Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Lotusvert et 57 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Blocs de puissance montés ClassDaudio

Message » 21 Sep 2017 20:49

pat789 a écrit:.
Je croyais à la base que c'était du matériel hors de prix. Rien à voir, donc avec Classé Audio de chez Béwé ?


Non rien à voir, mais c'est vrai que ça peut porter à confusion ces noms très proches 8)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 22 Sep 2017 14:59

barcolandes a écrit:Tout distord, je veux bien. Mais si on est amené à aller chercher un préamp qui amène en plus sa propre distorsion, alors qu'on a le moyen de se passer de lui, c'est peut-être mieux...
Il vaut mieux chercher à éliminer les distorsions qu'en rajouter.
Si on suit ton raisonnement en essayant de compenser une distorsion par une autre, autant revenir aux 78 tours et virer son DAC.

78tours, tu exagères: Ce n'etait pas de la HiFi à l'époque du 78tours. Donc remplace 78tours par 33 tours et je te dirais....que beaucoup ont franchi le pas (pas moi !!!) et préfèrent la distorsion du vinyle à la distorsion du numérique :D
Donc oui: La composition d'un système n'est rien d'autre que de la compensation de distorsion pour arriver à quelque chose qui plaît, et qui sonne à nos oreille à l'instant T dans le local L comme étant proche du réel
Lucus
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 11 Nov 2017 20:48

Bonjour à tous,

Je viens de mettre la main sur un SDS-470 d'occas en attendant mieux (ça va être dur, sauf en cassant la tirelire)...

Tout ce que j'ai pu lire sur cet appareil est juste, on se prend un grosse claque !!!

C'est simple j'ai gagné en tout, en transparence, en finesse et détails et surtout dans la tenu du grave, les notes de contre basses sont enfin très lisibles et pas du tout envahissantes, les cordes vibres enfin !!!
Les vois humaines sont détachées du reste, j'ai un peu plus de présence maintenant.
Tous les instruments sont plus détourés, c'est mieux aérés et il y a une impression de fluidité impressionnante...
Les aigus sont très définis et pas agressifs, on entend le frottement des balais sur les cymbales d'une manière magistrale !
C'est précis et ça a un méchant piqué.

Attention, je n'ai pas la prétention de dire que cet ampli met une claque à des ampli qui valent 5 ou 6 fois son prix, mais j'ai autour de moi 4 personnes qui ont des installations haut de gamme (>15 000 euros) et franchement la restitution que j'ai chez moi n'a pas à rougir en comparaison de mon électronique, je pense même que j'ai un meilleur rapport qualité/prix (sauf chez Maxi :D ).

Je suis sur de pouvoir optimiser un peu plus tout cela en essayant divers cables de modulations, secteurs et HP, suffit juste de tomber sur les bons.

De plus même au bout de 2 ou 3h de fonctionnement il est à peine tiède.
Je l'utilise sur les entrées RCA plutôt que les XLR et il n'y pratiquement aucun souffle (voir aucun)...

Je remercie encore Maxitonic qui a pu me faire découvrir cet ampli, car je n'aurai jamais pensé avec une telle qualité sonore chez moi, d'autant que mon installation est mixte, Homecinéma et hifi.
C'est une personne très sympathique qui n'hésite pas à partager ses connaissances et sa passion, respects... :cool:

Bref que du bonheur

PS : Le SDS-470 avait un boitier tout alu, je l'ai peint à la bombe noir mat et comme il avait une façade spécifique avec une incrustation de ClassDaudio, j'ai gratté l'intérieur
Image
Dernière édition par Razmote le 18 Nov 2017 18:33, édité 2 fois.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 11 Nov 2017 20:58

:D content que tu ais trouvé 470 à ton pied !
Premier pas vers la transparence. Tu va voir, c'est comme toute bonne choses : sex, drogue, chocolat, vin et alcools fins ... 8) une fois que l'on y a goûté, on ne reviens plus en ar. Je gage que ta prochaine étape ne sera pas d'en trouver un neuf ou avec une jolie boi-boite, mais de changer le pré (je suis en plein dedans), ou le dac, ou n'importe quoi qui va autour pour du plus, du plus, du toujours plus ...
oliv44-2
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Aoû 2016 3:44
  • offline

