Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Anotherdaylight, Artsonika, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Brest29, Bubble88, Cool-Spot, Coolos, damien110, danywilde36, dparker31, dricks, Erwan960, Freeman34, FZ26, GooseBreeder, highway_, Izif74, john-peter 1, jp_78, julienctr, Julrxl, kmeleons, Manson79, nojohn, nOon29, octodurus, passager57, patriceonkyo, pepsi_max, PierreA, Remind, Sibara, sigfrid, Skywan, sportman, stasio, System-Failed, TBW, vdl1, winnie1664, xull, yam54, youbewt et 1557 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] Achat OLED

Message » 11 Nov 2017 16:27

Bien résumé Zx, tous est dit sur les 2016 ... après les 2017 c'est bien mieux, johnditjohn est passé d'un E6 a un C7 et il confirme le gap entre les générations, sans pour autant atteindre le "sommet" d'un EZ1000, mais on est plus dans le même budget !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Nov 2017 17:34

AlexScan a écrit:@7ussana:

Quel est ton budget maxi ?

Pkoi pas un 65", la taille ça compte tu sais (n'écoute pas les filles qui dise le contraire :roll: ) ...


Oui je me pose des questions sur la taille aussi, je suis chez mes parents pour le week end et ils ont une 65" et je me dis que c'est pas si grand que ça finalement, ca deviendra prochainement un standard je pense.
Niveau budget 1800-2000€ max mais pas plus. Je suis les prix sur dealabs et et en ce moment le 55C7V est arrivé à 1688€ avec ODR

zx a écrit:Pour ce qui est de la LG (55C6 dans mon cas), je peux donner mon avis. C'est une télé que j'adore et déteste en même temps.. :

Sur des bons enregistrements (BR de qualité avec madVR, certains programmes netflix, BR UHD, etc..), l'image est absolument incroyable :love: , la plus belle que j'ai jamais vu. Les LED sont très loins et les plasma aussi..
Pour dire, le cinéma dans ma ville que je trouvais avant de bonne qualité me parait maintenant avoir une image délavée avec des noirs gris et des couleurs fades et peu réalistes.. :o
La 3D est également magnifique..

Mais elle est intransigeante sur les sources et les réglages (qui sont un vrai casse tête), le traitement vidéos du mouvement est vraiment mauvais et de pire en pire avec les firmwares LG qui ajoutent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent. C'est vraiment une honte de la part de LG d'autant plus que cette télé pourrait se rapprocher de la perfection en améliorant finalement pas tant de choses qu


Merci c'est peut être tes posts que j'avais lu concernant le soucis des noirs qui deviennent gris après update de la TV ?
C'est confirmé sur la série 7 elle a plus ces défauts de traitement videos ?

Je me dis aussi que vu que l'année prochaine ils sortent les 77" cela va peut être engendrer une baisse des 55 et 65", dans ce cas la ça pourrait être intéressant d'attendre.
7ussana
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Nov 2017 18:59
  • offline

Message » 11 Nov 2017 18:44

+1 zx
bien résumé :bravo:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 11 Nov 2017 19:50

7ussana a écrit:
AlexScan a écrit:@7ussana:

Quel est ton budget maxi ?

Pkoi pas un 65", la taille ça compte tu sais (n'écoute pas les filles qui dise le contraire :roll: ) ...


Oui je me pose des questions sur la taille aussi, je suis chez mes parents pour le week end et ils ont une 65" et je me dis que c'est pas si grand que ça finalement, ca deviendra prochainement un standard je pense.
Niveau budget 1800-2000€ max mais pas plus. Je suis les prix sur dealabs et et en ce moment le 55C7V est arrivé à 1688€ avec ODR

zx a écrit:Pour ce qui est de la LG (55C6 dans mon cas), je peux donner mon avis. C'est une télé que j'adore et déteste en même temps.. :

Sur des bons enregistrements (BR de qualité avec madVR, certains programmes netflix, BR UHD, etc..), l'image est absolument incroyable :love: , la plus belle que j'ai jamais vu. Les LED sont très loins et les plasma aussi..
Pour dire, le cinéma dans ma ville que je trouvais avant de bonne qualité me parait maintenant avoir une image délavée avec des noirs gris et des couleurs fades et peu réalistes.. :o
La 3D est également magnifique..

Mais elle est intransigeante sur les sources et les réglages (qui sont un vrai casse tête), le traitement vidéos du mouvement est vraiment mauvais et de pire en pire avec les firmwares LG qui ajoutent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent. C'est vraiment une honte de la part de LG d'autant plus que cette télé pourrait se rapprocher de la perfection en améliorant finalement pas tant de choses qu


Merci c'est peut être tes posts que j'avais lu concernant le soucis des noirs qui deviennent gris après update de la TV ?
C'est confirmé sur la série 7 elle a plus ces défauts de traitement videos ?

Je me dis aussi que vu que l'année prochaine ils sortent les 77" cela va peut être engendrer une baisse des 55 et 65", dans ce cas la ça pourrait être intéressant d'attendre.


Bien sur si tu attend les prix vont descendre, surtout lorsque les modèles 2018 seront sortie les 2017 seront encore d'actualité.

L'histoire de la MAJ qui a modifié la lum des 2016 c'est pas un vrai problème faut juste re-régler.

