Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, BrunoPrata, dr rotule, Ericmo, Fre.Mo, gilcor, Lazer127, lionel83, ludel, marc69, minicos, Minicou, MrBond, razzortec, Salvador Hard-on, sebamand, Tochiro et 1285 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC dédiée - cave - 20m²-42m3

Message » 11 Nov 2017 21:29

:bravo: Bien joué !
C'est quand même vachement pratique les imprimantes 3D.
Je me laisserai peut-être tenté dans un avenir...lointain...car déjà plein de dépense en prévision :ko:
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 11 Nov 2017 21:34

SynTheTic a écrit::bravo: Bien joué !
C'est quand même vachement pratique les imprimantes 3D.
Je me laisserai peut-être tenté dans un avenir...lointain...car déjà plein de dépense en prévision :ko:


Oui c'est sympa et bien utile mais pendant qu'on est dessus, la salle n'avance pas :siffle:

j'ai un pote qui vient de commander une anet8 pour .... 114 € à voir ce que çà vaut mais c'est accessible maintenant.
Pounyt
 
Messages: 52
Inscription Forum: 11 Fév 2017 15:44
Localisation: ile de France Sud
  • offline

Message » 14 Nov 2017 11:55

Bien vu les fixations :bravo:

Pour les enceintes par plutot sur le D600, pour l'ampli un Yam 2060 suffit ou Onkyo série RZ

Pour le VP, noël approche et vendredi c'est black friday :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 14 Nov 2017 12:47

Oui, on en avait déjà parlé pas mal.
fallait valider que les D600 tiennent correctement en horizontal avec ses contraintes de largeur de salle et de type de caisson.
Pour moi, perso, ce ne passait pas.
http://www.homecinema-fr.com/forum/post179224791.html#p179224791

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14201
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 14 Nov 2017 13:31

Chez Redcarla pour avoir 2,88m de largeur, ça marche bien :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 14 Nov 2017 14:37

- 64.5 par enceinte *3 = 193cm
- dégagement de 10 cm par rapport aux montants de l'ecran
- Ecran = 2m66
reste 53cm pour 2 séparations donc enceintes espacées de 26cm.

Donc caisson a mettre en dessous. (ca a l'avantage de pouvoir ajuster sa position et c'est cool)
ce n'est pas problématique pour la "largeur" de l'image sonore (stéréo) comte tenu que les centres acoustiques sont encore + rapprochés du fait qu'il se trouve a mi enceintes (donc 1m80 entre les centres acoustiques L/R )
Pour moi, cela semble très faible ?

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14201
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 15 Nov 2017 14:47

Hello,

Je suis ta salle avec attention car j'ai en projet une salle aux mêmes dimensions que la tienne.

J'ai une petite question concernant le sol.
Faire un plancher OSB sur des plots ecorrubber créer un vide entre le sol et le plancher.
Est-ce que cela peut poser problème ?

Certain sont partis sur un feuillage :
béton => sous-couche 1mm => liège sur toute la superficie => OSB => colle (ou GG) => OSB => moquette

Des avis ?

Enfin, que supporte ce type de plancher ?
les enceintes, fauteuils structure ?
simplement les fauteuils?

Merci de vos réponses.

Bon courage pour ta salle!
Migale62
 
Messages: 66
Inscription Forum: 13 Mar 2013 11:07
Localisation: Hauts-de-france
  • offline

Message » 22 Nov 2017 22:44

fanvw a écrit:Bien vu les fixations :bravo:

Pour les enceintes par plutot sur le D600, pour l'ampli un Yam 2060 suffit ou Onkyo série RZ

Pour le VP, noël approche et vendredi c'est black friday :wink:


Pour les d600 idéalement oui mais deux questions me taraudent.
Le prix car pas d'occasion disponible donc plein pot.
Les dimensions . Qui me rapproche à 1m80 comme calculé par polo et pour une préconisation de 2m par jamo.
Et je me demande si dans ma
petite salle
des d500 ne sont pas suffisantes....


Pour le vp j'ai pas encore regardé black gros au. J'y vais de ce pas :siffle:
Pour ampli je regarde en effet la série de du coin de l oeuille.