Message » 11 Nov 2017 21:07

Salut oliv44-2,

Oui j'ai l'impression d'avoir mis le doigt dans l'engrenage et j'ai déja mal :lol: :mdr:

Merci 8)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 11 Nov 2017 21:20

... et puis le classDaudio, c'est une philosophie : la satisfaction d'utiliser un matos bien moins cher pour autant que qualité que des marques pignotant sur la rue ...
Et ce petit ton désappointé qu'ont certains quand tu leur dis la marque de l'ampli alors qu'ils s'extasient sur le son qui en sort ... c'est là que tu vois ceux qui s'attachent à leurs oreilles et ceux qui s'attachent au signe extérieur de richesse (j'exagère un peu, mais pas tant que ça). Cela permet de faire le tri entre les audiophiles et les idiophiles :lol: (je ne vais pas me faire des amis sur ce coup)
Mais bon, chez toi c'est écrit en gros dessus ...

ps: je l'ai déjà vu sur le net ce petit, non ? ...
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/45/0wyn.jpg
oliv44-2
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Aoû 2016 3:44
  • offline

Message » 12 Nov 2017 7:42

Hello Oliv' et Razmote....

quand je pense à ceux qui ont méprisé cet ampli avec dédain,..car ils n'ont pas su le faire marcher, j'avoue que je me marre bien..

Cet ampli a pour défauts de ses qualités= 1/ d'être extrêmement sensible,il sort tous les micros détails, donc pas de pardon pour les sources imparfaites... 2/d'être un classe D et donc ,bien sur, d'avoir une sortie filtrée hf et donc de devoir être bien couplé aux enceintes avec des cables adéquats passant bien les fréquences extrême-aigues comprises entre 12 et 18k sinon elles peuvent paraitre légèrement atténuées,3/ d'avoir une alim linéaire extrêmement SIMPLE (avantage:pas de résidus hf), et par voie de conséquence d'être sensible au choix du cable secteur,qui conditionne l'équilibre tonal;c'est rien du tout (mais quand on est incapable de faire ce qu'il faut, eh bien on peut fort bien conclure que "ma tante est mon oncle"..)

Sa qualité exceptionnelle est évidemment hors de portée de toute la secte qui s'offusque avec dégout dès qu'on prononce le mot magique "cables". :o :wtf: :oops: :evil: :) :D :love:

Une fois optimisé, on comprend qu'il ennuie les incompétents et snobs, car avec 750 Euros, il fait mieux que les "monstres sacrés " qui font saliver les naïfs. Et qui coutent disons 20 fois plus.Notamment Devialet, mais pas seulement.

On compatit devant leur jalousie rentrée, ils ne peuvent quand même pas s'avouer qu'ils ont gaspillé leur argent, et qu'un petit truc à 750 Euros sans prétention leur "dame le pion".

Il y a aussi l'autre secte, (à moins que ça soit la même?) Celle de ceux qui s'imaginent sur leur petit nuage, que "tous les amplis et toutesles sources ont les mêmes sons".Les pôvre, pensez à eux,ils n'étaient pas là le jour dela distribution? (JOKE).Nous les aimons quand même! :thks:

De plus en plus DROLE !!!! La vérité a quelque chose de TERRIBLE: elle finit toujours, un jour ou l'autre, par ressortir quelquepart! :wink: :D
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Nov 2017 13:14

