Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pyjam et 17 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The World Of Star Trek (ToS , TnG , Ds9 , Voyager , Enter. )

Message » 01 Nov 2017 12:05

Il faut qu'il revienne dans TOS.
Mais ouais…
Le mec a tué 53 fois le capitaine, mais on le laisse s'en tirer... :roll:
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 01 Nov 2017 12:08

C'est en effet une faute grave et cela révèle
qu'il va revenir dans la série comme le grand méchant
:(
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Nov 2017 12:09

Oh, Misère...
Gaïus Baltar revient ! On t'aimait bien. :wink:

Edit: le jeu de mots
— I'm not mad. I'm Mudd!
…est tombé à plat en version française. :lol:
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 01 Nov 2017 13:38

Le coup des boucles temporelles, ça provient effectivement à la base de "Cause and Effect", où l'Enterprise était démolie à x reprises sans que personne, à part Data (et vaguement), n'ait de souvenir de ce qui s'était passé.
Après il y a eu Un jour sans fin (qui n'est pas inspiré de l'épisode, mais qui est sorti l'année d'après), Edge of Tomorrow, etc., mais le truc a été popularisé au départ par TNG.

C'était bien une nouvelle variation sur ce thème, mais ce que j'ai apprécié, c'est que les auteurs avaient conscience que le public était déjà familiarisé avec la notion. Donc, pas de coup de théâtre qui tomberait à plat, pas de trop longues explications, et pas de personnages qui mettent des plombes pour être convaincus de ce qui se passe réellement.

Quant au refus de tuer Mudd, outre le fait que c'est un personnage de TOS, le public américain connaît l'acteur Rainn Wilson surtout comme Dwight dans The Office. Donc, c'était clair que le personnage serait traité comme plus grotesque et mégalo, et avec un coup de bol assez dingue, que comme un type dangereux. C'était donc destiné à être un épisode léger (qui fait toutefois avancer la relation entre Michael et Ash, en même temps que de mieux présenter Stamets), entre deux beaucoup plus chargés (le capitaine qui risque d'être mis en congé et Saru qui virerait agressif).

Et puis, côté recyclage d'intrigue, c'était bien pire au début de TNG, quand ils ont fait "The Naked Now", qui était un remake de "The Naked Time" dans TOS, avec un accent plus fort mis sur le sexe. Je vous rappelle que c'est celui où Tasha Yar couche avec Data après lui avoir demandé s'il était "pleinement fonctionnel". Et c'est carrément le tout premier épisode après le pilote !
N'oublions pas non plus les n variations dans Voyager, façon "le holodeck se met à faire des siennes alors que des personnages principaux sont dedans", qui arrivent elles-mêmes très tôt dans l'historique de la série.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 01 Nov 2017 15:22

Ce n'est pas car on a utilisé un ressort scénique précis par le passé et que j'ai toujours jugé faible voir simplet qu'il faut forcément le ressortir des cartons quand on a plus d'imagination :(

Et contrairement à ce qui est avancé, je n'ai pas le sentiment que cet épisode ai permis de rentrer d'avantage dans le background des personnage ou de leur cohésion. Il y avait tant à faire comme sur l'épisode précédent.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Nov 2017 15:57

Keron a écrit:C'est en effet une faute grave et cela révèle
qu'il va revenir dans la série comme le grand méchant
:(


moi ca m'a pas gene.
Au contraire, je trouve que ca, ca colle tres bien avec l'esprit star trek. Le mec va etre obligé de vivre avec sa femme ce qui est une punition suffisante.
On est dans star trek: on pardonne facilement et il n'y a pas d'esprit de revanche.

bisounours vous diriez
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Nov 2017 15:58

Euh... elle semble tellement crédule qu'il ne va pas tarder à se tirer.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Nov 2017 22:13

Là pour le coup typiquement Star Trek, le dernier épisode. Et plutôt bon.
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 06 Nov 2017 23:02

Je suis d'accord. On retrouve la ligne de l'avant dernier épisode. Et une aventure dans la lignée de l'exploration et de découvertes de peuples inconnus. C'est bien réalisé. Les images de la planète assez belles.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Nov 2017 10:41

Oui, pour une fois on pourrait presque dire que c'etait un star trek.
il auraient pu éviter le gore mais bon...

Apres on en est "déjà" a 8 épisodes et je n’éprouve aucune affection particulière pour aucun des personnages.
chacun pourrait disparaître et être remplacé par un autre que ca ne changerai pas grand chose...

j'esperais un star trek avec de bon sfx on se retrouve avec un star trek et d'excellent SFX mais aucune âme.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Nov 2017 10:51

Il est vrai que les personnages sont assez surjoués et peu attachant. A part peut-être l'officier scientifique gay bien dans son personnage et qui n'en fait pas des tonnes. Je me perds assez avec les klingons. Je ne sais plus où ils vont et qui est qui.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Nov 2017 23:31

Keron a écrit: A part peut-être l'officier scientifique gay bien dans son personnage et qui n'en fait pas des tonnes.


:o Tu trouves??
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 10 Nov 2017 23:41

Cela me semble crédible si je compare avec le saga Star Trek.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Nov 2017 22:38

Franchement autant je trouve les autres fades, autant lui et la Sonequa me sortent un peu par les yeux tellement ils surjouent. Par contre j'ose pas comparer avec la saga Star Trek... Y'a trop d'écart. Star Trek aujourd'hui c'est possible, en regardant discovery et the orville, pis en mélangeant bien ;)
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 13 Nov 2017 15:34

L'épisode 9 est vraiment excellent ! Et si la série commençait vraiment à cet épisode là ?
Je pense que la série va maintenant s'améliorer d'épisode en épisode.
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message