Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack, Sylvanor et 44 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 11 Nov 2017 0:31

vous pouvez faire un numéro tous les deux !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Nov 2017 1:15

cleriensis a écrit:C'est beau l'artisanat... Ça donne un petit quelque chose en plus, dont les défauts... C'est pour ça qu'on aime ! On a un objet qui a des défauts uniques.. :love:


Oui d'ailleurs c'est toujours ce que je dis à ma femme, ok j'ai des défauts mais réjouis toi, je suis unique. :mdr: :ane:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 11 Nov 2017 2:41

c'est exactement ça.. :mdr:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Nov 2017 10:01

c'est vrai que ça rassure de savoir qu'on n'existe qu'en un seul exemplaire :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Nov 2017 16:52

Bonjour à tous,

Pour comprendre, quand on parle du Odin mk2, on parle du Odin dans sa dernière version (nov 2017) et non pas d'un modèle supplémentaire, c'est bien ça ?
Et dans ce cas, comment sait-on qu'on dispose d'un tel dernier modèle ?
Je veux dire, imaginons que j'aille sur un site d'achat en ligne de Hifi, qu'est-ce qui me dit que je vais bien recevoir le mk2 et pas le modèle d'avant ?
Enfin, et j'aurais dû commencer par ça, quelles sont les nouveautés du mk2 ?
Merci d'avance et pardon si les réponses sont déjà dans cette discussion mais j'avoue que 502 pages, c'était trop pour moi :D
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 13 Nov 2017 17:10

champignon a écrit:Bonjour à tous,

Pour comprendre, quand on parle du Odin mk2, on parle du Odin dans sa dernière version (nov 2017) et non pas d'un modèle supplémentaire, c'est bien ça ?
Et dans ce cas, comment sait-on qu'on dispose d'un tel dernier modèle ?
Je veux dire, imaginons que j'aille sur un site d'achat en ligne de Hifi, qu'est-ce qui me dit que je vais bien recevoir le mk2 et pas le modèle d'avant ?
Enfin, et j'aurais dû commencer par ça, quelles sont les nouveautés du mk2 ?
Merci d'avance et pardon si les réponses sont déjà dans cette discussion mais j'avoue que 502 pages, c'était trop pour moi :D


Bonjour.

Actuellement, il n'y a que deux séries d'Odin produits.

Les Odin "mk1" de première génération, qui correspondent aux 50 premiers ODIN produits (1er lot) (mi-fin 2015) et qui possèdent des drivers dits de première génération, un peu moins fiables que ceux de deuxième génération (dits Odin "mk2", avec des drivers fiabilisés) ; Odin "mk1" de première génération pouvant sonner de manière légèrement différente (un peu plus claire) que les Odins dits de deuxième génération : les Odin mk2 actuels (fiabilisés).

On reconnaît les Odin "mk2" des "mk1" parce que les Odin "mk2" ont un numéro de série gravé (OD SN xx) sur la face interne d'une des branches de l'arceau métallique du casque, alors que les 50 premiers Odin "mk1" n'ont pas de gravure du numéro de série sur l'arceau (face interne).

Sinon, les Odin mk1 et les premiers Odin mk2 produits ont des pads en cuir de la première version (V1) avec des très petits trous jusqu'à la couture médiane antérieure des pads, alors que les Odin mk2 plus tardifs (et actuels) bénéficient des nouveaux pads (version V2 des pads), peut-être un peu plus confortables que ceux de la première version, mais avec un orifice interne légèrement moindre que ceux de la première version, avec des petits trous n'allant pas jusqu'à la couture médiane antérieure des pads.
Là encore, il peut y avoir une légère différence de rendu du son de l'Odin suivant la version (V1 et V2) des pads.

Eric
Dernière édition par eric65 le 13 Nov 2017 22:10, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 13 Nov 2017 17:24

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide.
Et donc, si j'achète aujourd'hui un Odin neuf, ce sera forcément un MK II ?
Mais alors si l'on se dit qu'en fonction des pads, le son peut être différent, crois-tu que l'on peut demander les deux jeux de pads ?
Merci !
PS : mêmes cordons entre le MKI et le MK II
PS2 : en parcourant la discussion, j'ai pu lire que le noyer était plus rare, est-ce toujours le cas ? et surtout, est-ce important dans le choix du casque ?
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 13 Nov 2017 18:02

champignon a écrit:Merci beaucoup pour cette réponse si rapide.
Et donc, si j'achète aujourd'hui un Odin neuf, ce sera forcément un MK II ?
Mais alors si l'on se dit qu'en fonction des pads, le son peut être différent, crois-tu que l'on peut demander les deux jeux de pads ?
Merci !
PS : mêmes cordons entre le MKI et le MK II
PS2 : en parcourant la discussion, j'ai pu lire que le noyer était plus rare, est-ce toujours le cas ? et surtout, est-ce important dans le choix du casque ?

. Un Odin "mk2" neuf ne sera livré qu'avec les pads V2 (Nb : les pads V1 ne sont plus fabriqués).
. les câbles (cordons) "stocks" (livrés avec le casque Odin) sont identiques pour tous les Odins produits (mk1 et mk2) (à l'exception des tous premiers Odin livrés en dehors de la France où le connecteur était un Jack 3.5 mm (au lieu du 6.35 mm actuel).
. Des câbles améliorés (en option) sont disponibles chez Kennerton, dont le dernier câble (pas donné) de Kennerton "Custom" (sur mesure) en fil de Litz et gaine en Nylon (à 390 dollars hors-taxe sur le site Kennereton) ; on peut alors choisir des connecteurs différents (du Jack classique 6.35 mm).
. L'essence de bois (actuellement Odin délivrés en bois de Zebrano, Sapelé, mais plus en Noyer) n'a qu'un rôle esthétique ; l'essence du bois ne joue pas dans le son (car le casque est ouvert) ; il peut juste y avoir une variation minime du poids du casque suivant l'essence de bois utilisé. La version en bois d'amarante étant la plus lourde et celle en chêne des maris (Bog oak) la plus légère (de quelques grammes).

