Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Sonde pour débuter, petit budget

Message » 14 Nov 2017 11:12

Hello à tous,


Je souhaiterai obtenir une sonde pas trop cher pour débuter et en vu de calibrer une TV de 65" et si possible un vidéoprojecteur JVC.
J'ai possibilité de brancher en HDMI mon PC portable à la TV et au vidéoprojecteur si ca peut faciliter la calibration.

J'ai regardé un peu du marché de l occasion et vu
- une ancienne sonde Spyder4Elite (mais est il possible de l utiliser pour un calibrage TV ? Est ce une limitation hardware ou software car d après le constructeur elle est destinée uniquement pour les moniteurs PC ou ipad ?)
- possibilité d avoir une x-Rite i1 Display dans mon budget également. Même question ca fonctionne pour la TV, ca se fixe comment ?
- Colormunki Display ?
- Spyder5 express neuve à 110 euros ?

Pour les Spider4 TV (plus vendu et pas trouvable en occaz), j avais bien compris le système de fixation mais quid des autres modèle ?
https://www.color-management-guide.com/ ... vision.jpg

Vous avez des recommandations ? Bien sur la sonde choisie doit être compatible avec le soft HCFR mais il me semble qu elles le sont toutes sauf la Spider5 peut être ?
J aimerai tourner autour de 100 euros

Merci de votre aide
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 14 Nov 2017 14:15

Si tu as la i1 display pro dans ton bugdet, cherche pas autre chose.
lacrapul
 
Messages: 389
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 14 Nov 2017 15:54

merci pour le conseil.
La Colormunki Display semble très proche de la i1 display juste plus lente (le reste j utiliserai probablement le logiciel gratuit fourni par HCFR).
Après je ferai pas une calibration par jour et je ne suis pas à 2min près donc est ce aussi un bon choix ?
Car la i1 à moins de 100 euros même d occasion c est compliqué. Par contre pour la sonde Colormunki Display ca se trouve.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 15 Nov 2017 14:00

C'est les mêmes coté hardware. J'ai les 2.

Donc prend la Colormunki si tu veux économiser mais si tu as juste un écart de 20€ prend la i1.
lacrapul
 
Messages: 389
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 01 Déc 2017 14:59

Bonjour lacrapul,
A part le bundle software, il n'y a vraiment aucune différence entre la colormunki et la i1 display Pro ?
A l'usage, tu as senti une différence avec color HCFR ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10459
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 01 Déc 2017 19:19

dr rotule a écrit:Bonjour lacrapul,
A part le bundle software, il n'y a vraiment aucune différence entre la colormunki et la i1 display Pro ?
A l'usage, tu as senti une différence avec color HCFR ?



Salut,

Alors avec displaycal, elle est un peu plus lente si tu lances des mesures de plusieurs heures (pas de grand chose) et je ne fais plus ça. C'est trop de temps pour quelques chiffres après la virgule de plus précis et invisible à l’œil (surtout les miens :oldy: )

Avec Colorhcfr, j'ai fais des mesures comparatives à l'achat de l'i1 avant de revendre la colormunki pour être sur que l'i1 était pas fumée (parce que 60€ sur ebay j'avais moyen confiance...) mais pas de soucis. Il y avait des écarts de 0.1 ou 0.2 du deltaE par exemple sur l'échelle de gris....

Donc si pas de différence de prix prend la i1 plus polyvalente car compatible avec Calman etc..... sinon pour pas cher tu peux essayer la colormunki.

My 2 cents.
lacrapul
 
Messages: 389
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message