Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 10 Nov 2017 22:37

Choixpeau a écrit:Je me considère comme cinéphile, j'essaye d'avoir tous les "grands films" qui me plaisent dans le meilleur format possible, mais je suis un peu dubitatif quant aux BR UHD.
Pour les nouveaux films tournés avec des caméras 4K, le downsampling en 2K suivi d'un upsampling me paraît rendre le format inutile.
Pour les films tournés en pellicule, je crains que la réserve de définition sur une pellicule 35mm (je ne parle pas des formats particulier style 70mm ou Imax), ne permette pas d'avoir un gain significatif avec un scan 4K. Peut être ai-je tort.


Personne ne semble d'accord pour dire qu'elle est la résolution exact d'un film tourné en 35 mm (et il faut dire qu'en 35 mm on peux utiliser toute une partie de la surface de la pellicule , a défilement verticale (procédé standard sur 2 perforations, 3 perforations ou 5 perforations) ou horizontalement pour avoir une plus grande surface , ect... ce qui complique encore plus pour avoir une idée de la résolution), ça varie aussi suivant l'age de la pellicule , sa sensibilité et les méthodes de tournage , tous s'accorde pour dire que c'est plus que 2 K !

J'ai fait un petit article sur les différents formats de pellicules et les divers procédés pour ceux que ça intéressent , ca explique en détails ce que j'essaye d'expliquer plus haut.

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 22&t=37453

Si des points ne sont pas clairs n'hésitaient pas a le faire savoir !

Avec le Digital Intermediate (ça facilitait la production des films) au début des années 2000 , ils ont décidé de scanner en 2K dont tout ces masters 2K viennent de la , ils sont passés en 4 K il y a peu !

Masters 2K servant pour les DCP (et Blu ray) et transférés ensuite de nouveau sur pellicule !

Le DCP est un standard de projection numérique en salle, moins compressé qu'un blu ray avec une palette de couleurs étendues, donc il y a un gain quand ça passe en blu ray UHD , enfin logiquement .
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Nov 2017 22:43

wincoach a écrit:Je regarde la série Westworld en UHD...y'a pas de quoi fouetter un chat sur la qualité d'image...déçu du rendu 4k...bien que le HDR fasse son effet....mais la colorimétrie tirant sur l'ocre certainement voulue par le réalisateur (pour faire plus farwest?) et le manque de piqué me laissent pantois !
D'autres déçus par la qualité uhd?


C'est un master 2K donc normal
Tourné de plus en super 35 mm sur 3 perforations (souvent par économie, mais la surement pour avoir un coté Vintage), ce qui fait chuté encore un peu plus la résolution et la monté du grain , en général on tourne sur 4 perforations .

Cinematographic Process
Digital Intermediate (2K) (master format)
Super 35 (3-perf) (source format)
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Nov 2017 5:06

Terminator 2 (version 4k sans coffret) a encore été reporté par Amazon.ca, cette fois à la fin décembre....
hanwedge
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 11 Nov 2017 8:17

hanwedge a écrit:Terminator 2 (version 4k sans coffret) a encore été reporté par Amazon.ca, cette fois à la fin décembre....


Oui j'ai vu hier 2 janvier 2018 au Canada et indispo pour amazon.com... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3929
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 11 Nov 2017 11:08

hanwedge a écrit:Terminator 2 (version 4k sans coffret) a encore été reporté par Amazon.ca, cette fois à la fin décembre....



Ce foutage de gueule :roll:
dany155
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 18:40
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 11 Nov 2017 23:23

Petite question , sur Le Labyrinthe Terre Brulée , dans la scene de la boite de nuit et sur une ou 2 scènes nocturnes , j'ai eu des aplats et de la solarisation !

C'est bien la premiere fois que j'ai ca sur un uhd , voir meme sur les blu-ray !!!