A Razmote :
Je te félicite particulièrement sur deux points très différents :
- d'abord sur le choix que tu a fait de cet ampli merveilleux en tout point : transparence exceptionnelle, équilibre tout aussi exceptionnel, dynamique, bande passante, aucune coloration. Il a tout cet ampli. Tu as découvert ses qualités premières, mais tu es sans doute encore loin de pouvoir estimer jusqu'où il peut aller. Je peux t'assurer que si tu '' travailles'' un peu les câbles qui l'entourent comme a pu te le montrer Maxitonic, tu vas voir ou plutôt entendre autre chose.
- tu as rencontré Maxitonus chez lui et il t'a acceuilli avec plaisir comme il sait le faire. Je suis sûr qu'il a répondu à toutes tes questions, c'est un grand audiophile qui connait tout ou presque (il n'arrête jamais de chercher).
C'est lui bien sûr qui m'a fait connaitre le ClassD 470 SDS, le meilleur ampli que j'ai jamais eu, et pourtant j'en pas passé quelques uns : Conrad Johson, Spectral , Jadis à 15 fois son prix. Aucun ne l'égale.
Je salue au passage les forumeurs d'un autre site : coucou, je suis là !
barcolandes
 
Messages: 25
Inscription Forum: 31 Jan 2014 20:32
Localisation: Ares 33
  • offline

Message » 12 Nov 2017 13:23

Merci barcolandes,

Effectivement avoir une telle qualité sonore à la maison avec une électronique, même si elle est de qualité, orientée homecinéma, était un rêve qui est devenu réalité :mdr:

Et je remercie toutes les personnes qui ont pu me faire découvrir cet ampli, avec une mention spéciale à Maxitonic, pour ses conseils, son accueil et sa patiente.

Je vais voir ce que l'on peut faire avec les cables pour améliorer encore les choses, j'ai pris des notes :mdr:

Merci à vous et bon dimanche.
Dernière édition par Razmote le 19 Nov 2017 1:02, édité 1 fois.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 18 Nov 2017 18:32

Eh oui Barcolandes, on a vu que tu es la....

Bon sinon j'ai écouté installé de Razmote cette semaine et c'est vraiment très bon....
Ce classdaudio est très attractif.
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 18 Nov 2017 18:42

Salut Renan,

J'ai changé mes cables HP par une fabrication maison à base de cable ethernet...

Le but étant de réduire le diamètre des cables.

J'ai encore gagné en clarté, finesse, ça va encore plus loin sur l'extrème aigu mais sans être agressif ou acide, le grave est encore plus propre et détourré, de manière générale les instruments sont plus détachés et lisibles.

Je suis en bi cablage avec une seule masse commune pour les 2 borniers avec 4 brins + blindage sur le - et 2 brins pour les + aigu et medium/boomer.

Je suis resté sur le Q et j'y suis encore :oops:
Dernière édition par Razmote le 18 Nov 2017 20:47, édité 1 fois.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 18 Nov 2017 19:24

Une preuve supplémentaire de l'effet des cables, en l'occurence cables hp's.

Ceux qui prétendent que les cables n'ont jamais le moindre effet sont une fois de plus mis en défaut par les faits.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Nov 2017 19:52

maxitonic a écrit:Une preuve supplémentaire de l'effet des cables, en l'occurence cables hp's.

Ceux qui prétendent que les cables n'ont jamais le moindre effet sont une fois de plus mis en défaut par les faits.


Heu, il y a aucune preuve dans ce qui a été dit juste au dessus... Juste un ressenti...
Après, je ne dis pas que le câblage n'a pas d'effet, juste qu'on a, pour l'instant, aucune preuve vérifiable et mesurable de cet effet...
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 18 Nov 2017 19:56

Ah bon ! tu ne fais pas confiance à tes oreilles ?
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 18 Nov 2017 20:48

Razmote a écrit:Salut Renan,
J'ai changé mes cables HP par une fabrication maison à base de cable ethernet...
Je suis en bi cablage avec une seule masse commune pour les 2 borniers avec 4 brins + blindage sur le - et 2 brins pour les + aigu et medium/boomer.
Je suis resté sur le Q et j'y suis encore :oops:


j'avais essayé du cable ethernet pour des moduls mais pas pour les hp. C'est quoi comme cable cat5, 6 ou 7 ?
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message