Merci À vous pour votre aide et vos partages .
Pounyt
 
Messages: 52
Inscription Forum: 11 Fév 2017 15:44
Localisation: ile de France Sud
  • offline

Message » 22 Nov 2017 22:55

Migal.
J ai décidé de faite un plancher en osb3 car
cest dense . 650kg au m3
Ca supporte 250kg au m2 si entraxe de solives de 40 cm.
Ça résiste à l'humidité

Le fait de créer un vide peut amener de la réverbération mais je ne suis pas trop inquiet.
Si 1 couche pas assez lourde et donc se met en vibration je mettrai une 2eme couche après essai et avant de poser la moquette
Pounyt
 
Messages: 52
Inscription Forum: 11 Fév 2017 15:44
Localisation: ile de France Sud
  • offline

Message » 20 Fév 2018 0:11

Bonne année !! !!!
Bon alors , maintenant que j'ai fait joujou avec l'imprimante 3D et arduino, je me suis remis à ma salle....
surtout que je stockai le fermacell à l’extérieur et qu'il a pas du tout aimé l'humidité.. 7 plaques à la poubelle :cry:

VMC ; checked.
J'ai pris une VMC de faux plafond que j'avais initialement mise dans l'estrade arrière.
Finalement je l'ai positionnée à la verticale sur mon mur arrière gauche et je vais la caréner de LDR 100mm pour limiter le bruit.
Comme REtex, je me suis aperçu qu'elle faisait pas mal de bruit car l'extraction est en diamètre 125 alors que mon tuyau d’évacuation est un diam 100. Dès que je lâche l’échappement il y tout de suite moins de bruit.
Pas sur d'être clair. :wtf:
Autrement dit en augmentant les diamètres de sortie ou en multipliant les sorties (passer de diam 125 à 2 diam 100 par exemple permettrait de réduire le bruit). Avez vous déjà testés?

Je ventile aussi derrière le mur histoire de ne pas avoir d'humidité. Par la même j'utilise les bouches de la VMC ce qui permet de limiter le bruit de l'extraction de ma salle.

Image


Câbles tirés à 95 % :
HP en 2.5 en 9.1.2
Alim elec
câbles ethernet au vp + canap de devant (au cas ou)
Oui je sais faut faire du ménage dans les câbles . :siffle: au final l'audio et le 220 seront bien séparés pas d'inquiétude :wink:
Image


Help!!! pour éclairage
Par contre je ne sais vraiment pas quoi mettre pour l'éclairage et la commande de zone par tablette. :cry:
je veux piloter 4 zones . led +spots
idem pour les reports ir pas trop compris combien il m'en fallait sachant que tout le matos elec (hors vp sera hors de la salle.)

En ce qui concerne le matos je crois que je vais craquer pour cette config totalement hors budget, mais bon on ne vit qu'une fois et finalement les pâtes et le jambon c'est très bon et les enfants et ma femme adorent.... :lol:
    Vidéoprojecteur jvc JVC DLA-X5900BE NOIR
    Lecteur Blue ray uhd : PANASONIC DMP-UB700
    Pack jamo 7.1 D600
    2 enceintes in cell pour dolby atmos (à définir)
    Ampli : ONKYO TX-RZ3100B NOIR –

Plancher niveau bas fait sur ecorubber+osb3 (1 seule couche pour l'instant on verra lors des essais si besoin de 2 couches.
Pas de photo pour l'instant.

A bientôt
Pounyt
 
Messages: 52
Inscription Forum: 11 Fév 2017 15:44
Localisation: ile de France Sud
  • offline

Message » 20 Fév 2018 2:58

Je vois que tu as bien avancé. Bravo :)

Pour la VMC, il faut passer en vitesse lente dès que tu es présent dans la salle. A coordonner éventuellement avec un detecteur de presence si tu n'as pas prévu une box domotique permettant la gestion de scénarios.
Il est encore possible de réduire sa rotation en modifiant les condensateurs de la VMC.
J'ai pris le premier prix a 40€ et c'est parfait.

Pour ton plafond, j'ai le meme avec ces espaces entre les parpaings qui ne sont pas favorables a l'isolation acoustique de la salle vis a vis de l'étage.
On m'avait conseillé de passer du MAP pour tout boucher, ce que j'ai fait.

Pour ta zone Eclairage , vu que je vois que tu bidouille arduino, développe un appli de contrôle dédiée :)
Idem pour les controles VP etc..., tu fais ca via arduino (en RS232 ou TCP/IP), ca t'evite d'acheter des interfaces couteuses qui transforment des requetes TCP/IP en IR. (je dis ca mais ca fait encore partie de ma "todo" list)

Cà me fait peur tes cables !

Et vive la HTPC qui n’apparaît pas dans ta liste :)

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14201
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 20 Fév 2018 12:20

Polopretress a écrit: ca t'evite d'acheter des interfaces couteuses qui transforment des requetes TCP/IP en IR. (je dis ca mais ca fait encore partie de ma "todo" list)




j'utilise ça et ça marche du feu de dieu ..... :siffle:

https://www.domadoo.fr/fr/controle-infrarouge/3957-broadlink-telecommande-universelle-irwifirf433-pour-smartphone-6924826700118.html

il existe même un mini encore moins cher qui marche tout aussi bien.

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • online

Message » 20 Fév 2018 22:04

Interessant ce petit module, donc avec ca je pourrais piloter mon ampli en iR, mon PCHC en IP, mon VP en IR et mes eclairages DIO en RF433 et tout avec l'apli dédiée voir meme créer mes propres scénarios :wtf:

Vous en pensez quoi Polo et Patou

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 21 Fév 2018 3:07

Je zap sauf si on me dit que ce joujou peut s'intégrer facilement ailleurs que sur cette appli mobile phone dédiée.
Des modules comme cela , il y 'en a des tonnes.

Ce que je ne sais pas évaluer aussi c'est le domaine d'efficacité en IR car en fonction de la localisation du boitier, c'est pas simple pour arroser les locals techniques ou se trouve le matos et parfois, pas le projo.... en IR , on doit pointer sur le récepteur.
Les Itach fournissent des raccords (blister ou cable) pour étendre le domaine de fonctionnement. je ne pense pas que cela soit le cas pour ce modele.
Et en fait, pourquoi piloter en IR quand on peut le faire en IP ou RS232 ?

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14201
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 21 Fév 2018 10:36

Polopretress a écrit:Je zap sauf si on me dit que ce joujou peut s'intégrer facilement ailleurs que sur cette appli mobile phone dédiée.

Oui je l'utilise exclusiement avec Jeedom pour piloter l'ensemble de mon Rack

En fait j'ai ai deux, un Broadlink pro dans le local technique posé au sol devant une baie 24U avec l'ampli Marantz posé au dessus de la baie et tous les appareils sont fonctionnel en IR (OPPO, Laserdisc, Ampli pioneer LX81). Alors pourquoi j'ai pris la pro ... pour avoir la remontée de température du boitier qui me permet de savoir si cela chauffe dans le local technique.
Dans la salle j'ai un mini Broadlink pour piloter le projecteur EPSON.
Je pilote le tout avec des scénario dans Jeedom, au final j'ai un bouton lancer BR (par exemple) qui allume l'ensemble des appareils dans le bon ordre et positionne tout les entrées comme il faut sur le Marantz.
J'ai jamais utilisé l'appli mobile, mais mon beau frère qui est responsable IT dans un club de rugby du sud .... en a positionné plus d'une quinzaine pour piloter l’ensemble des TV des salons du stade.

Polopretress a écrit:Des modules comme cela , il y 'en a des tonnes.

peut-être mais celui là marche vraiment bien, et 100% intégré dans Jeedom, pas une seule panne depuis plus de 1 an sur les deux modules que j'ai (qui viennent de Chine, à l'époque pas distribué en france). J'ai à côté un KEENE 128 que j'ai payé 4 fois le prix et qui est très casse couil*** à utiliser

Polopretress a écrit:Ce que je ne sais pas évaluer aussi c'est le domaine d'efficacité en IR car en fonction de la localisation du boitier, c'est pas simple pour arroser les locals techniques ou se trouve le matos et parfois, pas le projo.... en IR , on doit pointer sur le récepteur.

posé au sol juste devant le rack et cela fonctionne, pour le projo le mini est positionné devant à 3 mètres environ sur le côté de la salle.
Voir sur la photo suivante la position au sol:
local.jpg



Polopretress a écrit:Et en fait, pourquoi piloter en IR quand on peut le faire en IP ou RS232 ?

Ben un OPPO 93 en IP ça marche pas, il faut absolument passer par leur appli, le LX81 en IP marche pas non plus, ... les rubans led ben je les pilote pour certain en IR aussi. Le projo jamais essayé, mais c'est tellement simple et fonctionnel que j'ai pas cherché.

Je pense qu'il faut chercher sur le net, mais ces boitiers doivent être compatibles en natif avec d'autres box domotique, ce qui permet de tout automatiser.

Le dernier truc que j'ai pas essayé avec ces broadlink c'est d'allumer la clim à l'arrivée dans la salle et l'éteindre en sortant .... ce sera pour plus tard. Pour le RF433 je passe aussi mon tour, je ne l'utilise pas.

en espérant avoir été utile

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message