Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Problèmes avec Pioneer/Onkyo FlareConnect

Message » 11 Nov 2017 13:30

Bonjour,
Depuis novembre 2017, Pioneer/Onkyo semble abandonner le système ouvert "FireConnect" pour son propre système propriétaire "fermé" appelé FlareConnect.
Je viens d'acheter un enceinte Pioneer MRX-5 et la mise à jour du firmware a directement proposé ce nouveau système. Du coup, j'ai du mettre à jour mon VSX-S520D et heureusement, tout fonctionne... ou presque !
Aucun problème de connectivité... Je peux envoyer un flux depuis mon ampli vers l'enceinte sans fil via WiFi...
Par contre, je fais face aux deux problèmes suivants :
- Quand les deux appareils (ampli + enceinte) sont dans un groupe, le son de l'ampli est diffusé en mono et perd tout son relief. Je suis obligé de désactiver le groupe si je veux retrouver un son 2.1 et donc je perds la fonctionnalité multiroom. En résumé : soit je suis en stéréo mais pas de multiroom alors, soit j'ai du multiroom mais en mono coté ampli.
- Ma radio favorite n'est pas sur TuneIn mais uniquement en FM ou en DAB+. Et là, impossible de diffuser un flux DAB+ en multiroom (l'appli Pioneer Remote me répond "Ce sélecteur ne peut être envoyé par FlareConnect (Code = 5)").

Qui pourrait m'aider à résoudre ces deux problèmes ?

D'avance merci ! :D
aragorn-be

Annonce

Message par Google » 11 Nov 2017 13:30

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Nov 2017 10:39

FlareConnect venant tout juste de sortir, peut-être faudrait-il contacter directement Pioneer France pour obtenir de l'aide au sujet de ces deux problèmes pour lesquels ils ont peut-être déjà des réponses.
Multiroom.fr - toute l'actualité du #smartaudio - enceintes connectées, streaming et multiroom
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Nov 2017 12:16

Il faut dire que Fireconnect n'a pas l'air d'avoir rencontré un gros succès. Je n'arrive pas à trouver cette info pour le VSX-S520D mais est-il compatible avec le système dts play-fi ? comme certains amplis 2017 onkyo et pionneer. Cela serait une bonne chose car c'est un système ouvert et aisé à utiliser au quotidien.
Source :AppleTV 4K ; Enceintes : Tannoy Definition DC8 et Kef T301 (surrounds)
vindermere
Staff Installations
Staff Installations

Message » 18 Nov 2017 12:22

Info tiré du site multiroom, apparemment
fireconnect
souffrait du même symptôme que le ZigBee : un protocole domotique normalisé et inter compatible où les fabricants ajoutent une couche logicielle pour rendre leurs produits incompatibles avec ceux des autres marques.

http://www.multiroom.fr/flareconnect-protocole-multiroom-pioneer-onkyo/
Source :AppleTV 4K ; Enceintes : Tannoy Definition DC8 et Kef T301 (surrounds)
vindermere
Staff Installations
Staff Installations

Message » 18 Nov 2017 13:29

multiroom a écrit:FlareConnect venant tout juste de sortir, peut-être faudrait-il contacter directement Pioneer France pour obtenir de l'aide au sujet de ces deux problèmes pour lesquels ils ont peut-être déjà des réponses.

J'ai contacté Pioneer France... J'ai même eu un contact téléphonique avec un technicien, mais le service semble ne pas bien connaître cette nouvelle technologie. Par exemple, on m'a conseillé de désactiver le pare-feu de ma Box pour tenter de résoudre le problème... :roll: :roll:

Ca ne change évidemment rien au problème, et ils vont "remonter" le problème...
aragorn-be

Message » 18 Nov 2017 13:33

vindermere a écrit:Je n'arrive pas à trouver cette info pour le VSX-S520D mais est-il compatible avec le système dts play-fi ?

Je confirme que la dernière version du firmware fournit ce service ! Bonne nouvelle pour toi, donc... :D
aragorn-be

Retourner vers Multiroom