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 13 Nov 2017 18:12

C'est très clair, je te remercie beaucoup !

Mais pour enfoncer le clou définitivement, on est bien d'accord que si j'achète aujourd'hui un casque neuf, ce sera fatalement le MK II ?
Merci encore ?
NB : pour les cables, j'ai compris. Cela veut dire que de France, on a accès au site officiel de Kennerton ; facile à trouver ?
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 13 Nov 2017 18:51

champignon a écrit:C'est très clair, je te remercie beaucoup !

Mais pour enfoncer le clou définitivement, on est bien d'accord que si j'achète aujourd'hui un casque neuf, ce sera fatalement le MK II ?
Merci encore ?
NB : pour les câbles, j'ai compris. Cela veut dire que de France, on a accès au site officiel de Kennerton ; facile à trouver ?


Un Odin acheté neuf est forcement un Odin mk2 avec les pads V2 et un câble stock, au prix (neuf) de 2450 Euros TTC.

Le site Kennerton et son prix US (hors taxe) est réservé aux pays ne possédant pas de distributeur / importateur.

En France, il faut passer par un revendeur Français pour acheter un casque Kennerton neuf.

L'importateur français de Kennerton est Pierre Paya (casques&Headphones), et le prix français est tout à fait raisonnable en tenant compte de l'inévitable TVA européenne (et française) à 20 %.

Sinon, la garantie des casques Kennerton est de 3 ans.

Le service après-vente en France de Kennerton est au top ! :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 13 Nov 2017 18:55

champignon a écrit:C'est très clair, je te remercie beaucoup !

Mais pour enfoncer le clou définitivement, on est bien d'accord que si j'achète aujourd'hui un casque neuf, ce sera fatalement le MK II ?
Merci encore ?
NB : pour les cables, j'ai compris. Cela veut dire que de France, on a accès au site officiel de Kennerton ; facile à trouver ?


N.B. si tu achètes un casque neuf, le vendeur doit pouvoir te fournir le numéro de série de l'exemplaire qu'il te propose: ce qui te permet de savoir à coup sûr que c'est un modèle “2” et pas “1“ — et ce, à supposer qu'il existe encore des “1” en vente, en France en neuf: sachant que l'importateur est P.Paya, ça m'étonnerait considérablement — car on le saurait! Il est impossible de trouver un “1” neuf en France — sauf à demander à P.Paya s'il en reste un chez Kennerton et à le faire rentrer……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Nov 2017 22:21

dub a écrit:
champignon a écrit:C'est très clair, je te remercie beaucoup !

Mais pour enfoncer le clou définitivement, on est bien d'accord que si j'achète aujourd'hui un casque neuf, ce sera fatalement le MK II ?
Merci encore ?
NB : pour les cables, j'ai compris. Cela veut dire que de France, on a accès au site officiel de Kennerton ; facile à trouver ?


N.B. si tu achètes un casque neuf, le vendeur doit pouvoir te fournir le numéro de série de l'exemplaire qu'il te propose: ce qui te permet de savoir à coup sûr que c'est un modèle “2” et pas “1“ — et ce, à supposer qu'il existe encore des “1” en vente, en France en neuf: sachant que l'importateur est P.Paya, ça m'étonnerait considérablement — car on le saurait! Il est impossible de trouver un “1” neuf en France — sauf à demander à P.Paya s'il en reste un chez Kennerton et à le faire rentrer……

Cdlt :wink:


On ne trouve que des ODIN mk1 survivants ! :mdr: (de 2015)
Le tien, le mien et celui de Bernard ... (et peut-être encore quelques autres) ... :siffle:
Mais quels Odins ! (après une telle sélection naturelle : retenir les meilleurs des meilleurs de la série mk1) : ce sont des Odin (mk1) exceptionnels, rares et donc chers, sans compter qu'ils sonnent plus clairs que les Odin mk2 (un peu comme le Tror ... :siffle: , qui sera nettement plus cher).
Donc à la revente, ces Odin mk1 survivants devraient avoir un côte d'occasion exceptionnelle ! :idee: :wink: :mdr:

Trêve de plaisanterie : les Odin mk1 survivants sont très bons.
La fiabilité des Odin mk2, surtout ceux produits depuis le milieu de l'année 2016 est exceptionnelle ; je crois aucun retour ; fiabilité des drivers des Odin mk2 sans commune mesure avec la fiabilité actuelle et passé des Audeze LCD2, LCD3 et même LCD4 (type 100, Ohms) pour ne pas les citer ... :wink:

Bonne soirée,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 13 Nov 2017 22:28

tout ce qui est rare est cher

un Odin bon marché est rare

donc, un Odin version bon marché est cher à force d'être rare! :hein: :wtf: :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Nov 2017 22:32

Je vends mon Odin mk1 10.000€. :oldy:
Non, c'est pas cher: il est extrêmement rare, le driver gauche est un mk1, le droit un mk2 (réparé/remplacé)... ou l'inverse... Rassurez-vous, pas de différence significative aux mesures. :P

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 13 Nov 2017 22:39

Agnostic1er a écrit:Je vends mon Odin mk1 10.000€. :oldy:
Non, c'est pas cher: il est extrêmement rare, le driver gauche est un mk1, le droit un mk2 (réparé/remplacé)... ou l'inverse... Rassurez-vous, pas de différence significative aux mesures. :P


imagine un peu si tu avais le symétrique — driver droit mk1 + driver gauche mk2 — le pognon que ça vaudrait! :o :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message