Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 130 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 14 Nov 2017 0:42

Merci pour vous réponses rapides harmonique et guitou. J'ai une box tv orange classique et mon tv se situe à environ 4 mètres. Donc je vais rester sur ce LG. Pour l'instant il est encore affiché à 1490 euros, je vais attendre et si le prix baisse un peu mon cadeau de noel est tout trouvé. Merci encore
indian34
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Nov 2017 19:56
  • offline

Message » 14 Nov 2017 8:25

Ok indian34, tu nous diras lorsque tu l'auras.
Comme tu as dû le lire plus avant, à une distance de 4 mètres, il n'y a vraiment aucun intérêt d'avoir une dalle UHD de 55".

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 14 Nov 2017 11:22

olivierdo a écrit:
perso j'utilise la commande vocale de la télécommande sur youtube et jusqu'à présent ça fonctionne nickel et instantanément ;)


bonne idée !! je vais tester ça.
J'avais complétement zappé cette fonctionnalité.

merci olivierdo :bravo:
kazy
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Nov 2017 14:24
  • offline

Message » 14 Nov 2017 12:16

indian34 a écrit:Merci pour vous réponses rapides harmonique et guitou. J'ai une box tv orange classique et mon tv se situe à environ 4 mètres. Donc je vais rester sur ce LG. Pour l'instant il est encore affiché à 1490 euros, je vais attendre et si le prix baisse un peu mon cadeau de noel est tout trouvé. Merci encore


Si la commande à distance ne t'effraie pas, on peut le trouver à meilleur prix, par exemple sur Cdiscou..

Enfin, si tu es prêt à mettre environ 50 euros pour l'échange, n'hésite pas à échanger ta box ORANGE actuelle par la dernière TV4, pour une plus belle image TV sur ce LG OLED FHD.

Bonne journée 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 14 Nov 2017 13:41

nourcha a écrit:Merci pour vos réponses mais pour le "Niveau noir" grisé je sais pas comment faire ... dommage
Sinon autre détail encore : toujours sur la page 6, harmonique131 tu as mis le "Moteur d'extension de couleurs" sur standard mais je n'ai pas ce paramètre, à la place j'ai "désactivée", "faible", "moyen" ou "élevée"
Sinon j'ai bien vérifier que je suis en mode standard il n'y a pas d'erreur et j'ai bien un réglage "Cinéma véridique" avec comme choix "activée" ou "désactivée"
Merci aussi sinon pour tes réglages "couleurs préférées"
La version du système est 04.05.75


Rebonjour à vous
En cherchant un peu je viens de comprendre pourquoi le réglage "Niveau noir" est non modifiable, la raison était simple c'est que je n'utilise pas de box TV mais une application à la place qui est "Smart IPTV" avec une offre IPTV
Le réglage est bien modifiable sur une source HDMI et par ailleurs j'ai bien le réglage "Cinéma véridique" de présent autant sur de l'hdmi ...
nourcha
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Oct 2017 17:30
  • offline

Message » 14 Nov 2017 13:47

Bonjour à tous 8)

Conférence européenne de l'OLED organisée par LG Display (société productrice des dalles OLED) :

https://www.youtube.com/watch?v=wiSA_cpElUM

Bonne journée !
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 14 Nov 2017 14:19

Merci Jean-Louis pour ce lien assez intéressant ! :D

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 14 Nov 2017 14:52

Guytou a écrit:Merci Jean-Louis pour ce lien assez intéressant ! :D

Guy


Avec un grand plaisir Guy 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 14 Nov 2017 20:48

Vous n'avez vraiment pas "Cinéma véridique" ?
Sinon pour le "Moteur d'extension de couleurs" sur standard ça correspond à "faible", "moyen" ou "élevée" :wtf:
Et pour info mes chaînes TV sont en 1080i
Dernière édition par nourcha le 15 Nov 2017 13:07, édité 1 fois.
nourcha
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Oct 2017 17:30
  • offline

Message » 15 Nov 2017 10:26

Bonjour,
J'ai craqué pour cet Oled LG full HD et je suis en attente de sa livraison (CDiscount).
Je me posais la question, à savoir que mon décodeur Orange TV4 est relié par ethernet à la Livebox...et que la TV dispose également d'une entrée ethernet...est ce qu'il y a un intérêt à connecter aussi la TV par ethernet?
Si oui, est ce que vous utilisez un commutateur pour connecter les deux par ethernet et quel type de commutateur vous recommanderiez ?
Merci d'avance.
Jean
JeanDom
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Nov 2017 10:14
  • offline

Message » 15 Nov 2017 11:11

Bonjour JeanDom et bienvenue au club ! :D

J'imagine que tu as lu quelques pages de ce topic mais pas toutes, ce qu je peux comprendre...

Pour l'obtention d'une bonne image, tu peux relier la sortie du décodeur Orange TV4 (choisir 1080p - 60 Hz) à une entrée HDMI de ta TV. Et dans ce cas le Mcable Marseille sera un atout supplémentaire indéniable qui va magnifier ton image.
Relier aussi la TV au moyen d'un connecteur RJ45 (Ethernet), bien meilleur que le Wifi, te permettra de profiter des avantages de SmartTV et d'aller te balader sur le Web.

Mais ne t'inquiète pas, Harmonique131, initiateur de ce fil, possède aussi un décodeur Orange TV4 et ne va pas manquer de venir te conseiller sur les paramètres précis de ces connexions. :wink:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 15 Nov 2017 11:44

Bonjour à tous,

Pas de raison de rajouter mon grain de sel, ta réponse est parfaite Guy !

J'en profite d'ailleurs pour te remercier car il me semble que tu as été le premier à participer à ce fil, sans jamais le lâcher :bravo:

Heureusement d'ailleurs parce que, quand je suis seul, j'ai peur :o
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 15 Nov 2017 12:13

Merci à vous 2 pour vos réponses rapides.
J'ai hâte de tester cette TV à la maison
Jean
JeanDom
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Nov 2017 10:14
  • offline

Message » 15 Nov 2017 12:23

Salut tout le monde,
Suite aux conseils d'harmonique131,je me suis décidé à changer mon antique Freebox pour une Livebox 4 et son décodeur TV.
Je suis passé à un débit en réception de 18 à 60 Mb/s :D et à un wifi très amélioré double bande.
Très satisfait de ce changement,j'ai branché le décodeur TV et réglè comme il se doit en 1080p 60hz.
Je trouve les images plus chaudes,et le piqué me semble meilleur.
Une question:laquelle des 3 prises hdmi de la TV utiliser? la prise hdmi arc apporterait t'elle quelque chose?
Ou est elle à privilégier dans le cas de l'éventuel achat d'une barre de sons?
Merci pour cet excellent fil que je dévore tous les jours.
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 15 Nov 2017 12:39

Merci à toi également pour tes contributions johnmarcus11

Je ne sais plus si tu as craqué ou non pour un Mcable, si "non", c'est l'ultime cerise sur le gâteau pour encore sublimer l'image, dans l'attente peut être de la fibre un jour et de sa diffusion par ORANGE de la TV HD+

Concernant le choix de la prise HDMI, pour la vidéo, elles sont toutes trois identiques.

Coté son, notre pro. Guytou pourra surement t'aider !

J'en profite pour te saluer et te souhaiter la bienvenue JeanDom 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message