Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, AdventDante06, Alkinos, Bedouille69-CX-Denon, Boblee28, bonjp, BrunoCab23, cacalou, cherry2809, chtiludo, cr9-madrid, damien110, danywilde36, davidsto, Dimilano3, djinn77, Firo, fredlacanau, Fredo69, freeman08, gghenri4, Hathortos, indigocamino, john-peter 1, Joysith2332, julienctr, kara, Kev1135, koopinou, la diode, lcdmen, magicfa, manimal95, Manson79, Mayckert, mule perverse, Nicko84, nOon29, Nthee, Olivier Dutel, om0013, patychard, pem, Pepere98, pepsi_max, phil131, Sebnor, Skywan, stasio, stef44, titouneog, ZOZOSLOREN et 688 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Choix TV OLED 55 - OLED55C7V ou Sony A1

Message » 30 Oct 2017 11:44

Raymario a écrit:Moi j ai pris cette tv pour le Dolby vision ,les 4 ports hdmi 4k 60hertz et surtout l input lag a 21ms et le mode jeu hdr qui est juste fabuleux sur ps4 pro .
Et sincèrement en therme de tarif , entre un 65b7 et 55A1 , la question ne devrait meme pas se poser .


Oui donc tu n''a pas les mêmes attente que nous, le DV si tu n'a pas Netflix en fibre ça te sert à rien et l'input lag si tu n'as pas de console ça sert à rien aussi ... :roll:

Après je te rejoins entre un 65b7 et 55A1 au même prix je choisi le LG.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Nov 2017 15:15

bonjour a tous , je suis nouveau sur le site,je souhaite acquérir un ecran oled 55" prochainement.
j hesite entre 2 et plus je lis les forums plus je suis indecis .
j'hesite entre le lg c7 qui a un traitement anti reflet ameliore ,un abl amelioré et le dolby vision, traitement de l image moins bon (la derniere mise a jour a t elle changer quelque chose ?) ,et le Panasonic ez950 meilleur traitement de l image ,electronique interne superieur ,dans le moins pas de doby vision ,anti reflet violet.
j ai un usage assez classique je regarde beaucoup netflix ,bluray ,dvd ,jeux video et mes enfants regarde la tele chaine de dessin animé.
ma question lequel choisir ?
les dvd lu via une playstation passe comment sur ce genre de tv,idem pour les dvd noir et blancs (vieux film ) ?
merci d avance pour votre aide.
pialco
 
Messages: 82
Inscription Forum: 14 Nov 2017 12:42
  • offline

Message » 13 Déc 2017 21:03

pialco a écrit:bonjour a tous , je suis nouveau sur le site,je souhaite acquérir un ecran oled 55" prochainement.
j hesite entre 2 et plus je lis les forums plus je suis indecis .
j'hesite entre le lg c7 qui a un traitement anti reflet ameliore ,un abl amelioré et le dolby vision, traitement de l image moins bon (la derniere mise a jour a t elle changer quelque chose ?) ,et le Panasonic ez950 meilleur traitement de l image ,electronique interne superieur ,dans le moins pas de doby vision ,anti reflet violet.
j ai un usage assez classique je regarde beaucoup netflix ,bluray ,dvd ,jeux video et mes enfants regarde la tele chaine de dessin animé.
ma question lequel choisir ?
les dvd lu via une playstation passe comment sur ce genre de tv,idem pour les dvd noir et blancs (vieux film ) ?
merci d avance pour votre aide.


Pour moi le critère principal sur une OLED c'est la qualité de l'image, et Pana est au dessus. J'ai un Pana depuis le black friday, on prend une sacré claque. Je pense sincèrement que Pana est un cran au-dessus de LG pour l'image, le traitement étant supérieur.

J'ai regardé un film 1080p, l'upscaling est incroyable.
pierrotdel86
 
Messages: 762
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 13 Déc 2017 21:48

pierrotdel86 a écrit:
pialco a écrit:bonjour a tous , je suis nouveau sur le site,je souhaite acquérir un ecran oled 55" prochainement.
j hesite entre 2 et plus je lis les forums plus je suis indecis .
j'hesite entre le lg c7 qui a un traitement anti reflet ameliore ,un abl amelioré et le dolby vision, traitement de l image moins bon (la derniere mise a jour a t elle changer quelque chose ?) ,et le Panasonic ez950 meilleur traitement de l image ,electronique interne superieur ,dans le moins pas de doby vision ,anti reflet violet.
j ai un usage assez classique je regarde beaucoup netflix ,bluray ,dvd ,jeux video et mes enfants regarde la tele chaine de dessin animé.
ma question lequel choisir ?
les dvd lu via une playstation passe comment sur ce genre de tv,idem pour les dvd noir et blancs (vieux film ) ?
merci d avance pour votre aide.


Pour moi le critère principal sur une OLED c'est la qualité de l'image, et Pana est au dessus. J'ai un Pana depuis le black friday, on prend une sacré claque. Je pense sincèrement que Pana est un cran au-dessus de LG pour l'image, le traitement étant supérieur.

J'ai regardé un film 1080p, l'upscaling est incroyable.


Depuis que j'ai vu tourner les EZ950/1000 au salon dasn de bonnes conditions je ne peux que plussoyer, superbe image ces Pana ! (surtout le 1000)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Déc 2017 12:15

Je confirme aussi.

Et pour le traitement anti reflet violet, franchement ce n'est pas du tout gênant, à moins de regarder la TV dans le noir avec un éclairage direct en direction de l'écran.
oli40000
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • online

Message » 21 Déc 2017 16:35

J'hésite entre lg et philips oled, la LG sur les modèles 2016 j'ai entendu des trucs qui font peur sur les forums.

Philips est pas plus sérieux ?
bertrand71300
 
Messages: 91
Inscription Forum: 14 Déc 2017 22:38
  • offline

Message » 28 Déc 2018 12:33

Les écrans OLED sont sujets au vieillissement, autrement dit, la qualité d’image va baisser au fil du temps??? Plus l'histoire avec burn-in, c'est vraiement déplorable. :(
SaChA_86
 
Messages: 32
Inscription Forum: 17 Déc 2018 19:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message