Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pif on ze net, vairulez et 1293 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 10 Nov 2017 21:16

DTSman a écrit:Toujours enclin au dialogue ouvert mon cher poulet. Les années ne t'ont pas changé. ;)

Expliques svp ... détail svp ... au lieu d'employer ce ton condescendent. C'est quand même le but du forum de partager, non?


"Condescendant"... :wink:
Non les années ne m’ont pas changé, c’est même de pire en pire avec l’âge ! :lol:

Quand je repense qu’il y a 15 ans de ça je me contentais d’un téléviseur et d’un ampli 5.1 branché sur les enceintes familiales pour regarder des films j’aimerais parfois revenir en arrière parce que la vie de passionné n’est pas simple. Pas compris par les béotiens, pas compris par les passionnés... :lol:

Une simple recherche sur Google et tu auras la réponse à ta question. On ne parle pas de Home-Cinema là, on parle d’optique, les 2 procédés sont foncièrement différents et « l’usinage » d’une lentille autrement plus complexe à mettre en œuvre avec un résultat de convergence lumineuse bien supérieur au prisme. D’où ce résultat à l’écran difficilement comparable mais malheureusement aussi un objet plus couteux. Le prisme c’est juste un dispositif de renvoi sur mon appareil photo, la lentille c’est ce qui me permet de faire des belles photos, les 2 n’ont juste rien à voir.

Donc oui pas changé après toutes ces années, toujours aussi irritable à l’idée qu’on puisse dire que ce qui est moins bien que ce que j’ai est mieux... :lol:
J'adore ta salle mansardée, j'aurais bien aimé avoir un espace comme celui-là.
Tu vois, ça fonctionne la bonne foi en fait et ça m'a rien coûté, je suis pas moins riche qu'avant de te l'avoir dit. :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 10 Nov 2017 22:47

Merci mon cher Chicken. Quant à moi j'aurai toujours plaisir à lire tes critiques de films ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 10 Nov 2017 23:44

Réception du Sagemcom UP200 Gold :)

Une belle boite et un câble en tout point similaire au MCable premier du nom prété par Minirama. Tous deux sont donc équipés de la puce VTV-1222. Aujourd'hui les MCable Gaming et Cinema sont équipés de la puce VTV-1224 mais pour un prix 4 fois plus élevé.

Image

Inutile de vous poster des photos comparatives entre les deux câbles. L'image obtenue est rigoureusement identique et donc les photos le sont aussi :ko:
Donc rapport qualité prix imbattable!

Comme l'a indiqué Ragnarsson la puce Marseille est limité et n'aime pas le 1080i. Chez moi l'image n'est pas stable. Pour ma part ce n'est pas gênant car même en insérant un Bluray de concert en 1080i il ressort de mon player en 1080p. Il a fallu que je décoche la compatibilité 1080p sur la PS3 pour forcer la sortie en 1080i.

- Un upscale 4K@24Hz efficace (dédicace à thx68 pour l'extrait choisi ;) )
Image

On bénéficie donc d'un sharpness quelque soit la résolution entrante. Typiquement sur cette mire de définition très complexe dans les coins les détails ressortent avec le câble actif, à l'image du screenshot posté sur le CR du Mcable avec l'extrait d'Alien et la vue dans l'espace où les étoiles ressortaient.

Image

Sans le câble:
Image

Avec le câble:
Image

Mais c'est sur les sources de qualité que ce câble sublimera l'image :love:
Image

Bref je le garde sans hésiter, le compagnon idéal de mon ampli HDMI 1.3 limité au 1080p@60Hz
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Nov 2017 0:29

C'est malin, je viens d'en commander un second à cause de toi!!!

Et c'était le dernier du stock...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Nov 2017 0:55

DTSman a écrit:- Un upscale 4K@24Hz efficace (dédicace à thx68 pour l'extrait choisi ;) )
Image


:thks: Nicolas :mdr:

En voyant l'image et au vu où est le câble, si j'achète le câble, la dame est comprise dans le prix ????? :ane:

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 11 Nov 2017 2:22

domin a écrit:C'est malin, je viens d'en commander un second à cause de toi!!!

Et c'était le dernier du stock...
Maintenant il est à 55€, commandé mercredi à 39€ en attente de livraison pour booster un Epson 9300

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • offline

Message » 11 Nov 2017 10:14

Ne soyez pas pressé. C'est comme le prix des actions: beaucoup de demande et le prix augmente. Laissez un peu de temps et le prix retrouvera son équilibre.

Sent from Galaxy S2
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Nov 2017 11:09

Hello,
Petite précision. Mon mCable "3e génération" (acheté sur amazon.com via les USA pour 64 € livré à l'époque) avait déjà la puce VTV 1224. Il n'a pas fallu attendre les versions cinéma et jeu pour cela. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 11 Nov 2017 14:47

Tu as quoi comme source Nico?
Je te demande ça car je ne sais pas si ce câble actif serait utile chez moi quand je vois le résultat avec la 103 signature (netteté +2) et tout à 0 sur le 9300.
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 11 Nov 2017 16:52

Merci DTSMAN pour tes test , super de partager .

Force de constater que ces câbles ne sont pas des gadgets.

Quelle est la différence entre la VTV 1224 et la VTV 1222 en terme de qualité d'image?
Les deux laissent passer la 4k et le HDR ?

J'étais sur le point de passer la commande pour le cinéma édition mais avec les frais de port le 3 feet fait quand même 120 euros, et ce test avec le sagemcom me fait donc hésiter.

Comme pour la plupart, et je ne vois pas comment faire autrement pour de la vidéoprojection, utilisez un second câble de grande longueur étant obligatoire , autant prendre le plus petit câble possible pour le câble actif étant donné qu'il est moins cher?

DTSMAN , j'ai vu que tu avait brancher le mcable directement sur ton ampli , pourquoi ne pas l'avoir branché sur le vidéoprojecteur et le plus long sur l'ampli ? Du coup le câble USB il est relié ou?

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 11 Nov 2017 17:58

Nico bosse sur ses panneaux acoustiques lol
Super affaire en tout cas :bravo:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Nov 2017 19:37

Il y a aussi ce câble encore moins cher :siffle:
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 11 Nov 2017 19:52

deledav a écrit:Il y a aussi ce câble encore moins cher :siffle:


Qui comme relevé plusieurs fois sur le forum, a des problèmes de colorimétrie !

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Nov 2017 21:02

domin a écrit:
deledav a écrit:Il y a aussi ce câble encore moins cher :siffle:


Qui comme relevé plusieurs fois sur le forum, a des problèmes de colorimétrie !

On peut pas tout avoir pour 37€ :ane:
Donc à oublier :D
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 11 Nov 2017 21:14

jeff51 a écrit:Tu as quoi comme source Nico?
Je te demande ça car je ne sais pas si ce câble actif serait utile chez moi quand je vois le résultat avec la 103 signature (netteté +2) et tout à 0 sur le 9300.


Toutes mes sources sont listées en première page de ce topic ou dans mon profil. Aucune d'elle n'a de postprocessing d'ou l'intéret de ce cable.

Je ne connais pas l'Oppo 103 néanmoins en testant in situ l'Oppo 203 de Coco68 avec Mirak, nous avons remarqué que le filtre de sharpness était brutal. Je ne serai pas surpris que le sharpness du Mcable soit de meilleur qualité (ainsi que l'upscale 4K) mais c'est à vérifier. Quoi qu'il en soit le sharpness du MCable fait un travail plus fin que le réglage de netteté du JVC X7500 que j'ai d'ailleurs mis à 0 depuis.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message