Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack et 35 invités

Klipsch Heritage HP3

Message » 12 Nov 2017 17:23

ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Nov 2017 18:59

superbe finition !
dommage , encore pas pour ma bourse !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Aoû 2019 19:55

en ce moment cobra vend ses models d'expo , je l'ai acheté , j'ai eu de la chance car le mien etait encore dans sa boite scellée et neuf , il m'a ete bradé a 590€ car la boite avait un pet que je vais vite reparer moi meme.
leur model en noyer est parti , et celui en ebène est encore dispo au moment ou j'ecris ces lignes.

hop un petit CR rapide , attention!!! ce n'est pas un casque audiophile !!! il n'est pas neutre du tout , sa courbe semble etre en forme de "V" , les graves et les aigu sont surdimensionés avec une faiblesse dans les mediums , ca n'est pas un defaut a proprement parler , c'est un casqué tres typé qui s'adresse a de la musique techno , house , electro , rock et hard rock , il est extremement joueur .
ne cherchez pas a trouver ses limites , il ne vous lachera jamais , aucune faiblesse , vos tympans vont crever bien avant lui , on le met a la limite de l'audible et on a le ressenti qu'il a encore le double sous le pied.
quand vous l'avez sur la tete vous etes en discotheque , on aime ou on aime pas , c'est une question de gout musical .

sa qualité de fabrication est exemplaire , inox , cuivre , cuir pleine fleur , bois noble et fabriqué a la main chez klipsch .

en casque unique je ne l'aurais jamais acheté , mais en complement de mon focal clear il se prete a etre un bon defouloir pour danser dans le salon .
franchement c'est un tres bon casque , mais il est bon dans son domaine a lui , il est a proscrire pour le jazz et le classique .

mon exemplaire est flambant neuf , les membranes demandent a etre un peu assouplies , il va tourner tout le weekend avec de la techno a donf.

j'adore ce casque !!!!!!!!!!!!!!!
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 06 Aoû 2019 20:05

ça a l'air fun :wink: :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Aoû 2019 20:13

oui tres tres fun , faut acheter ce casque comme on acheterais une discotheque pour chez soit , en ce moment j'ecoute un chillout ibiza , c'est un truc de malade , c'est presque frustrant de voir qu'il peu aller beaucoup plus loin mais que mes oreilles ne suivent pas .
j'espere que les vendeurs sont formés a la vente de ce produit car c'est vraiment tres special , ayant deja ecouté des klipsch horn , ca n'y ressemble pas du tout.
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 12:52

je vien d'ecouter un metallica live dans les arenes de nimes , la scene sonore est tres tres large sur le klipsch et se prete bien a ce genre d'enregistrement , je connais bien les arenes de nimes et en fermant les yeux j'ai retrouvé la sonorité du lieu , la reverberation des gradins me donnent une idée du volume du chaudron qui correspond bien a mes souvenirs , on s'y croit vraiment, le focal clear me donne une version tres intimiste et pas du tout realiste , de plus cette exageration des graves rendent tres credible les grosses enceintes de la scene , on s'y croirais.

j'ai sorti le klipsch de son terrain de jeux en lancant un Diana Krall , les mediums etaient plat , on aurais dit du mp3 , et les graves et aigus etaient une parodie de l'oeuvre , j'ai pas pu aller jusqu'au bout tellement c'etait mauvais.

voila , j'en ai fini avec le CR de ce super casque tres specifique , aux acheteurs potentiels vous etes prevenus , sur ce je vais aller m'acheter le live de Johnny au parc des princes.
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 14:07

josselin-beaumont a écrit:oui tres tres fun , faut acheter ce casque comme on acheterais une discotheque pour chez soit , en ce moment j'ecoute un chillout ibiza , c'est un truc de malade , c'est presque frustrant de voir qu'il peu aller beaucoup plus loin mais que mes oreilles ne suivent pas .
j'espere que les vendeurs sont formés a la vente de ce produit car c'est vraiment tres special , ayant deja ecouté des klipsch horn , ca n'y ressemble pas du tout.

Salut

pour info, c'est quel album ton chillout ibiza? :wink:
Sinon j'écoute du folk, de l'indé et j'aime bien les voix et le medium charmeur/chaud, penses tu que ce casque peut le faire?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 20:45

je me souvien plus lequel c'etait , j'en ai une disaine , et ils sonnent tous de la meme maniere , la sensation d'avoir d'enormes enceintes de sono pres de soit , je t'invite a regarder la review de PP Garcia qui te diras la meme chose : https://www.youtube.com/watch?v=V7lbgTbttPA&t=2s

sinon pour ce que tu me dis , je te repondrais que non , le medium est le point faible de ce casque ,le klipsch n'est pas tres polyvalant , il est tres bon dans ce qu'il sait faire , mais sorti de son domaine il a des lacunes aussi .
il est aussi tres bon dans les aigus , j'en ai pas parlé plus haut , mais ecouter du piano avec ce casque est un regal.
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 20 Sep 2019 11:02

Bonjour,

Un concurrent de l'Utopia sur le piano ? :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Nov 2019 18:39

Que dire de plus rien ...

J'ai acheté ce casque il y a 4 mois désormais avec son DAC dédié (https://www.klipsch.com/products/herita ... -amplifier). J'ai eu la chance de pouvoir l’écouter avec et sans car le DAC n’était pas disponible lors de l'achat.
Son point faible est le Medium je ne vous apprends rien et le DAC le corrige un peu.

Si vous écoutez du live, du rock, de la country, ... de l’Électro, Daft Punk, Pink Fliod, Amaranthe, Within Temptation, Metalica, Dire Straits, Tool, Pink, Ed Sheran ........ Ce casque est fait pour vous. C'est tout bonnement exceptionnel et un régal et encore plus sur les live plus sur les live.

Il mérite grandement le détour
Salvare
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:48
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 26 Nov 2019 16:43

bonjour , a ceux qui possèdent ce casque, à combien de temps estimez vous le temps de rodage et avec vous remarqué une différence après. merci
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 14 Jan 2020 18:50

Bonsoir,

KLIPSCH Heritage HP-3 à 849€ chez EASYLOUNGE avec le code EASY15.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Jan 2020 11:59

merci de l'info, interessant.
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 15 Mai 2020 9:26

certaines personnes sur head fi disent que klipsch a arrété la production du HP 3 , ( peu de ventes ou effet covid ?) quelqu'un peut confirmer
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 15 Mai 2020 10:37

Bonjour,

Les américains devraient être plus rapidement informés, et si c'est exact, l'arrêt de la production peut être définitive ou temporaire en fonction des stocks et demandes. En tout cas, le prix affiché du HP3 demeure identique pour le moment.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires