance peut être assez musical mais le budget s'envole.

Les ARCAM ont un DAC Cirrus Logic, pas de quoi s'enflammer sur le papier. Pourtant, avec la calibration, il fonctionne diablement bien!
A moins d'avoir des enceintes très difficiles, un ARCAM 390 ira très bien.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 08 Déc 2017 1:31

Merci de ta réponse
Je suis en appartement avec une pièce de 50 m2
J'ai 2 paires de DITTON 66 1 pour AV et l'autre pour AR
je voudrais un ampli musical avec beaucoup de courant...
Merci de l'aide
lobri53fr
 
Messages: 262
Inscription Forum: 26 Nov 2005 21:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message