L'avez vous aussi vu ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Nov 2017 8:53

Bonjour ami(e)s forumeurs,

De retour d'Asie ce week-end où j'ai retrouvé ma fille avant son retour définitif de Melbourne. Comme convenu, elle m'a rapporté des UHD dont le dernier Pirates of the... Je n'ai pas ouvert le boitier encore mais sur la jaquette arrière, il est précisé pour l'UHD : version française en Dolby digital plus 7.1 et sous titres français.
Malheureusement, dans mon souvenir, il n'y a pas d'Amazon distributeur physique en Australie, mais il doit bien y avoir un moyen d'avoir cette version australienne. Si cela intéresse quelqu'un, je peux faire un scan de la jaquette arrière.
Bonne journée,
Bruno

Quand je pense qu'il y a 2 jours, j'avais 26,27 degrés et la plage brûlante...

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 948
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Nov 2017 10:47

slt

quels films me conseillez vous pour se faire eclater les retines ?

je cherche un BR 4k top demo pour le visuel

merci
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 13 Nov 2017 10:56

nerossimo a écrit:slt

quels films me conseillez vous pour se faire eclater les retines ?

je cherche un BR 4k top demo pour le visuel

merci


Image
https://www.amazon.co.uk/Planet-Earth-II-UHD-Blu-ray/dp/B06X16HDJD/
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3929
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 13 Nov 2017 13:06

Domimag a écrit:
nerossimo a écrit:slt

quels films me conseillez vous pour se faire eclater les retines ?

je cherche un BR 4k top demo pour le visuel

merci


Image
https://www.amazon.co.uk/Planet-Earth-II-UHD-Blu-ray/dp/B06X16HDJD/


:bravo: Une référence!
pibib42
 
Messages: 117
Inscription Forum: 13 Avr 2012 16:56
Localisation: 42
  • offline

Message » 13 Nov 2017 14:46

BrunoBibou a écrit:Bonjour ami(e)s forumeurs,

De retour d'Asie ce week-end où j'ai retrouvé ma fille avant son retour définitif de Melbourne. Comme convenu, elle m'a rapporté des UHD dont le dernier Pirates of the... Je n'ai pas ouvert le boitier encore mais sur la jaquette arrière, il est précisé pour l'UHD : version française en Dolby digital plus 7.1 et sous titres français.
Malheureusement, dans mon souvenir, il n'y a pas d'Amazon distributeur physique en Australie, mais il doit bien y avoir un moyen d'avoir cette version australienne. Si cela intéresse quelqu'un, je peux faire un scan de la jaquette arrière.
Bonne journée,
Bruno

Quand je pense qu'il y a 2 jours, j'avais 26,27 degrés et la plage brûlante...


Elle a quoi de spéciale cette version australienne de Pirates of the Caribbean ?

Elle me semble identique a la version US !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Nov 2017 15:04

evangelion77 a écrit:Pour ma part également ma piste Dolby Atmos préférée est encore sur support blu-ray pour le moment. Le film Hardcore Henry (sur le BD German) est la bande sonore la plus démentielle que j'ai pu écouter dans ce format audio.


J'essaie l'UHD et relis ce topic de bout en bout à la recherche de bons UHD et tombe sur ton post assez ancien....

Bonne bande son peut-être mais la façon de filmer: à vomir.....au sens propre comme au sens figuré!
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 784
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 13 Nov 2017 16:39

dejoro a écrit:
evangelion77 a écrit:Pour ma part également ma piste Dolby Atmos préférée est encore sur support blu-ray pour le moment. Le film Hardcore Henry (sur le BD German) est la bande sonore la plus démentielle que j'ai pu écouter dans ce format audio.


J'essaie l'UHD et relis ce topic de bout en bout à la recherche de bons UHD et tombe sur ton post assez ancien....

Bonne bande son peut-être mais la façon de filmer: à vomir.....au sens propre comme au sens figuré!


Ca a été entiérement filmé avec une GoPro Hero3 Black Edition avec un budget de 2 M$ !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Nov 2017 16:41

Et ça méritait vraiment un UHD?
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 784
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 13 Nov 2017 17:23

BrunoBibou a écrit:Bonsoir,

Je viens de regarder la face arrière du boitier. Il est bien indiqué French Closed Captioned sur les UHD achetés à Melbourne.
Bruno


Je me rappelle du Closed Captioned sur les LaserDisc, est-ce tu penses que ces sous-titres seraient lisibles avec ce boitier fabriqué à l'époque par BNM?
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 784
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message