Sur les 2017 la dernière a améliore notamment le Trumotion, bcp moins d'artefacts.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Nov 2017 23:01

Oui le problème des gris n'est pas très gênant. Mais le truemotion.... :grr: D'autant plus s'ils ont trouvé une solution pour les 2017, elle doit être facilement applicable au 2016...
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Nov 2017 10:30

Bonjour,
J'ai lu dans les tests que le Sony A1 a une puce et un firware superieur aux LG. Quelqu'un peut il en temoigner?
D'autre part, Sony propose une ODR de 500€ sur cette gamme, mais elle s'arrête la veille du black friday. Y aura t il une enseigne assez couillue pour démarrer la promo le jeudi? Cela nous permettrait d économiser quelques centaines d'euros.
eustache53
 
Messages: 596
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 12 Nov 2017 12:17

eustache53 a écrit:Bonjour,
J'ai lu dans les tests que le Sony A1 a une puce et un firware superieur aux LG. Quelqu'un peut il en temoigner?
D'autre part, Sony propose une ODR de 500€ sur cette gamme, mais elle s'arrête la veille du black friday. Y aura t il une enseigne assez couillue pour démarrer la promo le jeudi? Cela nous permettrait d économiser quelques centaines d'euros.


Oui les électroniques des japonais Sony et Pana sont les plus performante du moment, ainsi que les algorithmes qui y sont implémenté.

Même si LG à bien progressé de ce coté il reste derrière, disons que pour le prix de négoce + ODR les LG sont un sacré rapport Q/P, les Sony et Pana sont le top du top mais il le font payé plus cher (surtout le Pana)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Nov 2017 12:26

zx a écrit:Oui le problème des gris n'est pas très gênant. Mais le truemotion.... :grr: D'autant plus s'ils ont trouvé une solution pour les 2017, elle doit être facilement applicable au 2016...


Ben bien sur, c'est une des raisons qui me fait gueuler sur LG depuis le début, j'ai fait un recensement qui n'a servie à rien ... j'ai contacté le support service et je leur ai fait part de ce défaut majeur :

Preuve à l'appui (photo) + post du recensement de 20 forumeurs avec des modèles différents + deux C6 exactement avec les mêmes artefacts aux même endroits = réponse de LG "mon modèle est défectueux" :grr:

Il y avait un bruit de couloir issu d'AVS avec un firmware coréen qui corriger ce défaut, finalement la grosse MAJ en 05.xx n'a fait que les empirer, et pendant ce temps les modèles 2017 on eu droit à un firmware correctif...

Si ce n'est pas du foutage de gueule de la part des coréen vis à vis des clients qui achètent leur produit, je ne sais pas ce que sais ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Nov 2017 23:40

C'est pourquoi chez Panasonic et Sony beaucoup moins de mise à jour car il y a peu de problèmes à régler .. Quand on achète une télé à 2000 vaut mieux mettre le prix quitte à pousser de quelques centaines son budget pour avoir la qualité selon moi.
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 14 Nov 2017 8:24

Il suffit de lire la dernière page du forum concernant les Sony A1E pour bien se rendre compte de la qualité et de la maitrise de Sony. (cf: ecrans-uhd-4k/oled-sony-a1-oled-t30077791-2175.html)
Que des personnes enchantées de leur A1E. :mdr:
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 14 Nov 2017 15:11

bonjour a tous , je suis nouveau sur le site,je souhaite acquérir un ecran oled 55" prochainement.
j hesite entre 2 et plus je lis les forums plus je suis indecis .
j'hesite entre le lg c7 qui a un traitement anti reflet ameliore ,un abl amelioré et le dolby vision, traitement de l image moins bon (la derniere mise a jour a t elle changer quelque chose ?) ,et le Panasonic ez950 meilleur traitement de l image ,electronique interne superieur ,dans le moins pas de doby vision ,anti reflet violet.
j ai un usage assez classique je regarde beaucoup netflix ,bluray ,dvd ,jeux video et mes enfants regarde la tele chaine de dessin animé.
ma question lequel choisir ?
les dvd lu via une playstation passe comment sur ce genre de tv,idem pour les dvd noir et blancs (vieux film ) ?
merci d avance pour votre aide.
pialco
 
Messages: 82
Inscription Forum: 14 Nov 2017 12:42
  • offline

Message » 14 Nov 2017 16:56

benhur_C6 a écrit:Il suffit de lire la dernière page du forum concernant les Sony A1E pour bien se rendre compte de la qualité et de la maitrise de Sony. (cf: ecrans-uhd-4k/oled-sony-a1-oled-t30077791-2175.html)
Que des personnes enchantées de leur A1E. :mdr:


En vérité, c'est plus un constat sur la différence ressenti entre un écran LED et un OLED plutot que des défauts lié au Sony mais bon....
Perso je rejoins cette personne sur tous les OLEDs, toute marque confondue. L'image est plus sombre.

:wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 14 Nov 2017 18:22

Peut-être plus sombre qu'une LED mais toujours plus lumineux qu'un Plasma ;)
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 14 Nov 2017 19:19

cela dépend du point de départ effectivement :bravo:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 09 Déc 2017 8:40

Bonjour tous le monde. J'aurais besoin de vos conseils. Actuellement je possède un Samsung. https://m.darty.com/m/achat/hifi_video/ ... ed_3d.html
Je souhaite passer au Sony kd65a1 la chose qui me freine c'est la luminosité. J'ai un salon bien éclairer la journée et je voulais savoir si l'image qu' Sony n'aller pas être trop sombre?Je ne trouve pas de vidéo ou on teste l'effet de luminosité. Sa fait 2 semaines que je cherche mais sans réponse. J'ai fait pas mal de magasin mais impossible de tester le téléviseur. Merci d'avance.
Freddy69
 
Messages: 345
Inscription Forum: 09 Déc 2017 8:30
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message