Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, Doubs25, MrBond, Pif on ze net, Plimlechat, protprot, Ragnarsson et 147 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

install de Fafa : HDR et Atmos. :-)

Message » 03 Nov 2017 13:31

N3° a écrit:
Fafa a écrit:M'en fous. C'est une salle dédiée! :wink:
Quoique j'y accorde de la place pour l'esthétique.
Je me tâte pour repeindre les deux plaques en noir mat...

Avec une bombe de Plasti Dip noir mat , c'est 100% réversible

https://www.amazon.fr/PLASTI-SPRAY-NOIR ... i+noir+mat

Je connais pas ces peintures réversibles. :o
Je pensais prendre une bombe de noir mat classique (donc non réversible).
D'un autre côté, le fait que ce soit réversible m'importe peu.

Pour la petite histoire, j'ai mis du temps à récupérer cette grosse plaque de granit, mais au moins, ça m'aura pas ruiné.

La plaque est en fait un rebut d'un croque-mort.
Il fallait la recouper au bonne dimensions, mais malgré cela, une face et un côté ne sont pas "utilisable".

Sur l'une des faces, il y a des gravures concernant un défunt (qui a visiblement refusé la marchandise! :mdr: ).
Et sur l'un des côtés, il y a des trous concernant le système d'accroche sur la pierre tombale.
De plus, sur un autre côté, qui a été coupé, il n'y a pas eu de lustrage et est donc mat.

Bref, rien de rebutant pour moi puisqu'il suffit de positionner la plaque dans une certaine position pour que ce soit invisible.
Et puis si je la peins, ce sera encore moins un problème. :wink:

Seul inconvénient, le croque-mort était mou... mais mou....
Pour info, j'ai commencé mes recherches fin août.
Certains ont refusé ma demande, car ça ne rentre pas dans leurs mesures habituelles! :o
Je pense surtout que la nana n'a rien compris à ma demande, alors même que c'était par mail puis par téléphone.
Elle m'a indiqué qu'elle ne pouvait pas faire des plaques aussi épaisse.
Mais l'épaisseur est juste une épaisseur classique de pierre tombale! :o

Un autre m'a éconduit car ça allait coûter trop cher (j'ai même pas pu savoir le prix, mais j'ai cru comprendre que ce serait 5/600€, donc effectivement, trop cher).

Et enfin, je suis tombé sur le mou, qui a pas mal de chutes qui l'encombrent.
Il m'a offert la chute et m'a dit que j'aurais juste à payer la découpe du marbrier au noir (entre 50 et 100€ à ma convenance).
Et j'ai attendu... attendu... attendu... et j'ai récupéré la plaque hier! :hein:

Il fallait que le marbrier passe prendre la plaque, qu'il la découpe et qu'il la ramène.
Ca parait pas bien compliqué de profiter de la livraison hebdomadaire pour récupérer la plaque, de faire la découpe et de ramener la plaque lors de la livraison suivante.
Mais bon, quand on est mou, on est mou... :wink: :lol:
Même le marbrier était mou (je ne l'ai pas vu, mais je l'ai eu au téléphone).

Bref, heureusement que la plaque n'est pas molle, elle et que ça ne m'a pas couté trop cher! :mdr:
Dernière édition par Fafa le 03 Nov 2017 13:51, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80083
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Nov 2017 13:41

AMEN!!!!! :mdr: rien te rebute toi de toute façon :hehe:
Dernière édition par oolivier le 03 Nov 2017 14:39, édité 1 fois.
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Nov 2017 13:52

Je suis pas du genre à mettre le son trop fort au point de réveiller un mort, donc tout va bien! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80083
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Nov 2017 14:39

Fafa a écrit:Je suis pas du genre à mettre le son trop fort au point de réveiller un mort, donc tout va bien! :mdr:



mito !!! :siffle: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Nov 2017 16:34

Bon, il me restait un fond de bombe de peinture noir mat.
J'ai peint les flancs des plaques.
Je suis très satisfait du résultat esthétique! :P
(bon, ça fait gros quand même! :oops: )

Image

En cours de peinture.

1ère plaque :
Image


2nde plaque :
Sur le dessous de la plaque, on voit les inscriptions de ce cher Henri! :oops:

Image

Je n'ai pas peint ce flanc car il est poli brillant et très joli.
Cependant, en utilisation, il ne se verra pas, puisqu'il s'agira du flanc arrière.
Sur le flanc de côté, on voit un restant de fixation. Mais pareil, ça ne se voit pas en utilisation.

Bref, pour le prix (j'ai laissé 80€ au marbrier), je trouve ça bien cool! :)
Dernière édition par Fafa le 03 Nov 2017 16:41, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80083
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Nov 2017 16:38

"A propos d'Henri", comme disait ce brave Harrison :lol: :siffle:
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 03 Nov 2017 16:45

Punaise!!! :o
Je crois que tu viens de retrouver un film que je souhaite revoir mais dont j'avais oublié le titre.
J'y pensais depuis quelques jours! :lol:
Ce n'est pas celui-là où il s'agit d'un magnat de la finance en cours de divorce qui se fait braquer, perd la mémoire et retrouve une vie amoureuse avec sa femme ?
Faudrait que je le revoie. J'en garde vraiment un bon souvenir.

Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80083
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Nov 2017 16:56

Haha les grands esprits se rencontrent !!! :lol:

C'est pratiquement ça, à part qu'il est avocat :wink:

Quand tu le regarderas, tu observeras le type de la ré-éducation et tu repenseras à Sister Act, tu me diras si tu fais le lien :wink:
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 03 Nov 2017 18:57

OK.
Faut que je me le procure et le regarde.
J'ai vraiment envie de le revoir en plus. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80083
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Nov 2017 21:02

hello
après une dizaine de jours et sans doute une centaine d heure de fonctionnement et de réglages( pas les moyens de la calibrer et les retours sur le net sont inexistant pour ce modèle), finalement elle fait le taf cette téloche,la netteté est sur les bonnes sources sont point fort 4k oblige, les traveling latéraux sont bien sur sont point faible sans que cela soit la cata, j ai pas de sacade déjà, l uniformité est bonne pas de clouding ni d effet bizzards!! les noirs sont trés bon globalement, pour le prix c est correcte, 600 euros pour 60p :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 06 Nov 2017 0:08

Le prix est vraiment bas en tout cas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80083
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Nov 2017 20:31

Merci pour ton retour Olivier
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Nov 2017 21:31

Tout à l'heure, en rentrant du boulot, petit écoute hi-fi.
Et j'avais l'APN à portée de mains. Hop, je me suis fendu de quelques photos de la partie hi-fi. :wink:

Je les ai ajoutées en première page, mais je les mets ici aussi.


6) Vue plus en détails sur la partie Hi-fi :

Image

Image

Image

Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80083
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Nov 2017 21:48

c est koi le truc sous la 3dlab obsolète que tu dois plus jamais te servir!! :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 10 Nov 2017 21:53

Ben... C'est le DAC AQVox. Je m'en sers au contraire à chaque écoute hi-fi... sans ça, y'a pas de son! :ko:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80083
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message